Jeune Français souhaitant travailler en Chine / Shanghai

Bonjour à tous,

Je suis présent sur ce site depuis maintenant quelques mois puisque lorsque je vous ai rejoins je venais de commencer mon premier travail à New-York.

Maintenant me voilà en Suède à Stockholm depuis Avril et je commence petit à petit à m'intéresser au marché Chinois. En effet, l'idée d'avoir une expérience professionnelle sur le sol Chinois d'une durée déterminée peut être un avantage non négligeable pour mon futur.

Sauf que voilà, j'ai quand même quelques questions puisque ce n'est pas les Etats Unis ni même l'Europe. C'est pour cela que je fais appel à vous dans l'espoir d'avoir vos aides :)

Avant toute chose, une petite présentation:

Jeune homme Français de 26 ans, diplômé de L'ESC Clermont en 2017 avec une spécialisation en Business Development j'ai effectué plusieurs stages en Sales durant mon année de césure (L'Oreal / Peugeot) pour enchainer sur une alternance en M2 en Marketing Digital au sein de Michelin.

Suite à l'obtention de mon diplôme, j'ai décidé de me tourner vers les Etats Unis - Véritable rêve d'enfant - et me voilà parti pour une expérience d'un an à NY en tant que Business Developer au sein d'une boite Suisse.

Année tout bonnement incroyable comme vous l'aurez deviné j'ai eu la chance de me voir offrir un CDI avec une nouvelle destination, la Suède et Stockholm depuis maintenant Avril dernier en tant que Sales Representative.

Changement radical aussi bien sur le plan rythme de vie que rythme professionnel, je commence petit à petit à m'intéresser à la Chine et plus particulièrement la ville de Shanghai à vision Mai 2020.

En effet, j'aimerai avoir la chance d'acquérir une expérience professionnelle la bas pour étoffer mes compétences et pouvoir de ce fait avoir des expériences sur le continent américain, européen et chinois.

Le seul bémol c'est que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre niveau salaire / rythme de travail / Entretien d'embauche / Difficulté à trouver un emploi avec mon profil.

Ma question est donc la suivante:

- Au vue de mon profil, est-ce que je vais éprouver des difficultés à décrocher une opportunité / me distinguer de la concurrence qui doit être rude?
- Niveau attente salariale, auriez vous des indications en terme de pouvoir d'achat pour vivre correctement?

J'ai lu beaucoup de choses sur ce site notamment Impot / Logement / Assurance Santé mais j'ai encore des zones d'ombres.

Si vous pouviez m'aider, cela serai formidable!

Merci encore :)

Nouvelle discussion