Visa O Retraite

Bonjour,
J'ai une petite question concernant le visa O. Je cherche à savoir s'il est possible de débuter les démarches en Thaïlande. Je m'explique, j'arrive avec un visa touristique et durant mon séjour je me rends à l'immigration pour faire une demande de ce visa O. (je suis au courant des conditions, financières surtout, mais là n'est pas le problème).

Je vous remercie pour vos réponses.

cordialement

Pour ma part, je suis arrivé en janvier 2018 sur Samui avec un visa touristique. Ensuite, pour faire mon visa O, j'ai été dans l'obligation de sortir du pays (Malaisie). Je l'ai transformé, 60 jours après, en visa Retraité.

Salut Kiki

Merci pour ta réponse, j'enregistre...

bonne continuation

Comme KIKI , je suis arrivé avec un visa touriste et ensuite j'ai obtenu un visa Non immigrant de trois mois et ce sans avoir à sortir du pays.
Mais cela dépend de la bonne volonté des bureaux de l'immigration locaux.

Hello,
Je suis arrivé également avec un visa touristique, l'immigration de Chumphon m'a octroyé une extension de 30 jours, suivie du visa non-O de 3 mois, sans avoir à quitter le pays. Depuis 4 ans maintenant, je demande systématiquement mon extension de ce même visa pour une durée de 12 mois.
Philippe

Salut,

Merci pour ta réponse. Cependant j'aimerai savoir quel visa tu as alors ? tu me dis qu'il est non O !

Merci à +

Olivier

Hello, c'est si tu préfères le visa O pour les plus de 50 ans, ce n'est pas le OA qui est le visa des retraités. Il est marqué "non-O" sur le tampon .
Philippe

Non le visa OA n'est pas que pour les retraités... J'ai d'ailleurs ce visa et je suis loin d'être un retraité !

Bonjour à tous,
Pour être plus précis, une des conditions à remplir par le demandeur de ce visa non-immigrant O est d'être un parent âgé de plus 50 ans d'une famille de ressortissant thaïlandais et dont l'enfant doit être âgé de plus de vingt ans.

Voir le site officiel des visas https://www.thaievisa.go.th/

Ha ok, Je ne savais pas.

Gérard Mansoif a écrit:

Bonjour à tous,
Pour être plus précis, une des conditions à remplir par le demandeur de ce visa non-immigrant O est d'être un parent âgé de plus 50 ans d'une famille de ressortissant thaïlandais et dont l'enfant doit être âgé de plus de vingt ans.

Voir le site officiel des visas https://www.thaievisa.go.th/


Hello,

Plutôt une des possibilités d'obtention de ce visa, pas une condition... Sinon je ne l'aurais pas obtenu.🤔

Oui, en effet.

Je trouve qu'il y a des modifications dans les visas ces dernières années. Modifications qui semblent se faire sans publicité ainsi que des différences entre les ambassades. Si avant c'était similaire pour un belge et un français, ce n'est plus le cas maintenant.

Sans oublier les différences entre bureau d'immigration.

Quand on parle "visa", ce serait utile de préciser la nationalité et le lieu où le visa a été obtenu. Et même d'ajouter "sous réserve de"....  :)

Gérard Mansoif a écrit:

Bonjour à tous,
Pour être plus précis, une des conditions à remplir par le demandeur de ce visa non-immigrant O est d'être un parent âgé de plus 50 ans d'une famille de ressortissant thaïlandais et dont l'enfant doit être âgé de plus de vingt ans.

Voir le site officiel des visas https://www.thaievisa.go.th/


Bonsoir
Pour le visa non O il y a plusieurs options
https://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/ … migrant-o/
Le Visa non-immigrant O est destiné aux personnes :
1. Participant à une mission humanitaire/ bénévolat
2. Ayant une famille thaïlandaise
3. Accompagnant une personne titulaire d'un visa OA ou B
4. Ayant plus de 50 ans
Voir le lien pour les details
Ce visa visa valable 90 jours peut etre etendu a 1 an. Je fonctionne avec ce visa
soit O famille
soit O retired suivant mes fonds disponibles
On peut passer de l un a l autre
Ceci valable a l immigration de UDON THANI

(à l'immigration de Chiang Mai)
exemption de 30 jours à l'arrivée
demander un " change of visa"
attendre une vingtaine de jours pour obtenir ce nouveau visa provisoire
ce visa est valable 3 mois
avec ce visa, on peut demander un visa retraité d'un an (attention, il faut attendre 45 jours avant la date de fin de ce visa)

oui tu peut le faire en étant généreux.

raymond.willommet a écrit:

oui tu peut le faire en étant généreux.


?

Je comprends pas

généreux ?
cela veut dire ?
donne si tu veux recevoir.

raymond.willommet a écrit:

oui tu peut le faire en étant généreux.


Ce qui veut dire dans ce contexte ?

raymond.willommet a écrit:

généreux ?
cela veut dire ?
donne si tu veux recevoir.


Si vous vous adressez à Bouweb, il peut très bien faire son visa O en Thaïlande.

Transformer une exemption de visa ou un visa touristique en visa O est une chose que l'immigration peut faire. On paye les frais de visa et c'est tout. Pas besoin de donner un supplément.

Et je trouve que c'est un très mauvais conseil que de payer pour quelque chose auquel on a pas droit et quand même un peu c...de payer si on y a droit.

therat a écrit:

Hello,
...., je demande systématiquement mon extension de ce même visa pour une durée de 12 mois.
Philippe


Therat tu m'interresses ;) tu dis renouvellé pour  12 mois ? ou par périodes de 3 mois pendant 4 x 3 mois ?

Hello, non c'est bien pour 12 mois que l'extension du visa non-O est donnée, mais il faut malgré tout pointer tous les 90 jours à l'immigration.

Merci. là j'ai appris quelque chose de nouveau, savais poooo

Par contre si tu veux sortir du pays Il te faut demander un re-entry qui doit être tamponné a ton retour afin de garder la validité de cette extension...sinon tu perds le bénéfice et tu dois repartir à zéro..

bouweb a écrit:

Bonjour,
J'ai une petite question concernant le visa O. Je cherche à savoir s'il est possible de débuter les démarches en Thaïlande. Je m'explique, j'arrive avec un visa touristique et durant mon séjour je me rends à l'immigration pour faire une demande de ce visa O. (je suis au courant des conditions, financières surtout, mais là n'est pas le problème).

Je vous remercie pour vos réponses.

cordialement


Bonjour,
    C'est comme le TM30, c'est selon les bureaux de l'immigration. Refusé à Samui, j'ai été contraint de demander le visa "O" à Penang puis extensions "retraité" de 1 an depuis...Une connaissance a obtenu un non -immigrant "O" à Nakhon Pathom... Le document pour en faire la demande est le TM86.

Bonjour,

Pour le visa non O

Tu cites "O famille" sans préciser si : Avec ou sans fonds disponibles dans une banque Thailandaise à l'immigration de Udon Thani
Est ce vraiment le cas?

Merci

Quelqu'un peut il me préciser si pendant un visa "non O plus de 50ans" on peut demander un multi-entry ? ou pas d'entrées-sorties multiples.
sur le site de l'ambassade on dit "le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Toute sortie du territoire entraîne l'annulation du visa et requiert une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais"
Mais je crois avoir lu des témoignages contraires

Merci

Cela dépend de votre statut. Au départ le visa 0 , à demander à l'ambassade de Paris, permet de rester 90 jours sans entrés multiples. Vous pouvez changer de type de visa une fois sur place à l'immigration avec des entrés multiples, le tarif de ce genre de visa est plus cher.
- Retraite
- Mariage
- etc