Visa fiancée : plusieurs questions

Bonsoir
La suite de mes aventures " Mélanie tente davoir un rdv"
Donc après 7 mois d'attente jai le feu vert pour prendre RDV. Je me plonge dans le DS-160. Il m'a fallu 3h15 pour terminer ce formulaire. Le recommencer du début 3 fois et redémarrer l'ordinateur 7 ou 8 fois. À presque minuit Finir par réussir à s'inscrire sur le site du CSRA pour se retrouver face à ce magnifique message depuis jeudi :" pas de disponibilité "...
Et par dessus le marché mon i-129F est valable jusqu'au 30/11, si le rdv est après il fait demander une prolongation à l'ambassade. Mais comme je vois comme ça a été le galère depuis lundi pour les joindre et que quand on leur dit que l'on veut prendre contact pour des renseignements pour un visa K1 ils nous disent " ne quittez pas " et nous bascule sur le menu du CSRA qui nous répond qu'ils ne peuvent répondre il faut demander à l'ambassade... si cette demande est à faire je vais me marrer.
Et accessoirement aucune réponse à mon email envoyé non plus...

Salut,

Donc du coup t'as pas pu obtenir un rdv avec eux? Il faut insister sur appels et emails

Non toujours " pas de disponibilités" je peux même pas payer les frais ça me bloque.

Ça y est j'ai mon rdv le 8 janvier...
C'est super tard... ça me détraque tous mes plans de mariage, de préavis de départ pour l'appartement et le boulot... et il faut surtout qu'on demande une prolongation du I-129F ... 😞😞
Je suis dépitée...

Salut,

Oui faut dire que l'obtention du rdv à l'ambassade pour son interview est devenu bizarre. À l'époque l'ambassade envoyait un e-mail avec des dates très proches à sélectionner. Je ne sais vraiment ce qui a pu changer. Tu es là deuxième personne qui pose ce problème. Mon conseil serait de trouver dans un premier temps un moyen de prolonger le I-129F, ensuite de replanifier Avec ton fiancé le mariage, et tout mettre au point côté boulot, l'apart, au fait bref, tout ce qui constituait ta vie jusqu'à ces jours dans ton pays d'origine. Comme ça quand la date est là et dès l'obtention du visa tu aurais déjà fait tes au revoirs politiquement et émotionnellement parlant.

C'est carrément une sacrée claque, mais courage!!

Bonjour.
Suite à ma demande anticipée jai eu une autre date, le 18 décembre... ce qui est nettement mieux.
Mais on est toujours après le date finale de mon I-129F. On sait pas trop comment faire la demande de prolongation. On a pas trop d'info.  La seule chose que l'on a est dans le mail de prise de RDV de l'embassade:
"The petition may expire by the time you attend your final visa interview. To revalidate the I-129F petition, please have your U.S. citizen fiancé(e) provide you with a letter requesting that your petition be extended for another 4 months from the last expiration date. This letter –which you will bring at the time of the interview–, must be dated and signed by the U.S. Petitioner and state both your intention to still marry within 90 days of your arrival into the U.S. with the K-1 visa and that you are both still free to marry."
Vous comprenez comme nous quil suffit que mon copain écrire une lettre de demande de prolongation et d'intention de se marrier ou pas? Ça me paraît trop simple.

Deuxième question : le préavis de mon appartement est de 3 mois. Est ce que certains aurait des astuces pour le faire descendre à 1 mois ?
3 ème question : quelles sont les démarches à faire en France avec de partir au niveau impôts ect... ?

Merci d'avance !!

Bonsoir

Oui c'est ça. Dés fois faut pas chercher trop compliqué.....Votre copain doit faire une lettre datée et signée qui stipule que vous avez tous les 2 (state both your intention) l'intention de vous marier dans les 90 jours qui suivent votre entrée aux US avec le visa K1 et que vous êtes tous les 2 toujours célibataires (free to marry).

Vous devez vous présenter avec cette lettre à l'Ambassade lors de votre entretien. Imprimez aussi le mail que vous avez reçu (ça ne coute rien et on ne sait jamais).

2eme Question sur le préavis :
Pour les cas de reduction de 3 à 1 mois tous les cas où c'est possible sont listés ici:
https://droit-finances.commentcamarche. … sionnelle.
Le départ à l'étranger n'en fait pas parti. Est ec qu'il est possible de le rattacher à l'une de ces catégories, je ne pense pas. Le mieux est peut être de contacter une association de consommateur. Ils pourront vous aiguiller. Si c'es possible sachez qu'entout état de cause il faut le faire avec une lettre en accusé reception. Le décompte commence le jour où le propriétaire reçoit la lettre.

3eme question : sur les formalités avant le départ c'est ici:
https://www.ufe.org/je-prepare-mon-expatriation
ou encore
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi … check-list

Tous les 2 sont des sites officiels donc recommendations à suivre.

Bonne continuation

Sophie

Mon preavis pour mon appartement a ete de 1 mois, car depart a l'etranger. Cela n'a pose auxun probleme.

Pour la question de la location, si vous avez un bail donc un contrat et que celui ci dit 3 mois, c'est que c'est 3 mois.

Aussi étant donné qu'un bail est un contrat privé, tout se négocie et pour se faire, en parler avec le propriétaire car il n'y a rien d'autre à faire, surtout si un bail a été signé (ça sert à ça un bail).

En France, ce sont des baux de 3 ans avec preavis de 3 mois, mais la loi prevoit un preavis de  mois en cas de mutation pro dans une autre region entre autre.

Merci bcp pour vos réponses. Merci Sophie1972 pour les sites jirai voir.

Dans ma région le logement est tellement compliqué, la nouvelle loi prévoit 1 mois de préavis pour les communes dites "tendues". Donc toutes les communes qui m'entourent sont classées sauf la mienne.
Je vais essayer de négocier avec eux mais ils ont bcp ennuyé ma voisine quand elle est partie et ont refusé de faire rentrer quelqu'un ( qui se retrouvait tout de même sans logement ) avant la fin du préavis de ma voisine... c'est pas gagné.  Et je ne veux pas faire partir mon préavis avant d'avoir la réponse positive de l'ambassade... Donc c'est pour ça que je cherchais un motif légal pour le faire baisser. Il me semblait que rejoindre son conjoint à + 150 de son domicile cela marchait, mais je ne trouve pas de text.

Bonjour à tous...

Les choses avancent j'ai rdv le 18 décembre à l'ambassade.
La date du mariage et le lieu sont réservés!!!!

J'avais une question concernant le RDV, j'emmène des photos pour évidence.  Certaines ont étés prises par des tiers. Les autres en selfie. Est ce qu'il est nécessaire de faire faire une attestation aux personnes qui ont prises ces photos ?


Bon dimanche tous !!!

Bonjour Melty emmènes toutes les' preuves possibles et surtout relax !!! Dis rien que la vérité, l'interview est simple.

Bonjour

interview passée mercredi dernier et visa approuvé... plus qu'à planifier le déménagement avec les poilus... et en avant !!!!

Felicitations. Au revoir France.

Melty74 a écrit:

Bonjour

interview passée mercredi dernier et visa approuvé... plus qu'à planifier le déménagement avec les poilus... et en avant !!!!


Felicitations !

Merci à tous!!!

Des conseils à me donner pour faire voyager des biens en fret.
Pas forcément des gros containers, j'ai entendu parler de grosses caisses en bois.
Merci

Des cantines?

Peut-être si ça s'appelle comme ça.

Ou d'autres choses qui existent, mais moins gros qu'un container.

Un exemple. https://www.cdiscount.com/bricolage/ame … #mpos=0|cd Un ami a utilise ca pour un demenagement US-Fr. Aussi, penser a un transport maritime. Plus long, mais moins che ou demander un devis a Grospiron Interntional par exemple et leur demander ce qu'il est preferable d'utiliser en fonction des biens que tu vas apporter.

https://www.grospiron.com/en/nos-services/ Ils s'occupent des formalites douanieres notamment.

Merci beaucoup je regarde ça se soir à tête reposée

Félicitations Melty74 enfin l'attente terminée!  :one Bonne chance pour la suite aux USA et aussi que le déménagement se passe à merveille.

Merci c'est gentil.
Tout a été compliqué  se rendre à Paris avec les grèves on m'a annuler2 fois mon train et la deuxième fois 2 jours avant. 
Que 2 métros fonctionnent, 45km à pieds en 3jrs... lol
C'était mérité lol

Bonjour à tous

Me voilà arrivée en Floride il y a un petit mois et demi.
Vider l'appartement, tout trier, vendre la voiture, l'électroménager... ça n'a pas été facile mais géré à la perfection.

Puis direction Paris pour prendre l'avion, un vol direct avec mes 2 chiens mon chat et 3 valises... encore une aventure! Je suis passée à temps 2 semaines après Trump fermait les frontières.

Donc me voilà en Floride bien arrivée, le mariage est le 6 mai... mais vue la situation actuelle on peut pas procéder à la cérémonie comme elle avait été planifiée, avec mes invités français et américaind : tous les vols sont annulés, les hôtels fermés , l'ile du mariage est fermée d'accès ect...
mais on doit être marié avant le 25 mai!! On se dit que l'on va être contraint de faire ce que je refusais de faire et qui me contrarie bcp ( et c'est un bien faible mot) c'est à dire signer les papiers pour signer les papiers, un mariage papiers !! Avec la cérémonie à date anniversaire l'année prochaine. Juste le fait d'y penser me fait monter larmes aux jeux.  Je n'ai vraiment pas envie de me marrier dans ces conditions!!
Je cherche donc des idées pour essayer de rendre la chose un peu plus spécialr que d'aller à la mairie et passer prendre un Mcdo au drive ( pour l'image ), sachant qu'il n'a pas son costume, plages/hôtels/parcs/restaurant  fermés, impossible de trouver maquilleuse et coiffeur .... avez vous d'autres idées ??

Salutations Melty,

Tu as la possibilité de demander une extension de ton K1 au vue des circontances actuelles, mais elle ne sera pas prolongé indéfiniment.

La meilleure chose a faire est comme tu l'as dit, de faire un mariage a la mairie, signer les papiers , obtemir ton mariage certificate pour remplir ton Adjustment Of Status application ASAP, vous pourrez toujours faire un mariage cérèmonique pour vous et vos familles quand tous cela sera terminé, mais pour l'instant le temps est contre vous! Il y a aucun mal a cela et bcp bcp bcp de couples K1 le font. Ca vous donnera plus de temps pour organiser une ceremonie inoubliable plutot que de forcer les choses.

(Je ne parle meme pas du temps et efforts que l'AOS va te prendre depuis la mise en place du nouveau formulaire 944)


Courage et soutiens !

Demande au court clerck si, dans les circonstances, vous pouvez connecter les familles et amis par Zoom ou autre video conference pour la "ceremonie" dans la petite sale de la court. Bien sur, la vrai ceremonie se fera plus tard, mais ca peut aider de faire partager ce moment quand meme.
Je me suis marie l'annee derniere, grande ceremonie et reception, je compatie.

Merci pour ta réponse.


Pour l'AOS on verra ça quant on y sera 😉

English2Francais a écrit:

Demande au court clerck si, dans les circonstances, vous pouvez connecter les familles et amis par Zoom ou autre video conference pour la "ceremonie" dans la petite sale de la court. Bien sur, la vrai ceremonie se fera plus tard, mais ca peut aider de faire partager ce moment quand meme.
Je me suis marie l'annee derniere, grande ceremonie et reception, je compatie.


Merci pour ta réponse... j'avais pensé à partager ça en vidéo avec ma famille, mais c'est vraiment pas pareil.
Je suis dépitée j'ai vraiment pas envie que ça se passe dans ces circonstances... 😥😥

Melty74 a écrit:
English2Francais a écrit:

Demande au court clerck si, dans les circonstances, vous pouvez connecter les familles et amis par Zoom ou autre video conference pour la "ceremonie" dans la petite sale de la court. Bien sur, la vrai ceremonie se fera plus tard, mais ca peut aider de faire partager ce moment quand meme.
Je me suis marie l'annee derniere, grande ceremonie et reception, je compatie.


Merci pour ta réponse... j'avais pensé à partager ça en vidéo avec ma famille, mais c'est vraiment pas pareil.
Je suis dépitée j'ai vraiment pas envie que ça se passe dans ces circonstances... 😥😥


Je comprend bien, mais malheureusement vous n'avez pas trop de choix avec tout ce qui se passe. Je vous souhaite quand meme tout le meilleur et je suis sur que la ceremonie et reception l'annee prochaine sera reussie.

Merci bcp !!

jagger075 a écrit:

Salutations Melty,

Tu as la possibilité de demander une extension de ton K1 au vue des circontances actuelles, mais elle ne sera pas prolongé indéfiniment.


Il faut faire la demande au prêt de qui ?

Melty74 a écrit:
jagger075 a écrit:

Salutations Melty,

Tu as la possibilité de demander une extension de ton K1 au vue des circontances actuelles, mais elle ne sera pas prolongé indéfiniment.


Il faut faire la demande au prêt de qui ?


Il faut envoyer une lettre a l'officier consulaire de l'Embassade US:

Extending a K-1 Visa
A consular officer can revalidate a K visa petition any number of times for additional periods of 4 months provided the officer concludes that the petitioner and beneficiary remain legally free to marry and continue to intend to marry each other within 90 days after the beneficiary's admission into the United States.
To have the petition revalidated send a written request to the Embassy that includes a statement of your intention to go forward with the marriage.

Merci bcp !!!

Bonjour

Une autre petite question : je dois être mariée avant le 25 mai. Ma question est, ils prennent en compte la date du mariage/ cérémonie ou il faut prévoir le délais de traitement de 15jrs en plus pour recevoir le papier officiel ?


Donc dans la série noire continue : comme j'avais expliqué plus tôt nous avions un mariage prévu le 6 mai avec nos familles dans un resort.  Le gérant s'occupe de tout. 
Donc évidemment mes invités français ne peuvent pas venir. Mais en plus les Keys sont fermées aux non-résidents.
Et donc le pire scénario envisagé est entrain de se produire. Comme on ne peut pas y aller on a demander s'il on pouvait replanifier la cérémonie à l'année prochaine à la même date. Le gérant refuse de parler au téléphone. Il nous demande de nous envoyer des emails auxquels il ne répond pas depuis des semaines, il fait l'autruche. En gros on vient de se faire entuber de plusieurs milliers de dollars, on avait déjà payé la moitié du mariage. Il vivent juste de briser mon rêve... tout vire au cauchemar.
En plus de sa il refuse de rembourser les chambres des membres de ma famille qui ne peuvent pas se déplacer... donc je me sens coupable !!!
C'est moralement compliqué par ce que là du coup on (enfin je) essaye de bricoler quelques chose, j'ai toujours dis " soit tout le monde soit personne ". Sauf que sa mère et sa soeur veulent venir absolument. Des amis à lui que j'apprécie pas forcément.  Donc en gros je me retrouve avec des personnes dont je ne souhaite pas la présence et pas les personnes que je veux. S'ils viennent ils veulent boire un coup et manger un bout.  Sauf que nous le plan était de s'échapper tous les 2 dans un hôtel du coin avec plage. Et tout cela ne sera pas possible si on doit faire un buffet. Bref c'est mon mariage mais je ne fais absolument rien de ce que j'ai envie, sachant qu'avec tous l'argent que l'on vient de se faire "voler" on ne sait pas si on aura les moyens de financer une cérémonie l'année prochaine.

It's just a nightmare !!!

@ Melty74
Bonjour,
Je suppose que vous avez regardé de plus près votre contrat? Surprise qu'il n'y ai pas de clause pour annulation  (a case of force majeure) Plus étonnant, le fait qu'il refuse de repousser le mariage à l'année prochaine car ainsi il se fait quand même payer.

Malheureusement, étant aux US je ne vois que l'option de l'amener en justice et de ¨sue¨

Non pas de close d'annulation.
C'est noté : "non refundable, non reschudable ". Sauf que ce n'ai pas notre faute s'il n'est pas en mesure de faire le mariage.
Je lui ai encore envoyé mails et sms, ils sont lus mais il continue de nous ignorer.