Impots

Bjr a tous

Je suis actuellement non résident Espagnole ( résident Bulgare)
Je possède une villa et règle donc la taxe non résident  ( form 210 )
Je règle mes impôts en France sur ma retraite
Si je deviens résident Espagnol ?
Je continue de régler mes impôts en France sur ma retraite
Quelles taxes ou impôts devais je régler en Espagne ?
Merci de vos retour
Cdlt

Bonjour ´
Si tu deviens résident en Espagne, tu devra payer les impôts sur ta retraite en Espagne, à moins que tu ne sois un retraité de la fonction publique. :dumbom:

et donc ça fera plus car les tranches d'imposition sont plus basses en Espagne.

Patrick
Sauf erreur ou omission de ma part suivant convention , je devrais continuer à payer mes impôts en France et je n'aie pas une retraite de la fonction publique
j'aimerai en savoir un peu plus
Cdlt

Si tu deviens résident Espagnol, tu devras payer tes impôts en Espagne si tu as une retraite du privé et ce sera plus élevé qu en France malheureusement, comme dit plus haut.
Fais tes calculs.

Voici ce que j'ai trouvé

    La fiscalité en Espagne

Bien que l'Espagne fasse partie de l'Union Européenne et que ses us et coutumes soient quasi identiques aux usages français, il existe quelques spécificités propres au pays. Les résidents étrangers vivant sur le sol espagnol sont en effet tenus de déclarer tous leurs revenus dont leur pension de retraite. Cependant, notez qu'il existe une convention passée en 1995 entre la France et l'Espagne, permettant aux ressortissants de ne pas payer deux fois l'impôt, à savoir dans leur pays d'origine et leur pays de résidence. En outre, au-delà de 183 jours passés en Espagne, les résidents sont considérés comme ressortissants espagnols ! La pension de retraite versée par les organismes français demeure imposable en France,tandis que les autres ressources sont affaire espagnole. Toutefois, les résidents "longue durée" bénéficient de l'exonération de la CSG

Puis avoir des commentaires à ce sujet ou confirmation
Cdlt

dobrich a écrit:

Patrick
Sauf erreur ou omission de ma part suivant convention , je devrais continuer à payer mes impôts en France et je n'aie pas une retraite de la fonction publique
j'aimerai en savoir un peu plus
Cdlt


Bonjour,

Pourriez vous mettre le lien de cette convention ? il y a toujours des particularités en matière d'impôts , qui ? ou ? ....mais dans votre cas , c'est simple , vous percevez une retraite du privé , et , justement selon les conventions de non double imposition , vous payerez vos impôts en Espagne , qui seront , malheureusement , plus élevés , demandez à tous Français ayant une pension du privé et qui sont , évidemment , résidents fiscaux ..pas ceux qui y vivent sans faire de bruit , si vous comprenez ce que je veux dire.....

Bav,
Jean

comme dit jeandelillois, c est pourtant simple à comprendre sans se torturer. les retraites du privé sont payables en Espagne et plus élevées. ce sujet a été abordé des dizaines de fois sur ce forum ou ailleurs.

Puis je avoir contact avec un retraité Français résident en Espagne
retraité ayant une retraite de la CARSAT ?

Bien cdlt

Bonjour

Notre spécialiste fiscalite sur le forum, Serge54, a rédigé une synthèse Résidence fiscale et déclaration d'impôts en Espagne qui vous donne les différents cas de figure d'une imposition ou non en Espagne

Peu importe la caisse de retraite qui vous verse votre retraite, si c'est une retraite du privée et que vous vivez plus de 183 jours en Espagne alors obligatoirement et sans dérogation possible, vous déclarerez et payerez vos impôts en Espagne.

Dobrich

je pense comme dit Chrystel qu il faut lire la doc de Serge54 sinon il faut consulter un spécialiste...et le payer.

Bonjour dobrich,je vous écris en mp cette après midi. :cheers:

Finalement,je vous réponds sur le forum,ça peut en aider d'autres.Je mets çi-dessous la réponse récente des impôts au sujet de la retraite sécu (CARSAT).La retraite sécu est donc à déclarer uniquement en Espagne. :cheers:


De : ACCUEIL FISCAL NON-RESIDENTS   Réponse de l'administration    15/07/2019
Bonjour,
En tant que non-résident fiscal français, vous êtes soumis en France à une obligation déclarative limitée à vos seuls revenus de source française imposables en France en vertu de la convention fiscale internationale signée entre la France et votre pays de résidence.
En l'absence de revenus de source française imposables en France, vous n'êtes pas tenu de déposer une déclaration de revenus.
La convention internationale entre la France et l'Espagne établit que les pensions de type sécurité sociale sont imposables en Espagne.
Par conséquent, si vous êtes bien résident fiscal en Espagne en 2018, vos pensions ne doivent pas être déclarées en France.
Si tel est bien votre cas, vous pourrez corriger en ligne dès le 31 juillet votre déclaration, supprimant les revenus déclarés en 1AL et supprimant la 2041 E.
Cordialement.