Banque pour résident

Correction: j'ai bien reçu ça... Je ne regarde pas assez ma zone de messages  :cool:

L'ennui, c'est qu'un changement de banque dans notre cas serait problématique, jusqu'à ce que tous les organismes des pensions aient non seulement reçu cela, mais l'aient appliqué  :huh:  On en a fait l'expérience une fois... la cata !

C'est tout juste s'ils n'exigent plus une livraison par courrier à cheval, on se croirait encore au 19ème siècle, époque ou internet n'existait pas !

AlainL a écrit:

Correction: j'ai bien reçu ça... Je ne regarde pas assez ma zone de messages  :cool:

L'ennui, c'est qu'un changement de banque dans notre cas serait problématique, jusqu'à ce que tous les organismes des pensions aient non seulement reçu cela, mais l'aient appliqué  :huh:  On en a fait l'expérience une fois... la cata !

C'est tout juste s'ils n'exigent plus une livraison par courrier à cheval, on se croirait encore au 19ème siècle, époque ou internet n'existait pas !


Et la banque sait très bien cela... Ce qui lui permet de jouer... Elle a attiré un tas d'expat avec ce compte, et une fois dans les murs, elle joue (pour rester polie).

Moi aussi, çà m'embête, mais je ne me laisserai pas faire, et c'est tout.

BBVA a un compte en ligne pour résident à 0 et 0, et d'autres... Je n'ai pas encore eut le temps de faire le point.

Hola

Après la Sabadell, BBVA s'y met aussi et annonce un changement dans ses conditions tarifaires
Les conditions pour pouvoir avoir un compte entrant dans le programme "Adios comisiones" pour lequel tout était gratuit se durcissent et tout devient payant avec bien sûr des tarifs revus à la hausse...
Le message est tourné de telle façon qui laisse entendre que si vous ne faites rien dès le 15 décembre 2019 vous passez de 0 à 100€ de frais de gestion de compte, que vous devez payer votre carte bancaire et que toutes vos opérations bancaires seront payantes

Mais pas de panique...
Mon banquier m'a expliqué que le message envoyé à tous les clients a un caractère général. Vous n'êtes absolument pas concerné et n'avez rien à faire si vous continuez a remplir les conditions qui permettent de bénéficier des avantages du "programa Adios Comisiones"

Ouf!!!!

Chrystel a écrit:

Hola

Après la Sabadell, BBVA s'y met aussi et annonce un changement dans ses conditions tarifaires
Les conditions pour pouvoir avoir un compte entrant dans le programme "Adios comisiones" pour lequel tout était gratuit se durcissent et tout devient payant avec bien sûr des tarifs revus à la hausse...
Le message est tourné de telle façon qui laisse entendre que si vous ne faites rien dès le 15 décembre 2019 vous passez de 0 à 100€ de frais de gestion de compte, que vous devez payer votre carte bancaire et que toutes vos opérations bancaires seront payantes

Mais pas de panique...
Mon banquier m'a expliqué que le message envoyé à tous les clients a un caractère général. Vous n'êtes absolument pas concerné et n'avez rien à faire si vous continuez a remplir les conditions qui permettent de bénéficier des avantages du "programa Adios Comisiones"

Ouf!!!!


Ils s'y mettent tous, je l'ai lu pas plus tard que ce matin puisque je suis toujours en recherche de 0 com et 0 frais ... çà va pas être facile

:/:unsure comme toute entreprise elle doive gagner de l argent pour etre viable les taux d interets ne leur rapporte plus riens il prete presque a perte donc il augmente les frais
banque = non philanthrope

capandalousie a écrit:
Chrystel a écrit:

Hola

Après la Sabadell, BBVA s'y met aussi et annonce un changement dans ses conditions tarifaires
Les conditions pour pouvoir avoir un compte entrant dans le programme "Adios comisiones" pour lequel tout était gratuit se durcissent et tout devient payant avec bien sûr des tarifs revus à la hausse...
Le message est tourné de telle façon qui laisse entendre que si vous ne faites rien dès le 15 décembre 2019 vous passez de 0 à 100€ de frais de gestion de compte, que vous devez payer votre carte bancaire et que toutes vos opérations bancaires seront payantes

Mais pas de panique...
Mon banquier m'a expliqué que le message envoyé à tous les clients a un caractère général. Vous n'êtes absolument pas concerné et n'avez rien à faire si vous continuez a remplir les conditions qui permettent de bénéficier des avantages du "programa Adios Comisiones"

Ouf!!!!


Ils s'y mettent tous, je l'ai lu pas plus tard que ce matin puisque je suis toujours en recherche de 0 com et 0 frais ... çà va pas être facile


Alors je te dis ce qu'il faut à BBVA pour avoir ce type de compte à 0 car je pense que tu rempliras les conditions:
- Être resident
-Domicilier des ingresos mensuales d'un minimum de 600€
- domicilier 5 recibos ( EAU, teléfono....)
OU
Utiliser la CB du programme (Débit ou de Crédit) au moins 7 fois sur un délais de 4 mois

Rapproche toi de BBVA pour vérifier mes dires...

https://m.bbva.es/particulares/cuentas/ … vicios.jsp

https://www.helpmycash.com/blog/las-ent … orrientes/;)

@ Rexe
Je ne leur demande pas d'être philanthrope, juste correct

rexe a écrit:

:/:unsure comme toute entreprise elle doive gagner de l argent pour etre viable les taux d interets ne leur rapporte plus riens il prete presque a perte donc il augmente les frais
banque = non philanthrope


Faut quand même pas pleurer sur leur sort, c'est pas Gavroche non-plus. Surtout quand on sait qu'elles se financent à 0,01% auprès de la BCE et qu'elles peuvent prêter 40 millions entre 2 et 4% un million emprunté de cette façon (création monétaire sur base de la réserve fractionnaire…) …ça fait quand même entre du 20 et 40% bruts ! même en comptant leurs frais et les impayés, ça leur laisse encore une belle marge. Certes, beaucoup moins que pendant les années fastes, mais comme je dis plus haut, pas Gavroche…

C'est clair, Serge.... On ne va pas pleurer sur leur sort

Pour le moment, on pleure sur le nôtre en cherchant une solution aussi viable que possible puisque, jusqu'à preuve du contraire, on ne peut pas se passer d'avoir un compte bancaire...

Sera-ce un compte en ligne ? Et uniquement en ligne ?
Perso, çà me gêne un peu, mais s'il faut en passer par là... On fera avec... Le compte en ligne de BBVA reste sans frais et sans condition... Il apparaît qu'on pourrait discuter avec Santander, et sinon Openbank du groupe Santander n'a pas l'air trop mal à l'heure où nous parlons... Bakinter ??? Tout n'est pas hyper clair... Targo Bank, anciennement Banco Popular avec qui j'ai une très mauvaise expérience... Bref, BBVA sort du chapeau avec son compte en ligne sans condition, mais restrictif au niveau des retraits.

Voilà où j'en suis de mes différentes recherches sans conclusion pour le moment.

De mon côté j'ai posé la question chez Cajamar et il possède également un compte en ligne sans frais, sans condition avec carte bancaire. Mais il faut que j'approfondisse un peu plus.

Serge54 a écrit:
rexe a écrit:

:/:unsure comme toute entreprise elle doive gagner de l argent pour etre viable les taux d interets ne leur rapporte plus riens il prete presque a perte donc il augmente les frais
banque = non philanthrope


Faut quand même pas pleurer sur leur sort, c'est pas Gavroche non-plus. Surtout quand on sait qu'elles se financent à 0,01% auprès de la BCE et qu'elles peuvent prêter 40 millions entre 2 et 4% un million emprunté de cette façon (création monétaire sur base de la réserve fractionnaire…) …ça fait quand même entre du 20 et 40% bruts ! même en comptant leurs frais et les impayés, ça leur laisse encore une belle marge. Certes, beaucoup moins que pendant les années fastes, mais comme je dis plus haut, pas Gavroche…


Oups, j'ai trouvé une coquille ! Il faut lire 10 millions et non 40 !

Capandalousie, les conditions dont j'ai mis le lien plus haut, ne sont pas celle d'un compte en ligne
A favor, va te renseigner dans une agence BBVA !!!!

mes propos sont que les banque sont comme les impots quand il te font un cadeau d une main et qu il vont te le reprendre un jour ou l autre  surtout quand il gagne moins
la meilleur des banque et celle dont tu a pas besoin  :lol::lol:

Hola!

Il semblerait effectivement que c'est BBVA le plus intéressant pour l'instant. 0 frais, 0 commissions en ligne et les conditions ne me paraissaient pas effrayante, sauf erreur de ma part. Maintenant j'ai lu les informations il y'a plus de 15 jours déjà ! Cela aurait il changé depuis ??

Merci pour le lien !

Non pas de changement à part que si vous ne remplissez pas les conditions c'est 100€ à l'année juste en frais de gestion de compte
Et là, pour le coup, il y a sûrement plus intéressant comme banque

Colibriandcie a écrit:

Hola!

Il semblerait effectivement que c'est BBVA le plus intéressant pour l'instant. 0 frais, 0 commissions en ligne et les conditions ne me paraissaient pas effrayante, sauf erreur de ma part. Maintenant j'ai lu les informations il y'a plus de 15 jours déjà ! Cela aurait il changé depuis ??


Sur le lien que j'ai indiqué plus haut (voir mon message #48) , on peut lire ceci:
La subida en BBVA afecta solo a 1 de cada 4 clientes
BBVA ha anunciado que a partir del próximo 1 de enero, algunos clientes no vinculados en la entidad pagarán más por sus cuentas corrientes. La subida será desde 60 euros anuales que los clientes pagan actualmente por el mantenimiento de la cuenta a 100 euros.

Sin embargo, no debemos alarmarnos, la subida solo afectará a uno de cada cuatro clientes, puesto que la mayoría de cuentas de su catálogo están exentas de comisiones: la Va Contigo, la Cuenta Online Sin Comisiones o la Cuenta Blue.

Por otro lado, aquellos clientes que todavía operen con libreta, cuyo uso es cada vez más reducido, empezarán a pagar una comisión de 10 euros, de los que estarán exentos los menores de 30 años o los mayores de 65.
Du 8 octobre 2019.

Attention également, car les retraits aux distributeurs des autres entités bancaires que BBVA se payent.

capandalousie a écrit:
Colibriandcie a écrit:

Hola!

Il semblerait effectivement que c'est BBVA le plus intéressant pour l'instant. 0 frais, 0 commissions en ligne et les conditions ne me paraissaient pas effrayante, sauf erreur de ma part. Maintenant j'ai lu les informations il y'a plus de 15 jours déjà ! Cela aurait il changé depuis ??


Sur le lien que j'ai indiqué plus haut (voir mon message #48) , on peut lire ceci:
La subida en BBVA afecta solo a 1 de cada 4 clientes
BBVA ha anunciado que a partir del próximo 1 de enero, algunos clientes no vinculados en la entidad pagarán más por sus cuentas corrientes. La subida será desde 60 euros anuales que los clientes pagan actualmente por el mantenimiento de la cuenta a 100 euros.

Sin embargo, no debemos alarmarnos, la subida solo afectará a uno de cada cuatro clientes, puesto que la mayoría de cuentas de su catálogo están exentas de comisiones: la Va Contigo, la Cuenta Online Sin Comisiones o la Cuenta Blue.

Por otro lado, aquellos clientes que todavía operen con libreta, cuyo uso es cada vez más reducido, empezarán a pagar una comisión de 10 euros, de los que estarán exentos los menores de 30 años o los mayores de 65.
Du 8 octobre 2019.

Attention également, car les retraits aux distributeurs des autres entités bancaires que BBVA se payent.


Hola poulette...
Lis tu mes messages??
Ce que tu racontes là c'est exactement ce que j'explique ici  :(  et j'indique également que ce changement tarifaire ne s'appliqueront qu'aux clients qui ne remplissent pas les conditions du programme "Adios Comisiones"
https://m.bbva.es/particulares/cuentas/ … vicios.jsp

Chrystel a écrit:

Hola poulette...
Lis tu mes messages??
Ce que tu racontes là c'est exactement ce que j'explique ici  :(  et j'indique également que ce changement tarifaire ne s'appliqueront qu'aux clients qui ne remplissent pas les conditions du programme "Adios Comisiones"
https://m.bbva.es/particulares/cuentas/ … vicios.jsp


Mais si, mais si poulette, je lis tes messages ... Et tu parles bien d'un compte avec "conditions", alors que moi, je parle de comptes de la même entité bancaire, mais sans condition, mais en ligne  ;):cheers:

Bonjour à tous,

Moi j'ai un compte en ligne chez ING Direct depuis plusieurs années pas de frais, carte gratuite et surtout pas de problèmes.

Changefège.

Changefège a écrit:

Bonjour à tous,

Moi j'ai un compte en ligne chez ING Direct depuis plusieurs années pas de frais, carte gratuite et surtout pas de problèmes.

Changefège.


Avez-vous des restrictions au niveau des retraits dans les DAB ?

Bonjour,

Pas de restriction car je peux augmenter le montant quand je veux.

Changefège a écrit:

Bonjour,

Pas de restriction car je peux augmenter le montant quand je veux.


Merci.
Et vous pouvez retirer dans n'importe quels distributeurs sans frais, ou il y a certains distributeurs gratuits, et d'autres avec commissions?

En effet Crystel tu avais déjà tout dit !😅

Capandalousie: ING, d'après leur site:

Tienes más de 50.000 cajeros y puntos Twyp disponibles para sacar dinero sin comisiones.
ING: gratuito, también puedes ingresar dinero.
Banco Popular y otros bancos asociados* gratuitos por cualquier importe.
Bankia: gratuito si retiras 50 € o más.
Resto de cajeros: gratuito si retiras 200 € o más.

* Pas trouvé de liste plus explicite  :cool:

Oui AlainL, j'ai lu ce matin  ;)  ... Mais ING a Twyp et pas Bizum, et çà, çà ne m'intéresse pas puisque Bizum est quasi dans toutes les "grandes" banques espagnoles, et je l'utilise pas mal

Et puis, il y a du mouvement dans l'air, on dirait ... Et comme les com de Sabadell commenceront en mars 2020 ... çà laisse un peu de temps  :cool:

Bonjour Capandalousie,
Oui les commissions seront dues à partir de mars 2020, mais attention les conditions rentrent bien en vigueur le 24/12/2019!!!
De mon côté je vais m'orienter vers Cajamar. Un compte en ligne sans frais, sans minimum de dépot mensuel, avec un carte de débit utilisable en magasin, dans leurs distributeurs et 4 fois par mois gratuitement dans d'autres distributeurs à condition de retirer 50 euros minimum.

Mareve a écrit:

Bonjour Capandalousie,
Oui les commissions seront dues à partir de mars 2020, mais attention les conditions rentrent bien en vigueur le 24/12/2019!!!
De mon côté je vais m'orienter vers Cajamar. Un compte en ligne sans frais, sans minimum de dépot mensuel, avec un carte de débit utilisable en magasin, dans leurs distributeurs et 4 fois par mois gratuitement dans d'autres distributeurs à condition de retirer 50 euros minimum.


Bonjour  Mareve,

Quid des domiciliations avec ce compte en ligne ? ( impuesto , internet,etc...)

Bat,
Jean

Aucune obligation non plus de ce côté là. Possibilité évidement de mettre en place un prélèvement automatique pour Internet, téléphone, électricité,... effectuer des virements, recevoir des virements, mais le tout en ligne uniquement.
Si besoin d'éffectuer une action au guichet, elle sera facturée 5 euros.

Mareve a écrit:

Aucune obligation non plus de ce côté là. Possibilité évidement de mettre en place un prélèvement automatique pour Internet, téléphone, électricité,... effectuer des virements, recevoir des virements, mais le tout en ligne uniquement.
Si besoin d'éffectuer une action au guichet, elle sera facturée 5 euros.


merci !  :top:

Mareve a écrit:

Bonjour Capandalousie,
Oui les commissions seront dues à partir de mars 2020, mais attention les conditions rentrent bien en vigueur le 24/12/2019!!!
De mon côté je vais m'orienter vers Cajamar. Un compte en ligne sans frais, sans minimum de dépot mensuel, avec un carte de débit utilisable en magasin, dans leurs distributeurs et 4 fois par mois gratuitement dans d'autres distributeurs à condition de retirer 50 euros minimum.


Oui, oui, j'ai bien enregistré çà  ;)

J'attend aussi ma nouvelle carte d'identité française  :whistle: qui devrait arriver courant novembre ... Donc, avant le 24/12/2019, c'est une affaire qui sera réglée

Hola
Attention tout de même à toutes ces petites banques régionales car il est annoncé un crack financier...

Chrystel a écrit:

Hola
Attention tout de même à toutes ces petites banques régionales car il est annoncé un crack financier...


Et pas seulement
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/une … e-20191021

OUi et bien justement, ne pas aller se jeter dans a gueule du loup en allant vers une petite banque...

https://lepetitjournal.com/madrid/la-ba … ope-267487

Bonjour,

Mareve ayant rappelé sur une autre file ... Voici la suite de l'histoire du compte Expansión à la Sabadell.

Si on veut conserver le compte Expansión gratuitement, et suite à une entrevue avec mon conseiller, on doit souscrire à une offre supplémentaire ... c-à-d un contrat d'assurance ou un supplément genre assurance-vie, assurance-décès ou ce genre de chose ... Au 1 er janvier 2020, le compte Expansión prendra vraisemblablement le nom de "Expansión Plus" à confirmer ...

J'aime bien mon conseiller, même s'il ne parle qu'espagnol ... La machine est en route, et il ne peut pas la contrer, ni la contourner ... Alors il m'a fait plusieurs propositions sur lesquelles je dois plancher  :P

Le principe a été très simple ... Sabadell était en perte de vitesse ... Elle a su attirer par ce compte Expansión beaucoup de "petits" (comme nous) , résidents, non-résidents, elle s'en fichait ... Maintenant que la hausse est revenue, elle souhaite faire le tri et virer les "petits" sauf qu'ils n'ont pas le temps de faire çà ... Résultat : ils trouvent un stratagème pour que les "petits" s'en aillent d'eux-mêmes, sans avoir à les pousser dehors  :whistle:

A bon entendeur ...

cdt

capandalousie a écrit:

Bonjour,

Mareve ayant rappelé sur une autre file ... Voici la suite de l'histoire du compte Expansión à la Sabadell.

Si on veut conserver le compte Expansión gratuitement, et suite à une entrevue avec mon conseiller, on doit souscrire à une offre supplémentaire ... c-à-d un contrat d'assurance ou un supplément genre assurance-vie, assurance-décès ou ce genre de chose ... Au 1 er janvier 2020, le compte Expansión prendra vraisemblablement le nom de "Expansión Plus" à confirmer ...

J'aime bien mon conseiller, même s'il ne parle qu'espagnol ... La machine est en route, et il ne peut pas la contrer, ni la contourner ... Alors il m'a fait plusieurs propositions sur lesquelles je dois plancher  :P

Le principe a été très simple ... Sabadell était en perte de vitesse ... Elle a su attirer par ce compte Expansión beaucoup de "petits" (comme nous) , résidents, non-résidents, elle s'en fichait ... Maintenant que la hausse est revenue, elle souhaite faire le tri et virer les "petits" sauf qu'ils n'ont pas le temps de faire çà ... Résultat : ils trouvent un stratagème pour que les "petits" s'en aillent d'eux-mêmes, sans avoir à les pousser dehors  :whistle:

A bon entendeur ...

cdt


Bjr, merci pour ces précisions. Je dois aller du côté de mon agence Sabadell cette semaine, j'irai leur demander et vous donnerai leur réponse.
Cdt.

Mapamam a écrit:
capandalousie a écrit:

Bonjour,

Mareve ayant rappelé sur une autre file ... Voici la suite de l'histoire du compte Expansión à la Sabadell.

Si on veut conserver le compte Expansión gratuitement, et suite à une entrevue avec mon conseiller, on doit souscrire à une offre supplémentaire ... c-à-d un contrat d'assurance ou un supplément genre assurance-vie, assurance-décès ou ce genre de chose ... Au 1 er janvier 2020, le compte Expansión prendra vraisemblablement le nom de "Expansión Plus" à confirmer ...

J'aime bien mon conseiller, même s'il ne parle qu'espagnol ... La machine est en route, et il ne peut pas la contrer, ni la contourner ... Alors il m'a fait plusieurs propositions sur lesquelles je dois plancher  :P

Le principe a été très simple ... Sabadell était en perte de vitesse ... Elle a su attirer par ce compte Expansión beaucoup de "petits" (comme nous) , résidents, non-résidents, elle s'en fichait ... Maintenant que la hausse est revenue, elle souhaite faire le tri et virer les "petits" sauf qu'ils n'ont pas le temps de faire çà ... Résultat : ils trouvent un stratagème pour que les "petits" s'en aillent d'eux-mêmes, sans avoir à les pousser dehors  :whistle:

A bon entendeur ...

cdt


Bjr, merci pour ces précisions. Je dois aller du côté de mon agence Sabadell cette semaine, j'irai leur demander et vous donnerai leur réponse.
Cdt.


La lettre a été envoyée à tous les clients, vous devez l'avoir dans votre espace personnel , dans les correspondances

Merci de votre retour lorsque vous les aurez rencontrés... car je dois prendre ma décision avant le 24/12, date à laquelle les frais commenceront à être comptabilisés.

La lettre a été envoyée à tous les clients, vous devez l'avoir dans votre espace personnel , dans les correspondances
Merci de votre retour lorsque vous les aurez rencontrés... car je dois prendre ma décision avant le 24/12, date à laquelle les frais commenceront à être comptabilisés.[


Effectivement, mais comme le courrier est daté 10/04/2019, je ne l'avais pas ouvert :
Extrait :
"C'est pourquoi, nous vous informons qu'à compter du 24/12/2019 les conditions spécifiques du compte indiqué seront modifiées conformément aux facultés prévues dans le contrat et de la manière suivante :
1 Des frais de tenue de compte mensuels de 5 euros seront appliqués et facturés chaque trimestre dans le cadre de la liquidation du compte (15 euros).
2 L'émission de virements en euros en Espagne et vers des pays de l'EEE en euros, couronnes suédoises et lei roumains réalisés par des canaux en auto-service seront toujours gratuits, à l'exception des virements instantanés. Les virements réalisés en agence auront un coût de 2 euros par virement.
Les autres conditions sont maintenues inchangées. N'oubliez pas que vous pouvez continuer à bénéficier des avantages de votre Compte Expansión. Parmi eux :
- Pas de frais de gestion.
- Carte de débit et de crédit Classic sans frais d'émission.
- Retraits d'espèces à débit sans frais dans un vaste réseau de distributeurs"

Bon, 15€/trimestre c'est toujours trop mais c'est plus raisonnable qu'en France où je paie 12€/MOIS  !!!!
J'irai de toute façon à l'agence cette semaine  pour essayer de négocier (sûrement peine perdue!) et vous dirai....
Cdt.