Poursuivre les études medicales aux USA

Bonjour, je suis étudiante en 4ème année médecine .Je souhaite continuer mes études aux USA et je me demande si je pourrai avoir l'équivalence de mes 4 ans d'étude sans être obligée de tt refaire à zéro .Merci d'avance 😊

Bonjour, je pense que cela depend des pays pour les equivalences, mais tu ne devrais pas redemarrer en premiere annee. Contactes directement l'universite qui t'interesse. Ils seront te repondre concernant les conditions d'admission. Peut-etre que c'est mieux de postuler a la fin de tes etudes au moment de ta specialisation.

Regardes NYU.

Grâce au mécénat, les frais de scolarité de la prestigieuse école de médecine de la NYU, réputés pour être très chers, seront gratuits à partir de la prochaine rentrée. Une véritable révolution.
L'inscription à la prestigieuse école de médecine de l'université NYU, à New York, va devenir gratuite pour tous ses étudiants à compter de la prochaine année scolaire. Une petite révolution pour un programme qui coûtait jusqu'ici plus de 220.000 dollars.

Possible grâce au mécénat
Les responsables de l'université ont fait la surprise aux étudiants de première année venus récupérer jeudi leur blouse blanche lors d'une cérémonie annuelle.

Kenneth Langone, président du conseil de la NYU Langone Health, l'école de médecine, a expliqué que la chose avait été rendue possible par les dons de mécènes. "Notre espoir, et notre attente, est qu'en rendant l'école de médecine accessible à une plus large population de postulants, nous soyons le catalyseur d'une transformation des études de médecine dans tout le pays", a dit Kenneth Langone, cité dans un communiqué.

Cette gratuité ne concerne cependant que les frais de scolarité. D'autres frais administratifs et le logement, estimés à 27.000 dollars l'année, seront toujours à la charge des étudiants.

Nouvelle discussion