Enregistrement

Hello! Pt'ite question pour la communauté: je suis arrivé sur l'île il y a qq mois avec voiture remorque ,moto et ce que j'ai pu emmener: Le 25 Juillet 2019, Je me suis fait contrôler par la police qui m'a demandée les papiers de ma moto , depuis quand j'étais sur le territoire, si j'avais mes billets de transport , si j'étais résident ect.. bref après m'avoir épluché , ils me disent après recherches que l'administration a omis d'enregistrer ma moto , ce qui me disent'ils ne m'interdit pas de rouler ,mais que ma moto est inconnue des fichiers Espagnols et que pour eux  le point de départ  de l'arrivée sur l'île de ma moto sera le 25 Juillet : ils m'invitent donc a faire enregistrer ma moto a Santa Cruz , seulement ne maitrisant pas la langue j'ai cru comprendre que c'était a la douane du port !
Quelqu'un peu t'il me dire si c'est excat ?
Si c'est payant et combien ?
D'avance merci de vos réponses

Bonjour
Quand vous dites que vous êtes arrivés il y a quelques mois, ça veut dire combien de mois ? Normalement vous avez 6 mois pour passer en plaques espagnoles

Cordialement
Patricia

Bonjour, je suis arrivé en Octobre , mais comme ma moto n'a pas été enregistrée il n'y a aucune trace de sa date d'arrivée sur le territoire,donc ,ils me disent qu'ils considèrent que la date d'arrivée sera le 25 /07 2019   et que j'ai 6 mois pour la faire enregistrer, au delå il faudra une plaque Espagnole.
Ma question est: est ce a la douane du port de Santa Cruz comme j'ai cru le comprendre que je peu faire la démarche d'enregistrement?
Cordialement Raynald