Ouverture d'un compte à distance , quelle banque autorise cela ?

J'aimerais bien savoir si c'est possible d'ouvrir un compte bancaire à distance sachant que je réside actuellement aux Seychelles , et veuillez me conseiller des banques intéressantes qui autorise ce type de procédé .

Merci d'avance  .

Je sais que HSBC le fait, mais j'étais client HSBC en France à l'époque, donc à voir s'ils le font pour toi.

Sinon, essaye avec une banque présente dans les deux pays ? eg. Absa Bank (ex-Barclays Bank), Bank of Baroda, Habib Bank, MCB.

Merci de votre réplique , je me suis renseigné auprès de MCB dans j'y suis comme client mais ils m'ont dit que ce n'est possible que si je serais présent sur là-bas ... donc je vais voir d'autres on espérant que ça sera possible , car dans 7 mois je vais rejoindre L'île Maurice définitivement .

Veuillez m'informer si jamais vous aurez d'avantage de renseignements .

Merci ,

Bien cordialement

Essayez bien de contacter les banques des deux côtés. Car peut être que la MCB aux Seychelles ne peut ouvrir un compte à Maurice mais que la MCB à Maurice accepte que vous déposiez les justificatifs dans une branch de la MCB aux Seychelles ;)

Bonjour,
test BANKONE, je crois que c'est les seuls sur maurice a accepter. j'ai pu y ouvrir un comptre de France. Envoie de la CB via DHL etc...
C'est pas la banque la mieux réputer coté service et conseiller mais les seul à accepter du 100% distance.
La BARCLAYS est super réactive et top je trouve en service mais ouverture sur place.
Ce n'est biensur que mon expérience ;)

Parfait , je vais essayer de les contacter ...

J'aimerais bien avoir si vous pouviez m'envoyer leurs adresses E-mail ou autre contact .

Merci infiniment pour votre orientation .

Je vous souhaite une excellente fin de journée .

Très cordialement .

Bonjour,
Récemment encore la MCB a accepté l'ouverture d'un compte courant à partir de la France.
Certes les conditions sont contraignantes, mais c'est possible.
Il faut s'adresser au siège à Port Louis.
Amitiés
Georgio