Futur projet sur agadir bar a cocktails

Bonjour a tous
Je m'appelle Naïm, j'habite a Saint Etienne.
Je réfléchis pour ouvrir un bar a cocktails sur agadir avec ma femme.sait 7 ans que je ne suis pas parti au Maroc.
Je souhaite savoir,est ce que un telle projet pour fonctionner,merci bcp pour votre réponse d'avance 😘

Bonjour,le plus important pour ouvrir un établissement de vente d'alcool, c'est d'obtenir  l'autorisation par les toutes  autorités  compétentes et ils y en a un paquet ,qui devrat être signé et validé en dernier ressort  par le gouverneur de la region, et bonjour le dossier a constituer  :unsure
De plus cette autorisation peut-être au bon vouloir de la police ,gendarmerie etc.....retirer du jour au lendemain, voir d'une heure à l'autre sans motif immediat .Et après selon le ou les motifs, bonjours pour la récupérer  :sosad:
Alors bon courage,soyer parient ,rien n'est impossible mais attention.

Merci marin 33 pour votre réponse,je sais très bien les démarches c'est une cata,sa ne change pas🙂,je réfléchis pour trouver une solution a ce problème,car si j'ouvre une établissement comme cela sans l'alcool c'est très compliqué,on touche juste une parti des clients potentiels.
J'ai changé déjà de projet a cause des autorisations.
Merci beaucoup

bonsoir
j ai vu votre désir d ouvrir  un bar a alcool sur agadir
j ai vu aussi la réponse de marin et je ne veux pas rentre dans une polémique mais je ne suis pas d accord sur ces remarques
agadir a beaucoup change au sujet de l approche de l alcool
je suis belge consultant et je collabore dans un grand cabinet d affaire a agadir
je m occupe principalement des étrangers
c est sur que c est un dossier c est normal mais pour un étranger c est tout a fait possible
il va s en dire que l endroit est important
c est le plus important
ouvrir un bar  alcool a cote d une mosquée serait tres mal vu
aussi non c est tout a fait faisable
sans aucun probleme

Ou alors achete une affaire avec alcool

Bsr,si tu reli mon post je n'ai pas écrit que c'est impossible  :cheers:

Tout est possible dans la vie,je comprends très bien,vous avez raison a côté d'une mosquée il faudrait être fou.apres moi sa fait un bon temps que je ne suis pas rentré,je voulais savoir est ce que s'existe des bar a cocktails a agadir(comme en France) avec des planche.merci

Bonsoir a tous,
Et bien sur que cela existe a Agadir les bars a ambiance,alcool et planches(de charcuterie ou de fromage je suppose)avec parfois un endroit pour danser...comme au wine oclock,le bar/pub attenant au restaurant coté court(avenue hassan 2 ,le royal tennis club)
Autre decouverte,le rooftop de l'hotel borj a founty,pres du palais des roses,une vue magnifique.....le « Z » boulevard du 20 aout,avec animation dj....
Tous ces etablissements etant tenus par des francais...il me semble evident qu'il faut proposer de l'alcool dans un bar a cocktail,et choisir son emplacement commercial...pres d'un endroit ou se trouve la clientele qui consomme de l'alcool...logique!
Je suis partante pour faire decouvrir ces endroits a celui/celle  qui souhaite....j'etait deja tres active dans le monde de la nuit en bretagne,et donc connaisseuse...
Lila saiida.....cathy

Merci pour toute ses informations,je suis entrain de réfléchir à plusieurs idée de projet,je n'ai pas encore choisi,j'ai pensé à un bar a cocktails car le frère a mon patron à un sur Paris 16eme est sa cartonne.car au début j'avais pensé à un autre projet rien a voir avec sa, c'était dans le tourisme, fait visiter des endroits que les gens ne connaissent pas,genre des petits villages berbères,la production d'argan,les troglodyte, la pêche sur des falaises,j'ai eu un petit souci avec les troglodytes car ce n'est pas légal au bled de les Construire.
Merci beaucoup pour vos réponses