Demande d'informations empadronamiento

Bonjour a tous,

je viens vers vous pour avoir un renseignement. En effet je voudrais m'installer à Alicante. Nous n'avons pour l'instant qu'une location touristique pour 2 mois, afin d'arriver. Mais nous avons besoin d'un justificatif de domicile pour demander l'empadronamiento. Or, notre loueur ne peut nous fournir de contrat. Savez-vous s'il existe une solution alternative, car sans ce document, nous ne pouvons pas inscrire nos enfants à l'école.
Merci d'avance pour vos réponse;
Chris

Hola
Ah oui ça c'est un soucis...
Tentez de demander une attestation d'hébergement à votre loueur mais s'il ne peut pas vous fournir de contrat de loc j'aurai tendance à croire qu'il fait ça au black et que ça va le gêner tout autant de vous faire une attestation.
Je ne vois pas bien quelle autre solution vous donner...

Hola Chrystel et merci pour cette réponse ...alors au black je ne sais pas mais il me dit a raison que c'est une location de vacances qu'il fait donc officiellement je n'y habites pas ...je trouve ça logique ....même si cela ne m'arrange pas 😁

Heu je suis désolée mais même si c'est une location de vacance ou touristique, il est censé faire un contrat.

Oui j'entends bien mais ce ne sera pas un papier qui me servira pour la mairie

totoff100 a écrit:

Oui j'entends bien mais ce ne sera pas un papier qui me servira pour la mairie


Un contrat de location si mais le problème c'est que sur une courte durée je sais pas si c'est recevable...
Y'a pas d'autre alternative pour avoir l'empadronamiento il faut présenter soit un contrat de location ou une attestation d'hébergement soit un acte de propriété.
C'est avec l'école qui faut négocier pour qu'ils acceptent d'inscrire vos enfants dans un premier temps sans l'empadronamiento en leur promettant que vous leur fournirez lorsque vous aurez votre logement définitif
Attention on risque également de vous demander le NIE de vos enfants.

De toute façon j'ai pas le choix de faire sans dans un premier temps et puis pour le NIE il faut l'empadronamiento 🤣🤣

Ah la la les. Joies de l'expat
Merci pour vos réponses en tout cas

totoff100 a écrit:

De toute façon j'ai pas le choix de faire sans dans un premier temps et puis pour le NIE il faut l'empadronamiento 🤣🤣

Ah la la les. Joies de l'expat
Merci pour vos réponses en tout cas


Non, pour le NIE il n'y a pas besoin d'empadronamiento ni d'aucun autre justificatif à part votre carte d'identité
Vous confondez NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión c'est à dire la carte de résidence.
Pour comprendre ce que je vous raconte je vous invite à l'article NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión

Ok je vais regarder ça de plus près mille merci Chrystel

Il faut un contrat de location pour résidence habituelle pour obtenir le padron. Un contrat de temporada ne permet pas d'obtenir le padron.

Ok merci pour ces précisions

totoff100 a écrit:

Hola Chrystel et merci pour cette réponse ...alors au black je ne sais pas mais il me dit a raison que c'est une location de vacances qu'il fait donc officiellement je n'y habites pas ...je trouve ça logique ....même si cela ne m'arrange pas 😁


Bonne chance et bienvenue en Espagne......

Ok merci  arrivée prévue fin août

Buenas tardes
Ca y est !! Je suis en Espagne ,😀 bon depuis hier mais c'est déjà très agreable...
Cependant il va falloir maintenant s'occuper de l'administratif et à ce sujet je voulais vous demander si le NIE était nécessaire pour les enfants mineurs ? 
Merci d'avance pour vos réponses

Christophe

Normalement non. Mais il faut la carte de résidence : Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión

Hola
Et qui dit Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión dit attribution automatique d'un NIE...
Ce que veut dire Sylvain c'est que pour vos enfants mineurs vous n'avez pas à demander comme pour vous d'abord le NIE puis la carte de résidence mais vous ferez directement leur carte de résidence.

Hola,

D'accord merci pour ces informations ,😉