401 k plan/avis

Bonjour,
Mon employeur me propose de verser l'équivalent de 10%  de mon salaire sur un plan d'épargne retraite 401 k. J'ai un visa j1 ce qui signifie que je ne resterai pas longtemps aux usa. Je sais que lorsque l'on retire l'argent épargné de ce plan avant l'âge de la retraite, on paie des impôts et des pénalités ( à quelle hauteur, Je n'ai aucune idée). C'est pourquoi j'aurais souhaité avoir vos avis, dois-je accepter ou non l'offre de mon employeur?

Je vous remercie d'avance!!! :)

A moins que tu aies "trop" d'argent, non il ne faut pas le faire car tu ne restes pas assez longtemps afin de te refaire, surtout après des journées comme aujourd'hui durant laquelle le Dow Jones a presque perdu 800 points...

Comme l'employeur va matcher à hauteur d'un certain montant, si tu ne le prends pas, de fait tu n'auras pas cet argent gratuit mais dis toi aussi que cet argent gratuit c'est pas énorme et que je ne sais même pas si ça va compenser les pertes surtout si la bourse tourne mal (comme ça en a l'air de prendre le chemin avec les tariffs du Donald).

Bonsoir.

Prends du cash !!!!

401k pour ton cas je pense que c est pas ideal.

Les clauses des retraits peuvent etre tres chers.

Merci pour vos réponses.
Même si c'est l'argent de mon employeur qui va sur le plan epargne, je risque de payer cher au moment du retrait??? ou puis-je trouver les clauses de retrait?

Ton employeur doit te les communiquer.

Laulau 77 a écrit:

Merci pour vos réponses.
Même si c'est l'argent de mon employeur qui va sur le plan epargne, je risque de payer cher au moment du retrait??? ou puis-je trouver les clauses de retrait?


Une toute petite partie est l'argent que ton employeur va te donner. Le reste c'est ton argent qui est prélevé de ta paie.

Merci, je vais les lui demander.
Cependant quelque chose m'échappe : par exemple, admettons qu'au bout d'un an mon employeur m'ait versé 8 000 dolls sur le 401 k et que je souhaite rentrer en France et donc retirer l'argent. Est ce qu'il se peut que je doive de l'argent à cause de pénalités trop élevées?

Non pas de risque de ce type

Apparemment, ce n'est pas de l'argent prélevé de ma paie. C'est 10% equivalent à ma paie , mais c'est l'employeur qui paie!

Laulau 77 a écrit:

Merci, je vais les lui demander.
Cependant quelque chose m'échappe : par exemple, admettons qu'au bout d'un an mon employeur m'ait versé 8 000 dolls sur le 401 k et que je souhaite rentrer en France et donc retirer l'argent. Est ce qu'il se peut que je doive de l'argent à cause de pénalités trop élevées?


Pénalités je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que tu devras payer l'impôt car l'argent déposé sur ton 4o1k est defiscalisé.

Laulau 77 a écrit:

Apparemment, ce n'est pas de l'argent prélevé de ma paie. C'est 10% equivalent à ma paie , mais c'est l'employeur qui paie!


Non, tu as du mal comprendre, c'est de l'argent qui vient de ton salaire certes payé par ton employeur mais ça vient de ta paie.

Sur le document que j'ai eu c'est écrit :
"Employer will contribute 10% of your bi weekly earnings on your behalf into a URS 401k account. This is a free benefit to you paid by employer"

Laulau 77 a écrit:

Sur le document que j'ai eu c'est écrit :
"Employer will contribute 10% of your bi weekly earnings on your behalf into a URS 401k account. This is a free benefit to you paid by employer"


Avec un 4o1k, le plus souvent l'employeur contribue à hauteur d'un certain pourcentage de ce que toi, tu auras mis.

De ce que je comprends, ton employeur verserait à hauteur de 10% de ce que tu auras deja versé (et 10% c'est beaucoup).

Par exemple si tu as versé $8000, lui va contribuer $800 et ça c'est cadeau.
Par contre si tu mets rien, t'as rien.

Je comprends mieux ! MERCI