Salaire de 100.000 GBP à Londres. Vos avis ?

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis ravi d'être tombé sur ce site rempli d'infos que j'avais découvert lorsque j'ai failli déménager à Genève (projet tombé à l'eau depuis).

J'aurai aimé votre avis sur ma situation:
Voila, j'habite à Lyon avec ma femme et ma fille de 4 ans. Je gagne environ 3300€-3500€/mois net.
Ma femme est à son compte et se tire un revenu mensuel de près de 800€, avantages de société inclus (voiture, essence, etc).

J'ai été contacté pour un poste à Londres. On me propose le revenu suivant: 100.000 GBP + Bonus (variable de 25.000 à 50.000 GBP) environ.

Une négociation est en cours qui pourrait mener à un fixe un peu plus important (mais je veux pas m'avancer de suite).

Sur le site www.thesalarycalculator.co.uk cela m'indique un salaire NET de 66.535 GBP (soit 5.544 GBP hors bonus, méconnu à l'avance).

A première vue, cela semble être pas mal quand on vous le propose. Mais en survolant le forum j'ai l'impression que la vie à Londres est très cher et que cela peut s'avérer être un salaire "normal" et non hors normes (à savoir que ma femme sera obligé de stopper son entreprise si on déménage donc on peut supposer 0 revenus pour elle + école gratuite actuellement en France qu'il faudra payer à Londres).

J'ai regardé les loyers à Londres pour des équivalents T3 ou T4 à proximité de quartiers sympas comme Hampstead Heath, etc (à savoir que l'entreprise pour laquelle je travaillerais sera dans le centre de Londres vers Mayfair) et je ne veux pas me délocaliser à plus de 30 mins du travail. Les loyers sont variables, cela va de 1500 à 3000  GBP.

Cela peut paraître comme "capricieux" mais je m'intéresse particulièrement à la qualité de vie et je ne suis pas prêt à quitter un confort actuel pour chercher à économiser des sous et vivre loin, etc. J'ai donc quelque part envie de profiter de la vie Londonienne si le salaire le permet.

J'ignore également le coût des écoles, de l'assurance maladie, des transports, téléphones, électricité, gaz, etc. Enfin tout ce que nous pouvons être amené à payer et qui me permettraient de faire un calcul de budget.

Pourriez vous me donner vos avis?  Qu'en pensez vous? Peut on vivre confortablement avec un tél revenu à Londres tout en mettant un peu de côté ?

Merci d'avance et au plaisir de lire vos réponses :-)

Marl.

Aucune réponse  :(

Bonjour Marw1,

C'est pas grand chose mais j'espère que vous aurez quand même une idée : https://www.numbeo.com/cost-of-living/in/London:cheers:
Bhavna

Merci Bhavna  :)