Créer une compagnie au Portugal

Bonjour, je suis Québécoise et je cherche â m'établir au Portugal, un pays que j'adore et où j'ai séjourné plusieurs fois depuis deux ans. Je viens d'y passer le mois de juin, en retraite d'écriture (un cadeau que je me suis fait!) et j'y retourne fin septembre pour faire des contacts et voir les opportunités d'emploi.

Je cherche un poste en entreprise (je suis experte en développement de contenu et en transformation numérique, j'oeuvre dans le monde des technologies depuis 20 ans). Pour l'instant je suis à l'étape de bâtir mon réseau et j'envisage de créer ma petite agence pour commencer si je n'arrive pas à trouver de poste intéressant. Ma question est la suivante: par où doit-on passer pour créer une compagnie à Lisbonne? Y a t'il dans ce forum des entrepreneurs qui pourraient me conseiller et me guider dans la marche à suivre, étant passés par les mêmes démarches?

Merci de m'accueillir parmi vous. Muito obrigada.

Bonsoir

J'ai trouvé cette info dans le petit journal de Lisbonne .Je ne sais pas si cette date pourra vous convenir .Mais il y a souvent des rencontres de ce type à Lisbonne .

Vous pouvez peut être prendre contact avec l'Ambassade de France.

https://lepetitjournal.com/lisbonne/4em … loi-262088

"À vos agendas ! Le Salon de la Création d'Entreprise et de l'Emploi, à destination de la communauté francophone au Portugal, se déroulera le vendredi 11 octobre 2019, de 10h à 18h à l'Ambassade de France à Lisbonne (Rua Santos-O-Velho nº5)."

Bonne recherche

Merci! C'est un début ;-)

Bonjour
Il y a aussi le web summit qui se tient chaque année à Lisbonne.
YV

Bonjour
vous pouvez aussi contacter la Chambre de commerce franco-portugaise ici
Cdlt