Visa a airport de Manille , et a Paris , experience vecue

bonsoir ;
Je lis les forums pas  seulement expat .com,( que j'apprécie )
je vois des réponses pas toujours précises (attention je ne parle pas de ma question sur pénalité de retard, ca je ne sais pas encore !!!)
on dit qu'il est possible de faire une extension de visa (59 jours) à l'aéroport de Manille !!!!!! J'ai parcouru tout l'aéroport dans tous les sens et demandé à tous ceux qui portaient un uniforme et, de préférence, à ceux qui avaient le plus de décorations sur la veste ..
NON, il n'est pas possible de faire 59 jours à l'aéroport !!!!!
....................................
quand demander un visa de 2 mois à Paris, cela coûte 27 €, un simple visa ou 54 € pour 59 jours, avec une semaine de delai et une liste de papiers à fournir qui découragent certains, ce que je peux comprendre;
curieusement, les bureaux aux Philippines ne sont pas aussi exigeants en termes de paperasse, allez savoir  pourquoi !!!
le prix est similaire,

Le prix du visa est 2 X plus cher aux Philippines.

PYTOU a écrit:

bonsoir ;
Je lis les forums pas  seulement expat .com,( que j'apprécie )
je vois des réponses pas toujours précises (attention je ne parle pas de ma question sur pénalité de retard, ca je ne sais pas encore !!!)
on dit qu'il est possible de faire une extension de visa (59 jours) à l'aéroport de Manille !!!!!! J'ai parcouru tout l'aéroport dans tous les sens et demandé à tous ceux qui portaient un uniforme et, de préférence, à ceux qui avaient le plus de décorations sur la veste ..
NON, il n'est pas possible de faire 59 jours à l'aéroport !!!!!
....................................
quand demander un visa de 2 mois à Paris, cela coûte 27 €, un simple visa ou 54 € pour 59 jours, avec une semaine de delai et une liste de papiers à fournir qui découragent certains, ce que je peux comprendre;
curieusement, les bureaux aux Philippines ne sont pas aussi exigeants en termes de paperasse, allez savoir  pourquoi !!!
le prix est similaire,


J'ai fait le visa 59 jours à Paris c'est effectivement 27€ la liste des pièces à fournir n'est pas si terrible formulaire passeport billet d'avion de retour preuve de revenus si tu prends l'option 30 jours gratuits ton premier renouvellement n'est que de 29 jours et te coûte plus de 27€.A part la preuve de revenus il n'y a pas de différence avec ce qu'on est susceptible de te demander de produire à ton arrivée aux Philippines c'est à dire un billet d'avion pour quitter le territoire

nous parlons bien du visa de 59 jours? 30 jours ET extension de 29 jours ?
pour exemple :  1er visa 30 jours gratos a l'arrivée ,( decembre 2018 ) et j'ai fait une
de 29 jours a Iloiloi ,cout de l'extension 3140php  au change du jour =53€ 80 ;
référence : site de l'ambassade a Paris , et ce que j'ai payé en mars  2018.
Frais de visa de visiteur provisoire
27,00 Euros – une entrée, valable 59 jours
54,00 Euros – entrées multiples (chaque entrée donnant droit à un séjour de 59 jours), valable six (6) mois
cordialement

PYTOU a écrit:

nous parlons bien du visa de 59 jours? 30 jours ET extension de 29 jours ?
pour exemple :  1er visa 30 jours gratos a l'arrivée ,( decembre 2018 ) et j'ai fait une
de 29 jours a Iloiloi ,cout de l'extension 3140php  au change du jour =53€ 80 ;
référence : site de l'ambassade a Paris , et ce que j'ai payé en mars  2018.
Frais de visa de visiteur provisoire
27,00 Euros – une entrée, valable 59 jours
54,00 Euros – entrées multiples (chaque entrée donnant droit à un séjour de 59 jours), valable six (6) mois
cordialement


Oui on est d'accord 27 € moins chère que 3140php
Et tu es tranquille tu as d'ors et déjà 59 jours donc un problème en moins à gérer lors de ton installation.
Multi entré obliger de quitter le pays à chaque fois

Pourquoi cherher " midi a 14 heures aux pbilippines  " ????

Je ne comprends pas bien le but de ton post, séjourner aux Philippines est très facile pour toutes les catégories d'âge.
En Thaïlande Si tu as moins de 50 ans essai de rester + de 3 mois sans sortir du pays et même maintenant en sortant bon courage et tiens toi prêt à être interdit d'entrer à l'aéroport s'il trouve la fréquence de tes séjours suspects donc cellule dans l'attente du prochain vol à destination de la France ou du pays d'où tu es arrivé vol que tu auras du payer de ta poche

J'ai fait en juillet dernier notre extension de visa de un mois, à mon fils et à moi. Enfin, c'est l'avocate qui s'en est occupé...J'ai payé 80k pesos pour les deux passeports

Makai,80k= 80 000 pesos! Tu veux dire 8k?

Oui, désolé, 8k...mon mini clavier de cellphone et mes gros doigts sont parfois fâchés...

Oui très facile, probablement le seul pays de la zone ou l'on peut séjourner 3 ans sans sortir et avec un visa touriste renouvelé tous les 6 mois. Dans n'importe quel cas ca coute moins cher qu'un billet d'avion aller retour. Allez essayer de séjourner au Vietnam 3 ans en touriste ... sans sortir du ays.

bonjour je reviens vers vous car je ne comprends pas se que veux me montrer l'ambassade de paris, pour faire le visa 59 jours  ! Il me dise de faire le geed sheet me je n'arrive pas à ouvrir leur liens !


Merci pour tous ceux qui pourront m'aider


je fait un copier coller du message et je vous envoie ma réponse  par la suite :       



As a French national, you have two (2) options to travel to the Philippines.


OPTION 1: Travel to PH under visa-free privilege


The stay is only for a maximum of 30 days.


It can be extended by applying for an extension at the Bureau of Immigration (BI) when you arrive in the Philippines.  Refer to this link to know the requirements and procedures in applying for an extension of stay in PH - [lien en attente de validation]




OPTION 2: Apply for a 9(a) temporary visitor's visa


The stay is for a maximum of 59 days.


It can also be extended through application with the BI. Here is the link for the procedures in applying for an extended stay beyond 59 days - https://immigration.gov.ph/visa-require … nd-59-days


Attached is a guide sheet on the procedures and requirements in applying for a 9(a) temporary visitor's visa for your reference and guidance.


Please note that Foreign nationals MUST NOT finalize travel itineraries until after receipt of visas. The Embassy will not be liable for any missed flights due to proximity of intended travel date.


Note: Use the REPLY function to include message history.






Visa and Certification Unit




Consular Section




Philippine Embassy, Paris, France     






Ma réponse avec tout les documents que j'ai :




I have try to go in the guide sheet because i don't have anything when i click on "attached is a guide sheet"


As a French national, you have two (2) options to travel to the Philippines. OPTION 1: Travel to PH under visa-free privilege The stay is only for a maximum of 30 days. It can be extended by applying for an extension at the Bureau of Immigration (BI) when you arrive in the Philippines. Refer to this link to know the requirements and procedures in applying for an extension of stay in PH - https://immigration.gov.ph/visa-require … isa-waiver OPTION 2: Apply for a 9(a) temporary visitor's visa The stay is for a maximum of 59 days. It can also be extended through application with the BI. Here is the link for the procedures in applying for an extended stay beyond 59 days - https://immigration.gov.ph/visa-require … nd-59-days Attached is a guide sheet on the procedures and requirements in applying for a 9(a) temporary visitor's visa for your reference and guidance. Please note that Foreign nationals MUST NOT finalize travel itineraries until after receipt of visas. The Embassy will not be liable for any missed flights due to proximity of intended travel date. Note: Use the REPLY function to include message history. -- Visa and Certification Unit Consular Section Philippine Embassy, Paris, France


Hello, can you send it back to me with the document in question. Because when I click on it nothing happens, it's just a text written in blue as sent.


I am attaching all the documents and elements that I have at once


Please try to help me, i really want to stay more than 30 days but i don't want to extend there because my ticket will be to expensive !


Thanking you have a nice day




Merci et désolé pour ça mais j'ai besoin du visa pour changer la date du retour et ça presse c'est pour Novembre



5Luzong, Central Visayas

Le message qu'il m'on envoyé se matin Kindly refer to the document (guide sheet) attached in our email to you on 05 October 2022 and carefully follow the procedures indicated there.  You must also submit the complete documents listed in the attached document.




The Embassy will not accept any submission of incomplete documents for visa.




Note: Use the REPLY function to include message history.


Et je leur ai dit à plusieurs reprise que je ne pouvait aller sur le geed sheet car se n'était pas un liens mais il ne veulent rien savoir . puis mon anglais est mauvais


Merci à vous

@pby92 Pouvez vous me dire comment vous avez fait car il me demande le guide sheet et je ne le trouve pas et je sais que c'est 27 euros mais je ne trouve pas le formulaire Merci pour votre réponse

Consulatlille. Ou Visa Services.

https://parispe.dfa.gov.ph

The guide sheet is attached in the email sent to you.  You can find it at the end of the email as an attachment.  For your ease of reference, we send the guide sheet again in this email.  You can find it below. Open the document and follow the instructions. 

Jai fait les deux options comme sur les deux premières images j'ai bien tout lu mais je ne vois pas se que je doit faire de plus .


à propos de la feuille de guide " Attached is a guide sheet " c'est juste écrit en bleu comme se texte


Il ne me renvoie pas vers une page de guide .


Merci de bien vouloir me dire se que je doit faire clairement , je ferait tout se que vous me dites .


On a tout lu et on ne voit pas se que je doit faire de plus . ( Payer )


En vous remerciant pour votre réponse bonne journée j'attends votre réponse bon courage


LEUR Réponse:

La fiche guide est jointe au mail qui vous est envoyé. Vous pouvez le trouver à la fin de l'e-mail en pièce jointe. Pour votre facilité de référence, nous renvoyons la feuille de guide dans cet e-mail. Vous pouvez le trouver ci-dessous. Ouvrez le document et suivez les instructions.