Voyager en France pour 1 ou 2 mois en famille

Bonjour, Je suis Francais partis de France en 1982, complètement déconnecte...
Je vis en se moment en Asie, je voudrais faire visiter la France a ma famille d'ici pour un ou deux mois en Avril et Mai 2020... 2 adultes et un enfant de 10 ans. Le billet d'avion n'est pas trop cher(Asie Madrid,Turin,Genève,Barcelone) mais le coût de la vie en France est tres haut, compare a l'Asie...et nous n'avons pas de gros moyens.
Apres avoir chercher sur le net, les hotel les moins cher est d'une moyenne de 40/50 euros pour nous trois (type F1, Ibis,airbnb,etc) Vrai? Combien par jour pour manger en cuisinant? et le moins cher des resto de famille ou fast-food? Louer une voiture pas cher? le train (comme EUORAIL GLOBAL PASS)?
Nous avions aussi pense louer un petit fourgon a (686 euros 30 jours 3000kms inclus) d'une agence réputée, acheter un matelas et ustensiles de cuisine... cela est il faisable?
Pour en finir combien compter pour un mois de voyage? pouvez vous nous donner des idees??
Je lis sur ce forum entre 200 et 400 Euros pour manger a 3.....(en cuisinant)
Merci en espérant d'avoir des réponses positive et constructives...

@ Mananao : nous sommes alles en france en octobre 2018 : ben vla la galere ! : compris 2 A/R Mindanao> Manille pour les papiers : l'enveloppe totale tout compris & 7000 € ! : mon epouse Philipina nos 2 enfants 4 et 9 ans et moi-meme.
- les billets avions China Airline : la nourriture a bord acceptable : escale a Shangai ou toute les pancartes sont en Chinois...pour quelques dizaines d'euros preferer les compagnies Phils ou meme celles du golfe qui sont tres bien.
A l'embarquement le controle demande les passeports philippins des gamins : ma douce pensait que les passeports francais suffiraient : ben non ! Elle en a pleurer !! : je voyais les 4 tickets morts et retour au bercail :
Un moment le grade demande si on a pas les photos des passeports : non..et puis ma douce se rappelle que c'est un jeune cousin qui garde la maison ( de plus c'etait la nuit ) : bref : il repond,prend des photos minables et envoie...
Et la ! Ya bon ouf !!
On avait reserve l'hotel pres de la tour eiffel...quand la facture est arrivee par le net : je vois que c'est une chambre pour une personne ,je tel international et par le receptioniste j'apprend que c'est reglemente drastique : les chambres sont differentes selon le nb de personnes (pas comme aux Phils ).je change pour 2 chambres sep :unsure arees et peu de temps apres on me dit que ma carte n'est pas valide ( j'emportait nos cartes de BDO et Metrobank et avait vu ces bank pour confirmer que ca fonctionnait en fr ( en fait ca fonctionne mais pas partout et on a retire du liquide avec a Tours centre ville : les autres distributeurs dans la meme ville : pas bon ! )
Il faut donc une ou plusieurs cartes béton

..a suivre :unsure

Hotels a 50 €: oublie ...: on a fait un peribl de plus de 3000 km : Rennes,Andorre,Espagne puis retour par Narbonne et vallee du Rhone,Tours,Paris...
Hotels donc c'est par reservation internet et ca passe le plus souvent par des societes aux dents  longues (heureusement que la carte ne marchait pas sinon il me cramait mon versement...)
...pas d'hotels a moins de 100€ meme a Andorre ...pres de CDG c'etait 475€ !! ( campanile.. : mais le boss de (premiere classe complet..a tel a un hotel a cote a 225...)
En 15 jours ; 7 nuits d'hotel : pour le reste : famille,amis.

La petite nouveaute en fr c'est que c'est tou automatique ! :
-dans les stations services (   on peut meme mettre des billets )
- les peages ( j'avais une carte de credit pretee par un pote : pas bon a la frontiere espagnole : j 'essaie une card phil : idem ! : cette putain de barriere ne s'ouvre pas..!!)
...a tout hasard je teste la carte metrobank : la barriere s'ouvre ! : vu apres qu'il restait un euros sur ce compte...
A CDG on avait loue une voiture : les cartes ne fonctionnant pas je propose du liquide : ils prennent pas le liquide de peur d'etre rackettes !
Au final avec la carte d'un ami agriculteur j'ai loue une jeep ( pas donne car si pas reserve a l'avance c'est beaucoup plus cher !
Une fois installe au volant pas de contact !: on appuie puis relache et ca demarre ...
Une des seules satisfaction cette caisse !
Les restos: on atteins des sommets ! : on se faisait des ptis casse croute : ah oui ! Les beaux parents de ma fille nous ont prete une maison cossue centre ville tourset la!: super ! Un petit Auchan pas loin avec des plats tout prepares juste a chaufffer : le meilleur de la france et mon vieux poto Dan qui vit mi temps aux phils amenait tout les matins baguettes et croissants au beurre tout chauds !!!! ;)

dfi a écrit:

Hotels a 50 €: oublie ...: on a fait un peribl de plus de 3000 km : Rennes,Andorre,Espagne puis retour par Narbonne et vallee du Rhone,Tours,Paris...
Hotels donc c'est par reservation internet et ca passe le plus souvent par des societes aux dents  longues (heureusement que la carte ne marchait pas sinon il me cramait mon versement...)
...pas d'hotels a moins de 100€ meme a Andorre ...pres de CDG c'etait 475€ !! ( campanile.. : mais le boss de (premiere classe complet..a tel a un hotel a cote a 225...)
En 15 jours ; 7 nuits d'hotel : pour le reste : famille,amis.


tu peux essayer un gite rural , chez l'habitant , tu trouves le bouquin dans toutes les librairies , tu peux aussi regarder sur internet les gites ruraux , je pense qu'il  doit y avoir un site , de plus compris dans le prix le petit déjeuner et le repas
Gaby

Yes kawah2 : le camping car peut etre aussi un excellent choix en toute independance : au depart c'etait l'option choisie...reserve 6 mois a l'avance mais la proprietaire s'est dedit peut avant le depart..=c'est  " yescapa" qui gere ca avec unremarquable professionalisme : ils sont top niveau;repondent aux mails en flux tendu : totale confiance !! Seul Hic : ca reste cher mais ca cumule les avantages de l'hotel sans se ruiner aux resto : si c'etait a refaire....

Pour les candidats a un trip in france .....:
Que voulez vous ?

- que je vous fasse plaisir en vous disant ce que vous voulez entendre !? Ou...

- vous decrire mon experience vecue ? : la REALITE !

Moi j'ai prefere vous dire la verite !

Bon vent !  :whistle:

Salut mananao, ca coute la peau des c.......

Avril mai, ca peut etre un peu juste niveau temperature, mais en juin juillet aout, le plus economique, c est d acheter une ou deux tentes de camping et matos minimum.
Louer une petite voiture economique, les fourgons ne passent pas dans la majorite des parkings.

Camping au bord des rivieres en rusant, ou chez les paysans en demandant, ou dans les campings. Les gosses adorent ca.

En ville tu te ruines. Un simple menu macdo premier prix c est 8 euros, donc 32 euros a 4 pour un seul "repas".

J avais deja il y a quelque annees  un camping car en France, et a trois, meme en restant un peu chez ma mere: 5000 Euros en 3 semaines au total, en bouffant souvent steack haches a 1 euros, pates et yaourt premier prix du super marche.

Merci pour les bonnes ou mauvaises nouvelles....
Pour moi, bien j'avais l'habitude de voyager jusqu'à 35 ans, un globe trotter (professionnel hehe) avec plus de 50 pays visite en camping car.... bon cela c'est le passe... maintenant j'ai 65 ans et voudrais faire visiter la France a ma fille et ma femme car je sais qu'elles ne le ferons jamais, bien avant mon voyage dans les cieux...:-)
Mais je ne suis pas trop négatif car je recherche le net pour plus d'un ans et j'ai beaucoup d'infos pour ce voyage et j'en cherche encore... Les resaux Francais (forum) sont tres raciste, bosting , négatif, jalous, le temps que tu dit de l'asie, de l'afrique, ils pensent que tu est un immigrant...
Bien reserver longtemps en avance quand diminu les frais.
Pour maintenant si je me decide pour Avril Mai 2020. Par Cebu et Bohol c'est moins cher que de Manila.Pour 2 adultes et un enfant. Ph air/manila to Istanbul et from istanbul Turkish airline!
Tagbilaran Madrid P57638.
Cebu Madrid P63518.
Cebu Barcelone P65747.
Cebu Geneve ou Zuirich P65645.

Oui si tu cherche et reserve maintenant (hotel.com ou trivago) F1-Ibis et Premiere a partir de 40 euros. airbnd un peu moins cher. Auberges hummm pas tres d'accord.

Reserver un camping car? encore plus cher ou peut etre aux prives..

Le probleme en Avril et Mai il peu faire froid, dormir dans un fourgon , pas tres sure a par l'Espagne et le sud.... A Narbonne sur france car spécial location on internet 686 euros pour 1 mois avec 3000kms...pas mal et le moins cher pour voyager,on ne cherche pas le confort..
Total pour un mois Avion;fourgon; gaz; bouffe; +/-250 000 pesos plus les extra pour les parcs.
Je rêve?
Aussi l'autre solution le train: eurail global pass:
-7days valid one month 743$ pour 3
-10days valid 2 months 887 pour 3
et beaucoup d'autres. en voyageant la nuit tu peu économiser l'hotel.
Doonez votre avis. Bonne journee :-)

Continu a parler Roger tu m'intéresse :-) tu vis a dumaguete moi sur l'ile de Bantayan depuis 14 ans...

Bantayan island, pas loin...
Ce qui coute c est l itinerant.

Un camping a la ferme en restant un max sedentaire = plaisirs simples, et bonne bouffe pas chere.

N oublies pas qu un fourgon, pour se garer en ville c est devenu la guerre maintenant, + tu passes pas non plus dans les parkings tranquilles il y a des barres de hauteur partout, + ni dans les petites rues de villages, + la conso plus elevee + le prix des autoroutes + cher, et c est un peu chiant a conduire.
Et il te faut un 4 places assises , sinon tu tu morfles direct (400 euros environ et vehicule immobilise), c est plus comme en 1980, et donc moins de places dispos a l arriere.

Si tu vas juste te balader a Cebu, tu depenses sans arret et a la fin de la journee meme si c est que des cacahuettes et des chicherias, ca finit par faire du fric...
Alors en France en ballade... 5 euros le coca, 10 euros le sandwich minimum. argh

Ton budjet me parait faible, avec ton programme, meme en etant raclo

Quand je vais en France, je prend un Cebu > Hongkong
Et je me fais moi meme la correspondance en achetant  un autre billet HKG > Paris

Bonjour
Vous êtes tous en train de faire peur à mananao !!!
Vous affabulez avec vos sandwichs à 10€!!

Oui un café coûte 10€ sur la plage de Pampelone , à condition de le boire debout sinon c'est plus cher...
Un matelas de plage pour la journée c'est 100€ ...
Mais ce n'est pas la France ça !

Même si on paye un jambon beurre 7€ à la gare Montparnasse , dans la France profonde on le trouve à 2€50, pain frais et jambon blanc extra...
Le coca c'est 2€
La bière pression 2€50

Au Fouquets c'est 30€... Le mini sandwich...

Faut pas dire n'importe quoi.

pat taged a écrit:

Bonjour
Vous êtes tous en train de faire peur à mananao !!!
Vous affabulez avec vos sandwichs à 10€!!

Oui un café coûte 10€ sur la plage de Pampelone , à condition de le boire debout sinon c'est plus cher...
Un matelas de plage pour la journée c'est 100€ ...
Mais ce n'est pas la France ça !

Même si on paye un jambon beurre 7€ à la gare Montparnasse , dans la France profonde on le trouve à 2€50, pain frais et jambon blanc extra...
Le coca c'est 2€
La bière pression 2€50

Au Fouquets c'est 30€... Le mini sandwich...

Faut pas dire n'importe quoi.


Pour ceux qui sont courageux , ils peuvent le faire eux mêmes les sandwichs , une baguette ( fait deux ou 3 sandwiches suivant la taille de sandwich qu'on préfère ) des tranches de jambon ou une boite de pâté et voilà , on peut même pousser le luxe en achetant du beurre et des cornichons  , acheter par la même occasion une bouteille d'eau
Gaby

Entièrement d'accord avec toi

pat taged a écrit:

Bonjour
Vous êtes tous en train de faire peur à mananao !!!
Vous affabulez avec vos sandwichs à 10€!!

Oui un café coûte 10€ sur la plage de Pampelone , à condition de le boire debout sinon c'est plus cher...
Un matelas de plage pour la journée c'est 100€ ...
Mais ce n'est pas la France ça !

Même si on paye un jambon beurre 7€ à la gare Montparnasse , dans la France profonde on le trouve à 2€50, pain frais et jambon blanc extra...
Le coca c'est 2€
La bière pression 2€50

Au Fouquets c'est 30€... Le mini sandwich...

Faut pas dire n'importe quoi.


je suis pas sur qu'ils servent des sandwichs au fouquets lol

http://www.lefigaro.fr/assets/clubsandwich.jpg

Club sandwich 25 euros au fouquet's

Bien parle Kawa! quand on a vécu en Afrique pour 27 ans et aux PH pour 14 ans je crois, on peu dormir ou manger en France hehe

grizzly56 a écrit:

http://www.lefigaro.fr/assets/clubsandwich.jpg

Club sandwich 25 euros au fouquet's


On voit les habitués du Fouquet's lol
Gaby

Les moins chers dans les superettes 2.30€.
Il y a même 1 indice du jambon beurre en France selon les regions.

Type Renault Kangoo Utilitaire Hauteur utile : 1,25 m
Largeur utile: 1,50 m
Longueur utile : 1,67 m
Charge utile : 650 kg
Mais je pense que c'est 2 places seulement...

ou

Fourgonnette 3/4m3

Type Fiat Scudo, Peugeot Expert, NV 200 ou similaire (2 ou 3 places)
Hauteur utile : 1,44 m
Largeur utile : 1,60 m
Longueur utile : 1,70 m
Charge utile : 1008 kg
Cela n'est guère plus haut qu.une voiture je pense non? 3 place assise, lequel?

Le système de la tente ok aussi, mais kit ou double pour trouver une place, les gents doivent penser aux réfugier ou romanichel maintenant  :/
vraiment complique et cher d'aller dans son pays d'origine. Aux PH from South Africa, juste ma valise et mon porte money! un an a l'hotel de 300 a 700 pesos (12 years ago) vraiment simple et bon marche...

prendre et payer l'avion ne me fait pas peur, mais l'arrive en France, me fait tres peur. :sosad:

Bon j ai pousse le cochonnet un peu loin, mais la vie est chere en France, mille sabords!

Surtout quand tu voyages.

Sur "combien ca coute", prix moyen d un demi de biere : 4 a 6, 50 euros.
Le moins cher: tu la bois en douce entre deux rayons du super marche hehe

Roger JL
En même temps pas oblige de boire de la biere ni du coca.

oui cela ma donne du cholestérol avec toute ces cheap annees de biere /tanduay et smoke. plus rien de cela, je bois de l'eau, jure!  :gloria

Ce qui est cher est le logement et le transport (avion, voiture).
Pour la bouffe, si vous n'avez pas prévu de manger dans les restos en faisant les courses au supermarché et faire la cuisine par vous-même, 500 ou 600 €/mois est largement suffisant pour vous 3

Mananao
De même je ne suis qu'a l'eau. Fraiche rien de meilleur. La derniere SMB date du mois de Mars quand nous sommes alles au restau avec les enfants pour l'anniversaire de ma copine et j'en ai bu qu'1.

le carburant, ca cartonne, 1 tiers plus cher qu ici.

8 millions de francais n ont pas les moyens de partir en vacances.

Jeune, j avais pas trop les moyens, et comme ma compagne du moment n avait pas la culture du camping, et ben on partait pas du tout...

Pendant des annees, j avais une cellule sur 4x4, j allais partout (loin du monde) , il y a des milliers de KM de chemins forestiers en France

Roger JL a écrit:

le carburant, ca cartonne, 1 tiers plus cher qu ici.


Essence 95 est presque 1€50 en ce moment en France

D'un autre côté quand on lit qu'il faut entre 2000 et 2500€/mois aux Phils pour "vivre" correctement en petit couple ou avec quelques à côtés lubriques, pas étonnant que le budget explose une fois revenu dans la mère patrie ;)

7000€ mensuels c'est vraiment le minimum syndical pour survivre en France ...

Passé cette note d'humour. C'est plus général, faut parfois se coltiner des passagers "alakon" et difficile de sortir des sentiers battus, mais pour une première découverte d'un pays de manière éco, pourquoi ne pas booker un circuit touristique en autocar ?

Pas de tracas pour le logement et les déplacements, souvent quelques excursions incluses et repas aux haltes compris. Le budget est donc maîtrisé dès le départ hormis les extras.

Les prix les plus concurrentiels seront trouvés dans les pays voisins de la France. Il faut donc atterrir depuis les Phils ailleurs que dans l'Hexagone. Mais ça permet découvrir au passage une autre destination.

Par contre, difficile de sortir des sentiers battus ... mais je suppose que pour une "première fois", ta famille sera plus intéressée de découvrir les "sites bateaux" que le petit artisan fromager du Cantal. ;)

tagalog a écrit:

D'un autre côté quand on lit qu'il faut entre 2000 et 2500€/mois aux Phils pour "vivre" correctement en petit couple ou avec quelques à côtés lubriques, pas étonnant que le budget explose une fois revenu dans la mère patrie ;)

7000€ mensuels c'est vraiment le minimum syndical pour survivre en France ...


Je me demande si vous parlez de vivre ou de voyage toute la France.
Si pour voyager comme touriste, oui 2500€/mois est trop juste mais pour vivre assez confortable , c'est largement pour 3 en France.
7000€ c'est dans la catégorie des gens aisés.
Ou vous voulez faire peur à Mananao  ;)

tagalog a écrit:

D'un autre côté quand on lit qu'il faut entre 2000 et 2500€/mois aux Phils pour "vivre" correctement en petit couple ou avec quelques à côtés lubriques, pas étonnant que le budget explose une fois revenu dans la mère patrie ;)

7000€ mensuels c'est vraiment le minimum syndical pour survivre en France ...

Passé cette note d'humour.


Il manquait juste la fin ;)

Mananao, tu peux faire le voyage avec bilan carbone 0.
Tu achetes des velos.

" C est loin la tour Eiffel??...."

En plus tu seras debarrasse, ils auront plus envie de revisiter la France  :lol:

grizzly56 a écrit:

http://www.lefigaro.fr/assets/clubsandwich.jpg

Club sandwich 25 euros au fouquet's


Club sandwich chez « Figaro »  mall Gaisano Surigao City vu sur la mall ou le parking 5€30 ( 300 php) finalement le Fouquet's c'est pas si chère que ça.

Mananao,
Si ca t interesse, va rever sur le site "la tortue de Felix"ca fait des annees que je les connais
C est surtout des retraites, qui profitent bien de la nature et de voyages hors des sentires battus.

C est un site de cellules sur 4x4, camper en anglais.

Toi qui veut passer par l Espagne, fais la recherche sur ce site: "Voyages", puis "Espagne"
Les bardenas en autres.
Des milliers d hectares de nature deserte a couper le souffle, pour bivouaquer, et a traverser par les chemins de terre.

farang ludo a écrit:
tagalog a écrit:

D'un autre côté quand on lit qu'il faut entre 2000 et 2500€/mois aux Phils pour "vivre" correctement en petit couple ou avec quelques à côtés lubriques, pas étonnant que le budget explose une fois revenu dans la mère patrie ;)

7000€ mensuels c'est vraiment le minimum syndical pour survivre en France ...


Je me demande si vous parlez de vivre ou de voyage toute la France.
Si pour voyager comme touriste, oui 2500€/mois est trop juste mais pour vivre assez confortable , c'est largement pour 3 en France.
7000€ c'est dans la catégorie des gens aisés.
Ou vous voulez faire peur à Mananao  ;)


2500 Euros par mois pour vivre en France assez confortable à trois, faut quand même  pas exagérer , disons  plutôt que c'est tout juste convenable , parce que le troisième dont tu parles est certainement un enfant , donc frais supplémentaires surtout si tu veux aller tous les ans voir la famille de madame aux Philippines.
Gaby

Merci a tous pour le bonnes et mauvaises nouvelles  :cool:
Je fait aussi parti de home exchange. deja des contact mais beaucoup de travail et recherche, les PH pas tres populaire chez les Francais, ils aiment plus la Thaïlandaise, Malaisie et l'indo.../viet...
les pass a paris sont intéressant...et avec eurail global pass aussi interessant.
Mais, "so far" le mini fourgon toujours compétitive...
J'attend avec home exchange, airbnb et other sites..pour les fauches comme moi. :cheers:

N'oublie pas les bus Macron pour te déplacer