Visa travail

Bonjour,
Mon compagnon et moi souhaitons nous installer au Québec, y trouver du travail. D'autant plus que mon fils y est déjà installé depuis presque 2 ans en tant qu'étudiant.
Nous sommes un peu perdu dans les démarches à effectuer pour avoir une autorisation de travail.
Nous pensions aller au Québec avec un visa touriste (AVE) et chercher un emploi. Pensez vous qu'il soit possible de trouver un emploi et d'effectuer les démarches administratives après ?
Surtout sachant que nous avons respectivement 46 et 49 ans. Nous nous perdons dans tout ce que l'on peut lire sur internet (visa ouvert, fermé etc...). Que nous conseillez vous ? Merci à vous tous.

Bonjour
Par rapport à vos âge la résidence permanente semble long et pas forcément positive
Si un de vous reprends une formation l'autre pourra avoir un permis ouvert pour travailler.
Il me semble que visa touriste et chercher du travail n'est pas compatible pour rester mais au moins se faire un réseau pour revenir en France et demander un permis fermé avec un contrat de travail.
D'autres membres pourront vous éclairer

Il est légalement tout à fait possible de venir en visa touriste et de passer des entretiens mais il est bien sûr, formellement interdit de travailler avec un visa de touriste.

Bien sûr, il faut éviter de le crier sur les toits car on peut suspecter que vous souhaitez vous installer sans avoir toute la documentation nécessaire. Je vous recommande fortement de prendre contacts avec les entreprises à distance et que si vous venez, avoir déjà une liste d'entreprises qui souhaiteraient vous rencontrer. Venir POUR chercher du travail, dans votre situation me semble un peu compliqué.

La majorité des entreprises canadiennes ont l'habitude et comprennent qu'il faut le plus souvent avoir un emploi avant de se déplacer au Canada.

Selon la branche que vous rechercher, je vous recommande de jeter un œil sur le Programme Mobilité Francophone qui facilite beaucoup les démarches et vous permet de rapidement recevoir un permis de travail fermé pour l'un de vous deux et un ouvert pour l'autre. Il vous faut simplement avoir une promesse d'embauche.

Merci beaucoup pour toutes ces explications.