Taux d'imposition pour une famille de 5 membres

Bonjour,
Actuellement on m'applique un taux d'imposition neutre de 14%, ce qui rend mon dossier de recherche de logement pas trop top. Sachant que je suis marié et qu'on a 3 enfants à charge, quel est le nouveau taux approximatif ? Je ne trouve rien sur le net.
Enfin, dans mes recherche de logement, quel salaire puis-je indiquer ? Car celui après la retenue à la source est pénalisant !
Merci d'avance :)

samotn2019 a écrit:

Bonjour,
Actuellement on m'applique un taux d'imposition neutre de 14%, ce qui rend mon dossier de recherche de logement pas trop top. Sachant que je suis marié et qu'on a 3 enfants à charge, quel est le nouveau taux approximatif ? Je ne trouve rien sur le net.


Peut être en allant ici https://www.impots.gouv.fr/portail/simulateurs ?
Avec à priori 3,5 parts.
ll reste ensuite a calculer le taux

samotn2019 a écrit:

Enfin, dans mes recherche de logement, quel salaire puis-je indiquer ? Car celui après la retenue à la source est pénalisant !


Pourquoi pénalisant ?   Le salaire avant (ou après) impôt reste le même qu'avant non ?

Bonjour,
Pénalisant car le bailleur s'interesse au salair net après impôt, et vue qu'aujourd'hui la prélèvement se fait à la source le salaire semble être plus bas que s'il n'y avait pas eu de prélèvement.
Dans certains site immobilier pro on demande la salaire net avant impôt, mais ce n'est pas toujours le cas pour les particuliers !

J'avais bien compris,

Je ne sais pas que deviennent les exigences de  "gagner 3 fois le loyer", ou bien les "30% d'endettement", tout ceci étant assez expérimental.

Tout le monde est soumis à l'impôt à la source, donc tous les revenus baisses.

Au final demander le revenu réel (donc après impôts)  et bien plus équitable je trouve par rapport à la situation d'avant pour le locataire ou le propriétaire.

Qu'en disent les agences de locations ?

samotn2019 a écrit:

Bonjour,
Actuellement on m'applique un taux d'imposition neutre de 14%, ce qui rend mon dossier de recherche de logement pas trop top. Sachant que je suis marié et qu'on a 3 enfants à charge, quel est le nouveau taux approximatif ? Je ne trouve rien sur le net.
Enfin, dans mes recherche de logement, quel salaire puis-je indiquer ? Car celui après la retenue à la source est pénalisant !
Merci d'avance :)


prenez contact avec votre centre des impôts  , et vous l'informer de votre situation fiscale actuelle ,ainsi que de vos revenues  , il est possible que le prélévement baisse car l'etat a appliquer  le taux maxi pour commencer le prélévement a la source .  jean luc  ;)