Divorcer au Cameroun

Bonjour à toutes et à tous,

Divorcer au Cameroun lorsque l'on est expatrié et qu'on ne connaît pas forcément les rouages de la loi, peut être long et nécessite une bonne connaissance des procédures. Un divorce peut donc s'avérer prenant tant au niveau émotionnel qu'administratif.

Où et comment obtenir un divorce au Cameroun ? Quelle est la durée approximative du processus ?

Si le couple a des enfants, quels sont les dispositifs prévus dans l'intérêt de ces derniers ?

Quelle est la marche à suivre pour faire reconnaître votre divorce dans votre pays d'origine ?

Comment le divorce est-il perçu au Cameroun ?

Avez-vous des conseils pour mieux gérer la situation sur le plan émotionnel, surtout lorsqu'on est loin de chez soi ?

Merci de partager vos expériences,

Diksha

Je suis très intéressé par cette discussion puisque divorcé en France avec une camerounaise et vivant à Kribi avec une camerounaise j'aimerais régulariser cette situation.
Je souhaiterais donc connaître la procédure, le coût et aussi très important la durée car le fait d'être marié m'autorise le visa de 6 mois alors que divorcé je n'aurai que le visa touristique d'un mois, j'espère néanmoins avoir ma carte de séjour bientôt.
Merci de bien vouloir nous renseigner.