Visa fiancée : plusieurs questions

Bonsoir
La suite de mes aventures " Mélanie tente davoir un rdv"
Donc après 7 mois d'attente jai le feu vert pour prendre RDV. Je me plonge dans le DS-160. Il m'a fallu 3h15 pour terminer ce formulaire. Le recommencer du début 3 fois et redémarrer l'ordinateur 7 ou 8 fois. À presque minuit Finir par réussir à s'inscrire sur le site du CSRA pour se retrouver face à ce magnifique message depuis jeudi :" pas de disponibilité "...
Et par dessus le marché mon i-129F est valable jusqu'au 30/11, si le rdv est après il fait demander une prolongation à l'ambassade. Mais comme je vois comme ça a été le galère depuis lundi pour les joindre et que quand on leur dit que l'on veut prendre contact pour des renseignements pour un visa K1 ils nous disent " ne quittez pas " et nous bascule sur le menu du CSRA qui nous répond qu'ils ne peuvent répondre il faut demander à l'ambassade... si cette demande est à faire je vais me marrer.
Et accessoirement aucune réponse à mon email envoyé non plus...

Salut,

Donc du coup t’as pas pu obtenir un rdv avec eux? Il faut insister sur appels et emails

Non toujours " pas de disponibilités" je peux même pas payer les frais ça me bloque.

Ça y est j'ai mon rdv le 8 janvier...
C'est super tard... ça me détraque tous mes plans de mariage, de préavis de départ pour l'appartement et le boulot... et il faut surtout qu'on demande une prolongation du I-129F ... 😞😞
Je suis dépitée...

Salut,

Oui faut dire que l’obtention du rdv à l’ambassade pour son interview est devenu bizarre. À l’époque l’ambassade envoyait un e-mail avec des dates très proches à sélectionner. Je ne sais vraiment ce qui a pu changer. Tu es là deuxième personne qui pose ce problème. Mon conseil serait de trouver dans un premier temps un moyen de prolonger le I-129F, ensuite de replanifier Avec ton fiancé le mariage, et tout mettre au point côté boulot, l’apart, au fait bref, tout ce qui constituait ta vie jusqu’à ces jours dans ton pays d’origine. Comme ça quand la date est là et dès l’obtention du visa tu aurais déjà fait tes au revoirs politiquement et émotionnellement parlant.

C’est carrément une sacrée claque, mais courage!!

Bonjour.
Suite à ma demande anticipée jai eu une autre date, le 18 décembre... ce qui est nettement mieux.
Mais on est toujours après le date finale de mon I-129F. On sait pas trop comment faire la demande de prolongation. On a pas trop d'info.  La seule chose que l'on a est dans le mail de prise de RDV de l'embassade:
"The petition may expire by the time you attend your final visa interview. To revalidate the I-129F petition, please have your U.S. citizen fiancé(e) provide you with a letter requesting that your petition be extended for another 4 months from the last expiration date. This letter –which you will bring at the time of the interview–, must be dated and signed by the U.S. Petitioner and state both your intention to still marry within 90 days of your arrival into the U.S. with the K-1 visa and that you are both still free to marry."
Vous comprenez comme nous quil suffit que mon copain écrire une lettre de demande de prolongation et d'intention de se marrier ou pas? Ça me paraît trop simple.

Deuxième question : le préavis de mon appartement est de 3 mois. Est ce que certains aurait des astuces pour le faire descendre à 1 mois ?
3 ème question : quelles sont les démarches à faire en France avec de partir au niveau impôts ect... ?

Merci d'avance !!

Bonsoir

Oui c'est ça. Dés fois faut pas chercher trop compliqué.....Votre copain doit faire une lettre datée et signée qui stipule que vous avez tous les 2 (state both your intention) l'intention de vous marier dans les 90 jours qui suivent votre entrée aux US avec le visa K1 et que vous êtes tous les 2 toujours célibataires (free to marry).

Vous devez vous présenter avec cette lettre à l'Ambassade lors de votre entretien. Imprimez aussi le mail que vous avez reçu (ça ne coute rien et on ne sait jamais).

2eme Question sur le préavis :
Pour les cas de reduction de 3 à 1 mois tous les cas où c'est possible sont listés ici:
https://droit-finances.commentcamarche. … sionnelle.
Le départ à l'étranger n'en fait pas parti. Est ec qu'il est possible de le rattacher à l'une de ces catégories, je ne pense pas. Le mieux est peut être de contacter une association de consommateur. Ils pourront vous aiguiller. Si c'es possible sachez qu'entout état de cause il faut le faire avec une lettre en accusé reception. Le décompte commence le jour où le propriétaire reçoit la lettre.

3eme question : sur les formalités avant le départ c'est ici:
https://www.ufe.org/je-prepare-mon-expatriation
ou encore
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi … check-list

Tous les 2 sont des sites officiels donc recommendations à suivre.

Bonne continuation

Sophie

Mon preavis pour mon appartement a ete de 1 mois, car depart a l'etranger. Cela n'a pose auxun probleme.

Pour la question de la location, si vous avez un bail donc un contrat et que celui ci dit 3 mois, c'est que c'est 3 mois.

Aussi étant donné qu'un bail est un contrat privé, tout se négocie et pour se faire, en parler avec le propriétaire car il n'y a rien d'autre à faire, surtout si un bail a été signé (ça sert à ça un bail).

En France, ce sont des baux de 3 ans avec preavis de 3 mois, mais la loi prevoit un preavis de  mois en cas de mutation pro dans une autre region entre autre.

Merci bcp pour vos réponses. Merci Sophie1972 pour les sites jirai voir.

Dans ma région le logement est tellement compliqué, la nouvelle loi prévoit 1 mois de préavis pour les communes dites "tendues". Donc toutes les communes qui m'entourent sont classées sauf la mienne.
Je vais essayer de négocier avec eux mais ils ont bcp ennuyé ma voisine quand elle est partie et ont refusé de faire rentrer quelqu'un ( qui se retrouvait tout de même sans logement ) avant la fin du préavis de ma voisine... c'est pas gagné.  Et je ne veux pas faire partir mon préavis avant d'avoir la réponse positive de l'ambassade... Donc c'est pour ça que je cherchais un motif légal pour le faire baisser. Il me semblait que rejoindre son conjoint à + 150 de son domicile cela marchait, mais je ne trouve pas de text.

Bonjour à tous...

Les choses avancent j'ai rdv le 18 décembre à l'ambassade.
La date du mariage et le lieu sont réservés!!!!

J'avais une question concernant le RDV, j'emmène des photos pour évidence.  Certaines ont étés prises par des tiers. Les autres en selfie. Est ce qu'il est nécessaire de faire faire une attestation aux personnes qui ont prises ces photos ?


Bon dimanche tous !!!

Bonjour Melty emmènes toutes les’ preuves possibles et surtout relax !!! Dis rien que la vérité, l’interview est simple.

Bonjour

interview passée mercredi dernier et visa approuvé... plus qu'à planifier le déménagement avec les poilus... et en avant !!!!

Felicitations. Au revoir France.

Melty74 :

Bonjour

interview passée mercredi dernier et visa approuvé... plus qu'à planifier le déménagement avec les poilus... et en avant !!!!

Felicitations !

Merci à tous!!!

Des conseils à me donner pour faire voyager des biens en fret.
Pas forcément des gros containers, j'ai entendu parler de grosses caisses en bois.
Merci

Des cantines?

Peut-être si ça s'appelle comme ça.

Ou d'autres choses qui existent, mais moins gros qu'un container.

Un exemple. https://www.cdiscount.com/bricolage/ame … #mpos=0|cd Un ami a utilise ca pour un demenagement US-Fr. Aussi, penser a un transport maritime. Plus long, mais moins che ou demander un devis a Grospiron Interntional par exemple et leur demander ce qu'il est preferable d'utiliser en fonction des biens que tu vas apporter.

https://www.grospiron.com/en/nos-services/ Ils s'occupent des formalites douanieres notamment.

Merci beaucoup je regarde ça se soir à tête reposée

Félicitations Melty74 enfin l’attente terminée!  :one Bonne chance pour la suite aux USA et aussi que le déménagement se passe à merveille.

Merci c'est gentil.
Tout a été compliqué  se rendre à Paris avec les grèves on m'a annuler2 fois mon train et la deuxième fois 2 jours avant. 
Que 2 métros fonctionnent, 45km à pieds en 3jrs... lol
C'était mérité lol

Nouvelle discussion