Photographe pour photos passeport ? Faut-il des photos oui ou non ?

Bonjour, je recherche un photographe pas trop loin du consulat ou dans les quartiers 1 ou 3 pour les photos demandées pour le passeport. Pourtant il me semble que depuis que le passeport est biométrique le service des affaires sociales du consulat nous prend en photos.... S'il faut quand même des photos  : le consulat ne semble plus recommander un photographe sur son site. J'ai bien vu une liste de photographes sur expat.com mais point de photographes vietnamiens de base...

Philippe,
Je viens de refaire mon passeport.
Le consulat m'a donc donné une adresse j'y suis allé.
Et les photos sont conformes au standard demandé.
MINH QUYEN
28 Mạc đĩnh Chi DAKAO Q1

un bon rasage avant !

Bonjour
Il faut amener la photo, l'appareil ne marche plus au consulat depuis Longtemps.
Celui habituel a côté du consulat au 28 Mac Dinh Chi, il a l'habitude et connait les normes, juste préciser passeport français, fond gris clair et surtout pas blanc.

pvinhxa a écrit:

un bon rasage avant !


et la raie au milieu

Merci à vous deux, c'est le photographe dont j'avais le souvenir d'être référencé sur le site. Curieusement, plus d'infos à ce sujet alors qu'on trouve l'adresse pour un traducteur ou le permis vietnamien.

Beevinh a écrit:

Il faut amener la photo, l'appareil ne marche plus au consulat depuis Longtemps.


peut-être la chance d'éviter de ressembler à Grace Jones...

https://www.songbyrddc.com/gracejoneslave.gif?Action=thumbnail&Width=400&algorithm=proportional

Oui en fait n'importe quel photographe. Il faut juste lui donner les dimensions et bien préciser fond gris.
J'en ai fait à Nha Be pour la CNI de mon fils, 10.000 vnd la photo et tout était ok.

RODOLPHE,
C'est parce-que ton fils est photogénique comparer à d'autres !
Bon voyage.

Les vietnamiennes préfèrent les bébés photohygiéniques  :lol:  lavés 5 fois par jour durant le premier mois.

pvinhxa a écrit:

Bon voyage


Tu nous quittes Rodolphe ?

Confirmation : il faut bien UNE photo (conforme) pour la demande de passeport.

Oui Philippe,

En France pour un mois à peu près

A bientôt

pvinhxa a écrit:

MINH QUYEN
28 Mạc đĩnh Chi DAKAO Q1


Avant de rechercher sur le forum, j'avais consulté le site internet du consulat. L'information n'est toujours pas présente. Par contre, par retour de courrier électronique, il m'a été répondu : Minh Quyên, 28 Mac Dinh Chi, Q1. Dîtes leur que c'est pour un passeport français.

Une photo qui doit respecter la norme : https://www.service-public.fr/particuli … its/F10619

Si ma mémoire ne met fait pas défaut les 4 photos m'ont coûtées 80.000 VND et ils m'ont adressé gratuitement le cliché sur mon email.

Cela a pris 1/2 minutes de prise de vue et 5/6 minutes de photoshop dont le fameux fond gris.

Pas très loin, il y a une échoppe de photocopie où j'ai demandé l'impression de mon justificatif de domicile que je leur ai adressé par courrier électronique pour 2.000 VND. A priori, un peu plus cher que dans mon quartier mais moins cher que près du centre des permis de conduire.

Super précis ces infos  :proud

Bonjour,

Je continue mon retour d'expérience. Contrairement à ce qui est indiqué sur le site, le délai est de 4 semaines et non de 3 semaines.

Les pages d'information détaillées sont obligatoirement celles de service-public.gouv.fr qui, pour les justificatifs de domicile, ne diffuse que des informations conformes à la pratique en France.

Au Vietnam, seules seraient reconnus, comme justificatifs de domicile :

- l'enregistrement à la police,
- un contrat de location ou un titre de propriété,
- le hộ khẩu !

Bien à vous.

Philippe

Avant de vous écrire, j'avais informé le consulat de l'incohérence 3/4 semaines. Leur page est corrigée et indique désormais 4 semaines.