Extension de 29 jours , prix de la pénalité de retard

bonjour a tous ,
nouvel inscrit sur le forum , auquel je compte participé en fonction de mes connaissances .
ma demande concerne le prix de la pénalité de retard.
mon visa de 30 jours  se termine  le dimanche 11 août, pour cause de naissance très très proche  , je ne peut décemment me deplacé avant mercredi14  ou jeudi15 au bureau de l'immigration a  ILOILO  .

lors de mon passage en janvier 2019 a ce bureau , j'ai fait une extension de visa de 29 jours sans soucis.(. j'étais en règle ).
a cette occasion j'ai fait la connaissance d'un expat francais , qui lui avait 2 semaines de retard et qui ne semblait pas traumatisé ,par son retard , ilm,explque que il va payer la penalité de retard ,soit 500 php par mois de retard , j'ai vu sa facture de visa et c'était vraiment 500 php .
par contre il a été obliger de revenir au bureau 2 semaines après étant donné que le visa n'était que de 2 semaines ;
fini mon bla bla ...  ma question.... est ce toujours 500 php de penalité par mois ???
merci de vos reponses

BJR
je crois plutot que c'est 500 pesos par jour

Oui,c'est par jour....sinon personne ne ferait de visa....Ha Ha Ha! :lol:

Attention Pytou,ils aiment pas du tout ca,si tu depasse plus d'une semaine,tu est bon pour un sejour de 1 mois dans un centre de retention dans des conditions epouvantables.En plus tu paieras une amende de 50 000p et l'interdiction du pays pour 5,10,15 ans ou a vie!

1 mois au minimum car la paperasserie pour l'expulsion peut etre tres longue ... les cafards grouillent au sol, burk !

bonsoir ,
lundi étant férié ,je vais demain vendredi  faire ma demande d'extension ,je pose  la question sur la réglementation actuelle
et je vous tiens informés ;;
...........................

bonjour ,
de retour apres 3 jours de pannes wifi a répétition( pb de dns )resolu .
j'ai fais mon extension de visa  a ILOILO , arrivé a 9 am ,sorti a 11.15 am .j'ai demandé a connaitre les pénalités en cas de retard , en disant a la jeune femme (au demeurant charmante et pas avare de ses explications °) si j'ai une semaine ou deux de retard pour faire mon visa??
la reponse : nous étudions votre passeport et si ce n'est pas trop souvent::: vous payé 1010 php  et 200 php par mois de retard ;
""si j'ai 2 ou 3 mois sans visas ?"""""
la reponse: meme penalité ,mais nous étudions et gardons votre passeport , et il y a un risque de vous demander de quitter le pays interdit de sejour .....
pour la prison ???? j'ai eu un grand  sourire , mais pas vraiment de reponse ,,,,,  j'insisterai la prochaine fois
. bonne  soirée ,il pleut pour ne pas changer

Pytou
Elle te raconte des betises la dame
Overstay a partir d'1 jour, cela ouvre l'overtsay 500 pesos + 500 pesos de penalite par mois. Donc 1 er mois 1000 pesos puis 500 pesos penalty chaque mois. Apres si tu depasse 12 mois d'overstay, même un peu moins maintenant a partir de 6 a 8 mois, tu es oblige de rediger une letter explicative, raison de ton overstay, notarized et 2 semaines d'attente pour recuperer ton passeport. Donc faut avoir rediger 1 bonne lettre d'excuse pour eviter de finir sur la blacklist. Quelqu'un de bonne fois s'en sort car la vie des fois fait que....
Si tu es overstay et que tu a depasse les 3 ans de sejour aux philippines, il faut en plus que cela passe par un lawyer de l'immigration qui examine ton cas. Dans ce cas + de 3 ans, il y a release, cout 25k en plus des visa manquants et des penalties de retard bien sur.
Cela est du vecu et date 2015 et 2018-2019.
Immigration intramuros.
Pas de prison si tout est dans les clous.

serais-tu en train de me dire que j'ai offert un de mes porte clés ( une tour Eiffel ) , et  ne pas avoir le bon renseignement? elle me l'écrit sur un papier
  ( ok elle avait un beau sourire );
reste a faire en septembre pour les 6 mois et la carte ,,,,,, (j ai oublié le nom)
merci de vos reponses

Carte ICR

ACR !

Yes lemonk
ACR-I card
https://www.google.com/search?q=acr-I+c … rvaExtjrfM

Question : Lorsque vous avez l'ACR, êtes vous dispensé de visa ou bien l'ACR vous permets d'obtenir + que 29 jours supplémentaires?
J'ai pris un billet d'avion de 3 mois que dois je faire en matière de visa? Merci pour vos réponses...

JIBECE a écrit:

Question : Lorsque vous avez l'ACR, êtes vous dispensé de visa ou bien l'ACR vous permets d'obtenir + que 29 jours supplémentaires?
J'ai pris un billet d'avion de 3 mois que dois je faire en matière de visa? Merci pour vos réponses...


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=857666

Faut parcourir un peu le forum

Jibece.soit tu viens avec un visa de 2 mois(59j) et tu fais une prolongation de 30 jours,l'ACR sera fait avec .Soit tu recois 30 jours a l'arrivee aux Phils,ensuite tu dois faire une prolongation de 29,puis une prolongation de 30 jours avec ACR.N'attends pas le dernier jour pour faire les prolongations.Sache que la delivrance de l'ACR est tres longue
et peux durer 1 mois.Mais tu t'en fous du moment que tu as la facture qui prouve que tu l'a faites ca le fait.Par exemple,tu viens avec ton visa de 59 jours,tu peux immediatement faire ta prolongation de 30 jours supplementaire ainsi que l'ACR card.Suis-je clair?
L'ACR card tu peux la recuperer a la fin de ton sejour,ca va aussi,surtout si tu compte revenir,la vali-
dite est de 1 an a partir du jour de la delivrance.Vaux mieux faire cette ACR a Manille ou Cebu(Mandaue).

Merci infiniment !!! C'est très clair! Et je trouve plus judicieux de me répondre directement plutôt que de faire des commentaires qui ne font pas avancer le schmilblick. Donc merci à toi pour ce gain de temps....... :-)

bonjour a tous.
demain je me deplace ,pour mon visa : j'essaie de joindre le BI de Iloilo depuis 2 ou 3 jours pour connaitre les documents nécessaires , faire une extension de 1 ou 2 mois ( j'ai deja fais 30+29 ) : ils ne repondent pas .
avez vous une idee des documents necessaires?
connaissez vous le prix pour la 2eme extension?
est'il obligatoire de prendre la carte ACR  maintenant ? sachant que je part a la fin du mois et que je revient fin novembre ( faire pour 6 mois a ce moment la ).
devrais-je payer les 2170 php a l'aeroport .

Oui,la carte ACR est obligatoire et est valide 1 an.Non,tu ne paieras pas 2170 pesos pour ton depart si tu est reste moins de 6 mois.Demande un visa de 1 mois.On ne me demande plus rien quand je fais une prolongation,seulement remplir la feuille qu'on te remet.Mais pour l'ACR on te demanderas  2
photos.Et on te prendras les empreintes digitales.

merci...clair et précis  :cheers:
.retour demain, avec des news  :

68lemonk a écrit:

Oui,la carte ACR est obligatoire et est valide 1 an.Non,tu ne paieras pas 2170 pesos pour ton depart si tu est reste moins de 6 mois.Demande un visa de 1 mois.On ne me demande plus rien quand je fais une prolongation,seulement remplir la feuille qu'on te remet.Mais pour l'ACR on te demanderas  2
photos.Et on te prendras les empreintes digitales.


De plus pour le renouvellement de la carte ACR-I au bout d'une année, plus besoin de photos ni d'empreintes digitales, il suffit de payer 2170 pesos.

Né pas oublier d'apporter son passeport !

bonsoir ,
j'ai fais mon extension de visa tout c'est  bien déroulé a qques exeptions .
j'ai demandé 1 mois , ce qui a été fait , mais pas de demande de photos et de prises d'empreintes , cela sera a la délivrance de la carte .
par contre, j'ai du fournir une preuve de domicile ( une facture eau et elec) .et mon billet d'avion de retour .... au total cela coute 7900 php (.+ 5 pour photocopie )
je dois revenir chercher la carte dans un mois , je serai a Paris a ce moment , j'espere qu'ils  vont la conservée  jusque debut decembre .
( d'apres eux oui° )

Pytou,tu as je suppose recu la facture de l'ACR? Elle tient lieu de preuve,pour faire des visas.Mais oui,tu iras la chercher a ton retour.

68lemonk a écrit:

Pytou,tu as je suppose recu la facture de l'ACR? Elle tient lieu de preuve,pour faire des visas.Mais oui,tu iras la chercher a ton retour.


oui j'ai un official receipt, qui mentionne plusieurs fois (  acr i card  ) et alien certificate of registration .
j'irai au retour de France .
merci de vos reponses , on se sent moins seul face a l'administration .