Informations Pratiques - Vie à Bangkok

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiant en école de commerce et je vais faire un échange universitaire à Bangkok de 6 mois à l'Assumption University.

Je commence les cours le 30 Juillet, et avant çà je voudrais me renseigner sur des infos pratiques pour vivre à Bangkok et plus généralement en Thaïlande.

1 - Comment obtenir un abonnement étudiant de transport en commun de Bangkok, si je n'ai toujours pas ma carte étudiante de mon université ici ? Puis-je présenter ma lettre d'acceptation que j'ai reçue de mon université locale ?
De plus, J'ai cru comprendre que pour chaque mode de transport il y a un abonnement différent, sachant que j'habite à côté d'une station BTS (station On Nut), je pense prendre un abonnement pour celui-ci.
Recommandez-vous d'en prendre plusieurs ?

2 - Comment avoir un abonnement de téléphone avec internet et appels compris ?
Je pense aller chez True Move car c'est le seul que je connaisse, Y'en a-t-il d'autres mieux que True Move ?


Voilà mes deux plus grandes préoccupations pour le moment, n'hésitez pas à me donner des conseils autres que sur ces 2 points là si vous les jugez utiles !

Merci d'avance pour votre aide

Mathieu

mathailande a écrit:

2 - Comment avoir un abonnement de téléphone avec internet et appels compris ?
Je pense aller chez True Move car c'est le seul que je connaisse, Y'en a-t-il d'autres mieux que True Move ?


Pour la question #1 je pourrais pas te répondre par contre pour téléphone avec internet je suis chez DTAC avec une offre Go No Limit 4 Mbps max speed 650 bath pour 30 jours !
http://www.dtac.co.th/en/prepaid/produc … limit.html

Merci beaucoup !
Je pense que je vais prendre un forfait comme le tiens, ce qui m'éviteras de prendre une box internet ☺️

J'utilise plus le wifi gratuit de mon condo et sauf si tu veux dl des vidéos cela fonctionne plutôt bien même avec mon pc portable en utilisant le smartphone comme modem !

Pour le BTS je ne vois pas 36 cartes https://www.bts.co.th/eng/tickets/ticket-gallery.html
Je pense que celle qui va te concerner c'est la Student Rabbit card

Eligibility for use of Student Rabbit card
Student Rabbit card may only be used by current fulltime students, aged not over 23 years, according to date of birth on Citizen ID and currently studying at an academic institution in Thailand, or studying in a foreign country at an institution recognized by the Ministry of Education.
Student ID and Citizen ID must be presented upon request by BTS Staff.
Misuse of card, or abuse of card conditions, will result in forfeiture of the card, together with any remaining trips. In addition, a fine not exceeding 20 times the maximum fare, will be imposed.