Demande de visa

Bonsoir à vous, je m'appelle Ulrich,  je vie au Cameroun et j'aimerais aller étudier en Allemagne.  Jai eu a faire des cours de langue mais malheureusement je n'ai obtenu que 2 modules sur 4. Mais par ailleurs jai eu une acceptation dans une université en Allemagne.  Puis je faire une demande de Visa avec ce statut.  Merci de me répondre

2/4 signifie quoi ? As tu Le zidaf (b1) ... en d'autre therme tu as quel niveau en allemand ?

Ulrich237 a écrit:

Bonsoir à vous, je m'appelle Ulrich,  je vie au Cameroun et j'aimerais aller étudier en Allemagne.  Jai eu a faire des cours de langue mais malheureusement je n'ai obtenu que 2 modules sur 4. Mais par ailleurs jai eu une acceptation dans une université en Allemagne.  Puis je faire une demande de Visa avec ce statut.  Merci de me répondre


tu essaye toujours ,mais en Allemagne tu devras completer les cours de langues ,cursus en anglais ou allemandß.jean  luc  ;)

2/4 c'est a dire le module Horen et schreiben.

Effectivement,  en Allemagne je vais compléter. Vue que ma rentrée est en octobre,  j'ai jugé bon de faire une demande de Visa actuellement.  Quel réponse donner à l'ambassade lors de l'entretien ? Quelqu'un a til déjà été dans la même situation ?

l#entretient porteras sur tes études,ta motivation ,et pourquoi l'Allemagne? mais on peut pas donner des réponses sur des questions qui sont pas encore poser , jean luc ;)

Bonsoir j'ai besoin de votre aide , je suis une sage femme Tunisienne , j'ai un contrat de travail le 01.10.2019 , mon problème c est que j'ai pas trouvé jusqu'à maintenant un rendez-vous visa seulement le rendez-vous , le site me dit tjrs que il ya pas de place jusqu'à fin Novembre , jai envoyé un e-mail a lambassade mais pas de réponse , ma question c'est est ce que j peux prendre un rendez-vous Schengen pour contrat de travail et quelle est la différence de papier et si nn qu'est ce que je peux faire . c'est urgent merci infiniment .

la mise á jour des rendez-vous se fait tous les jours vers   23h55mn -. Shengen est un visas touristique  , tu peut pas travailler avec.  jean luc  ;)

Bjr.faut avoir minimum B2. Et puis 10236 euros bloqués en Allemagne. Pour cette année demander le visa D c'est trop tard.

Pour bosser en Allemagne faut minimum être capable de tenir une conversation. Comprendre et répondre. En plus maitriser les procédures de travail allemandes.   Sinon vous aurez un job subalterne cad moins que vos compétences  ( aide soignante ).

ichraksa1996 a écrit:

Bonsoir j'ai besoin de votre aide , je suis une sage femme Tunisienne , j'ai un contrat de travail le 01.10.2019 , mon problème c est que j'ai pas trouvé jusqu'à maintenant un rendez-vous visa seulement le rendez-vous , le site me dit tjrs que il ya pas de place jusqu'à fin Novembre , jai envoyé un e-mail a lambassade mais pas de réponse , ma question c'est est ce que j peux prendre un rendez-vous Schengen pour contrat de travail et quelle est la différence de papier et si nn qu'est ce que je peux faire . c'est urgent merci infiniment .


tu as pu avoir un rendez-vousß jean luc  ;)

Ces gens qui viennent poser des questions, demander des informations et qui au final, ne répondent jamais ou ne disent pas l'évolution de leur situation, qui pourrait tant aider pour les autres...