Un tournant pour le développement du tourisme

Les planètes s'alignent

Les infrastructures et l'aérien

Ma sœur a voulu allez à Madagascar.
Air Madagascar.
Vol repoussé au lendemain. Mais plus de correspondance pour la province. En fait elle était bloquée à Tana... Super Tana... Et pour la compagnie c'est normal. Sauf que 2 semaines de vacances en France c'est important...
Ce n'est pas le seul cas. Vol annulé. Et procédures de remboursement en cours.
Les cadeaux tout çà acheté pour rien.
Ok parlons de développement touristique, mal barré là n'est-ce pas? ^^
Ma sœur ne veut plus aller à Madagascar. Et n'ira plus jamais. Elle a dépensée trop d'argent pour rien. Garde du chien et de ses oiseaux pour rien, passeport enfants, vacances 2 semaines pour rien (bloquée à Tana mini 4 jours sans savoir qu'elle y resterait plus), train annulé, elle a tout annulée trop douteux le voyage, en a pleurée et a perdu un an de vacances... Merci Air Madagascar. Encore...
Mouais. Que dire...
Franchement il faut en vouloir pour allé à Madagascar.
Les tarifs de vols, etc... Trop de problèmes. Et j'en passe...
Je comprends très bien que les gens préfèrent l'Asie. Tout est fait pour le tourisme. Même en France le tourisme est mieux. Mais Madagascar... juste pour des aventuriers, et encore... Il y a aussi bien ailleurs. Mais d'autres persiste comme nous. On doit être fous ^^
Que propose Madagascar de mieux qu’ailleurs? A part rien, problèmes, insécurités, raquettes, voyages internes nuls et dangereux, santé zéro, etc...?
Les richesses de Madagascar sont exploitées et surexploitées. La seule richesse non exploitable est surement les habitants. C'est tout...
Autant aller au pays du sourire. Hum Madagascar n'en ai pas loin là dessus.

Et je n'ai pas parlé de l'eau, électricité, Internet, téléphone, banques....
Heu ?
Carte de crédit? Dans le monde entier c'est bientôt fini. Ha la dessus Madagascar est en avance avec les opérateurs moneys. Sauf les tarifs ^^

Coxpapi, ça c'était avant, l'article parle de demain .... 2020.

J'imagine la rage et le désespoir de votre soeur à l'époque...... Dans ces temps reculés des années 2000 2010

Ha d'accord, 2020 c'est pas loin. Pour ma sœur c'était en mi-juillet de cette année. ^^
Ils ont beaucoup de chance Nosy-Be.

Coxpapi :

Ha d'accord, 2020 c'est pas loin. Pour ma sœur c'était en mi-juillet de cette année. ^^
Ils ont beaucoup de chance Nosy-Be.

La liste est longue, mais souhaitons que MG arrive à toucher le fond pour enfin remonter ...... Et que l'ensemble des désagréments, et autres ne soient que des souvenirs, mais ce qui est sûr cela ne se fera pas en six mois ou six ans, vu l'ampleur des chantiers sur le territoire (santé, éducation, infrastructure, etc etc).

Oui il y a du boulot. Déjà peu d’hôtels ont des moustiquaire, frigo... Hihi et les nouveaux hôtels? Avec un nouveau Jirama en prime? Perso j'ai eu du matériel électronique de bousillé avec les surtensions. Et dans la capitale ! Merci Jirama ^^
Rien à voir avec ce que propose l'Asie, ou surement ailleurs. Même l'électricité et l'eau.
Perso la santé d'abord. Et depuis quelques années déjà Madagascar a été bien aidé la dessus. Surtout depuis 2012 et après. Pas mal d'organismes ont envoyés du matériel médical avec des formations. Bon pourquoi Nosy be en 2ème ville à aider. Là le reste de Madagascar si vous discutez un peu ne semble pas comprendre. J'avoue moi non plus, pourquoi une île si petite avec autant d'argent et y a rien de plus qu'ailleurs... Allez à Nosy be c'est compliqué. Taxi brousse bateau et taxi. Avion 250€ par personne en national... Juste une route correcte et encore... Un seul maire pour toute l'île...
Non sérieux y a rien, même dans les boîtes de nuit à HellVille sont coupées par la Jirama. Même en hôtels, Internet, Jirama, eau, transport, restaurants, y a quoi de mieux qu'ailleurs? Heu restaurants? Haha ^^
Trop bizarre ma foi. Franchement l'île Sainte Marie était mieux et en plus la bas ils parlent un français impeccable. Mais bon... La politique ^^

Nouvelle discussion