J'aurais besoin de vos conseils pour me déplacer

Bonjour,

j'ai 22 ans et je suis étudiante en école d'ingénieur à Grenoble depuis 2 ans. Le 26 août je décolle pour Yaoundé afin d'y suivre un double-diplôme, pendant 18 mois! Ça y est j'ai trouvé mon logement, j'ai mon VISA, j'ai tout ce qui est administratif de réglé. Par contre j'aurai besoin de vos conseils pour me déplacer. Mon logement se situe à 30 min en voiture de mon école, il ne semble pas trop cher de prendre un taxi, mais j'aimerais pouvoir être indépendante. Je me demandais donc si c'était une bonne idée que je passe mon permis moto. Les prix sont abordable, autant pour le permis que pour la moto  en elle-même. Ceci me permettrai de pouvoir me déplacer comme je le souhaite. Mais je me demande si ce n'est pas un peu dangereux? Vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour votre aide!!

Bien cordialement

Marianne Villalbi

Bonjour madame en moto c est dangereux ici  au Cameroun je vous conseille le taxi ou votre voiture personelle
merci

OK merci du conseil!

MarianneVillalbi a écrit:

Bonjour,

j'ai 22 ans et je suis étudiante en école d'ingénieur à Grenoble depuis 2 ans. Le 26 août je décolle pour Yaoundé afin d'y suivre un double-diplôme, pendant 18 mois! Ça y est j'ai trouvé mon logement, j'ai mon VISA, j'ai tout ce qui est administratif de réglé. Par contre j'aurai besoin de vos conseils pour me déplacer. Mon logement se situe à 30 min en voiture de mon école, il ne semble pas trop cher de prendre un taxi, mais j'aimerais pouvoir être indépendante. Je me demandais donc si c'était une bonne idée que je passe mon permis moto. Les prix sont abordable, autant pour le permis que pour la moto  en elle-même. Ceci me permettrai de pouvoir me déplacer comme je le souhaite. Mais je me demande si ce n'est pas un peu dangereux? Vous en pensez quoi?

Merci d'avance pour votre aide!!

Bien cordialement

Marianne Villalbi