Coût moyen

Bonjour j aimerais savoir le coût moyen pour vivre en république dans un petit appartement , ma retraite du Canada s en vient

Dannie Bouchard

Merci à l avance

Bonjour, il est difficile de vous donner un montant car tout dépend d'où vous vivrez, les prix des locations étant très différents en fonction de la ville, du quartier.
Les questions relatives à l'immobilier sont : le quartier est-il calme, sans trop de violence/cambriolages ? L'électricité est-elle coupée plusieurs heures par jour ? L'eau vient-elle tous les jours (qq heures de toute façon seulement).
Après vous devez aussi savoir si vous voulez l'air conditionné, cher toujours, plus vous consommez d'électricité, plus vous allez payer cher le Kw/heure.
La nourriture, si vous mangez local est à un prix raisonnable,
Dans tous les cas un minimum de 1000 dollars pour vivre dans des conditions qui ressemblent plus à nos normes, est un minimum.
C'est mon point de vue.

Bien cordialement.

Merci beaucoup

Bonjour Dannie56.

Bienvenu parmi nous sur ce forum.

Pour calculer votre propre budget, Tina nous avait proposé un lien pour que chacun d'entre nous puisse connaitre le sien.

Tina a toujours de bons conseils à nous proposer.

https://www.ou-et-quand.net/budget/repu … minicaine/

Faites votre propre recherche en utilisant aussi la petite loupe . Vous y trouverez de nombreuses discussions sur le sujet.

Cordialement

Bonjour je vous remercie pour votre réponse mais je regarde pour y vivre la retraite arrive bientôt et je suis du Canada . Le coût des appartements j ai un ami qui y vit 6 mois par année paie 500 us par mois ... La question dans quel ville et village qui sera sécuritaire pour moi

La sécurité est plus ou moins égale sur tous les sites touristiques.

Il faut éviter les banlieues des grandes villes et tous les endroits où vous aurez l'air d'un martien tombé de sa planète.

Votre sécurité dépend beaucoup plus de comment vous vous comportez et des personnes que vous fréquentez.

Prudence : pas d'inconus chez vous / Ne racontez pas votre vie / Ne répondez pas aux questions personnelles / Attention aux filles de la rue / Pas d'esbrouffe / Pas de valeurs : montres, argent, bijoux / Tous ceux qui prétendent être votre ami, après vous avoir vu pendant 5 minutes, ne le sont pas / Ne pas conduire la nuit / Evitez de consommer beaucoup d'alcool quand vous êtes esseulé dans des endroits inconnus de vous.

Un peu de bon sens et d'observation et tout ira bien.

bonjour,

je vous conseille surtout de choisir une résidence gardée ce qui ne signifie pas ici des tarifs prohibitifs

Aux conseils judicieux de Guineo Verde  j'ajouterai 2 précautions:
- il est préférable de circuler au quotidien avec des copies plastifiées de vos documents
- porter les espèces - carte bancaire etc... sur soi plutôt que dans son sac c'est une habitude facile qui doit être systématique

Mon loyer 9000 pesos pour 2 chambres, une salle de bain cuisine salon/salle à manger. C'est du moins de 4 ans.
Ma porte est fermée entre 22h et 8h,  sinon c'est toujours ouvert.
Une note d'électricité de 300-400 pesos par mois. Je n'ai pas de clim mais des connaissances en thermodynamique, peindre la toiture en blanc a fait baisser la température de 4°.
Ce midi par fainéantise j'ai mangé à la Sirena, 154 pesos.
De qui se méfier? De tous, au bout de 6 ans il y a quand même 8 personnes de confiance.
Pour faire le trie, 200 pesos dans un pantalon accroché dans la salle de bains.
Quand la personne est partie je contrôle, c'est incroyable le déchet.

Avec 1000€ on vis correctement sans abuser. Avec 2000€ on vit correctement en abusant.
Si je ne trouve pas quelque chose chez moi je demande à une voisine, le dominicain parle énormément, l'inventaire de la maison en fait partie.
Je n'ai pas beaucoup de choses sympathiques à voler, on peut causer.
Dans un lotissement gardé  c'est les gardiens qui parlent.
A la fin du mois je dis comme tout le monde, je paie plus tard, ça fait revenus ou normalité locale.
J'ai même fait un faux relevé bancaire que j'avais mal planqué, 3 jours plus tard un moto concho à 300m de chez moi me dit: "je croyais qu'un étranger gagnait plus que ça". Le hablar por hablar c'est une plaie locale mais on peut s'en servir.
Dans l'imaginaire local je suis celui qui n'a pas beaucoup de fric et le solde va pour l'aide scolaire.
Les relations sont toujours plus ou moins intéressées, je ne paie que pour des études c'est tout. Parfois des médicaments mais c'est moi qui vais à la pharmacie.
Si on sait dire non la vie est très agréable ici.
Le dominicain aime insister, il y en a une qui a essayé, j'ai dis non, chaque fois qu'elle insistait c'était un temps d'exclusion de chez moi, en 2 minutes elle s'est pris 6 mois dans les gencives, maintenant quand ça insiste je montre un doigt, puis deux, c'est déjà la semaine deux doigts, ça se calme tout de suite.
Il faut être sympa, serviable, ouvert et ça passe bien, on est le père la rigueur chez soi ça passe encore mieux.
Je n'ai jamais plus de 2000-5000 pesos chez moi, si on vient me taxer du fric, je réponds que je n'ai pas assez et que j'irai au distributeur, donc on suppose que je n'ai jamais plus de 2-3000 pesos au max chez moi, le hablar por hablar fait que tout le monde le suppose, voleurs inclus.