Prétention salariale professeures des écoles

Bonjour Tout le monde,

J'ai postulé pour un poste de professeure des écoles à Bamako, et on me demande mes prétentions salariales...Or je n'ai aucune idée du coût réel de la vie et je ne sais donc pas quoi répondre.
Mon but de travailler à l'international n'est pas pour me faire spécialement de l'argent mais plutôt pour découvrir des pays. Mais je souhaite tout de même être relativement à l'aise financièrement pour pouvoir vivre décemment. Quelqu'un pourrait m'aider à répondre s'il vous plait ?

Ma réponse arrive sûrement un peu tard...

Ça dépend de l'école, de votre contrat et de votre expérience.

Je dirais qu'une débutante venant de France en contrat local peut viser 500 000/mois au minimum. On vit assez bien avec ça à Bamako si on a pas trop de charge.
Après ça ne peut que monter.

Bonjour Coco Bruz

Avant de négocier un salaire vous devriez lire CECI
Nos militaires sur place (et pas seulement eux ) ne font pas de la figuration.
Voir ICI .
Au moins vous etes au courant .
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

C'est vrai, il y a des risques d'attentats à Bamako, ceux-ci  me paraissent semblables aux risques encourus en restant à Paris. D'ailleurs, le nombre de victimes ces dernières années à Paris et Bamako le prouve. C'est pourquoi je ne décourage personne à venir ici pour cette raison

Ceci dit, effectivement il faut être prudent, heureusement aujourd'hui, la majorité des lieux de loisirs sont vraiment très sécurisés, ainsi que les écoles.