Déménagement imminent a Ouagadougou

Bonjour à tous,

Je vis au Canada et très bientôt je dois prendre mes fonctions a Ouagadougou. Je souhaite faire un déménagement vers début du mois de septembre 2019. Y a t-il sur le forum des expats qui pourraient me conseiller et donner des tuyaux pour le logement (quartiers, eau, électricité, types de logement et prix, etc.) , l'équipement (reprise de meubles et appareils électroménagers usagés, etc.) et autres: gardiennage, ménage domestique, etc.

A bientôt pour vos conseils éclairés.
Gancia

Je vous souhaite bien du courage à cause du terrorisme qui s'étend au Burkina Faso.
Soyez très prudent et ne restez pas longtemps quelque part, n'allez pas à heures régulières quelque part, ne donnez prise à aucun repère.

C'est bien noté Crabine, merci pour ton conseil.

Bonjour  Gancia
Je suis Burkinabè résidant à Bordeaux . Je me propose de vous apporter quelques réponses à vos questions  . Pour le choix du quartier , cela va dépendre de votre lieu de travail . Les quartiers préférés des expats sont goughin ou petit Paris , koulouba,  zone du bois , zogona, wemtenga et dassasgho et enfin ouaga 2000. Les villas sont louées vides ou équipés (lits, électroménagers et différents meubles ). Pour l'eau et l'électricité les maisons sont déjà équipées il suffit de prendre l'abonnement à son nom. Pour le gardiennage et le personnel de maison il faut s'adresser aux sociétés de gardiennage qui peuvent vous en mettre à disposition . Voilà ce que je peux  vous dire. Si toutefois vous êtes  en recherche de logement , j'ai ma villa avec piscine que je mets en location à  Ouagadougou . Cela vous évitera des frais d'agence immobilière . Bons préparatifs pour votre déménagement .

bonjour Gancia , il y a déjà quelques réponse sur le forum   
             https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=745412
pour le taxi a partir de l'aéroport c  3000.00fcfa le jour  ( plus cher la nuit )
villa 2 chambres salon cuisine équipé calculer 300,000.00 fcfa le mois , peut etre moins pour un séjour plus long .

1000.00 fcfa = $ 2.00 cad environ pour faire des calcule rapide .