Installation en famille en NC

Coucou à chacun-chacune,

La famille est prête pour se lancer dans la construction d'un projet de vie en permaculture, sur le caillou.
Je voulais savoir si le statut de résident calédonien était nécessaire pour les inscriptions scolaires de nos 2 grands garçons (11 & 14 ans) ? Faut-il juste résider (une adresse de résidence est suffisante pour faire valoir ce droit de scolarisation) près de l'établissement qui intéresse mon aîné pour ses options ? Je me pose ces questions / aux blog consultés & l'aîné est suivi dans le 29 par la MDPH (situation de handicap qui le met au "tout-ordinateur) donc un peu soucieuse de par cette particularité.
Pour info, nous avons déjà vécu 3 fabuleuses années dans le cadre d'1 mutation professionnelle là-bas. Le cadet est néo-calédonien de naissance d'ailleurs & se prénomme Ulysse !

Au plaisir de vous lire !
Belle journée ou soirée en fonction des latitudes.
NM
Je suis preneuse de tous conseils ou expériences vécues.

Bonjour
Il fautilise une adresse sur le territoire pour pouvoir scolariser les enfants ☺

Noté. Belle continuation ! Merci.

Bonjour Mme,
Excusez moi de vous écrire en privé mais étant donné que vous aviez déjà vécu en NC.
Je souhaiterais savoir approximativement le montant que l'on pourrait dépenser par mois Avec une famille en vivant sans excès.
Svp