Visa fiancée : plusieurs questions

Bonjour à tous

En février avec mon copain nous avons commencé notre demande de Visa K1. L'accusé de réception est daté du 17 février.
En juin nous avons eu un second formulaire nous demandant des preuves qui mettent en évidence que nous nous connaissions avant cette date du 17 février 2019. Photos, passeports, billets d'avion, attestations notariées de personnes nous ayant vu ensemble, des preuves que nous étions au même endroit au même moment pour notre rencontre ect... ça c'est fait et renvoyé.
Nous faisons des allers retours pour nous voir régulièrement.  Nous ne savons absolument pas quand j'aurai mon visa. Mais je pense que pour janvier février ce devrait être OK.
Du coup ma première  question est la suivante : j'ai 2 semaines de vacances en novembre, d'après vos expériences pensez vous qu'il soit possible que j'ai mon visa à cette période ? Si c'est le cas est ce possible de visiter mon fiancé 2 semaines en rentrant avec mon esta sans utiliser mon visa afin de demenager définitivement là bas en janvier /février avec mon K1 ?

Ma deuxième question est la suivante  : la. Lune de miel... on peut aller n'importe où? Ou je serais bloqué à la douane au retour cas le visa K1 ne permet de revenir qu'une seule fois?

Troisième question : les filles comment vous avez géré la robe de mariée ?? Lol Quand je vois qu'en boutique ils me disent entre 7 et 9 mois pour l'avoir.  Quels sont les délais américains ?

Merci pour vos réponses !!

Bonne soirée !!!

Finalement j'ai une 4ème question  : l'interview à l'ambassade, est ce que l'on a le choix de la date ?

Merci d'avance !!

Bonjour,

La procedure d'un visa K1 est en general plutot rapide plus ou moins 1 an, mais chaques cas est different.

Dans le cas ou tu n'as toujours ton visa, oui tu peux visiter ton copain pour la duree de l'esta mais evidemment pas rester definitivement ( surtout si la procedure de visa est en cour)
A partir du moment ou ton visa F1 est attache a ton passeport et que tu arrives aux Etats-unis, tu as 90 jours pour te marier. Donc non tu ne choisis pas entre visa ou ESTA.

Une fois  marie, il faut faire la demande de green card immediatement. Si tu veux quitter le pays avant l'obtention de la green card, tu  risques d'annuler la procedure de la green card a moins de faire une  special permission -- called Advance Parole -- Mais bon c'est beaucoup d'embetement pour pas grand chose.
  Il me semble que tu ne choisis pas la date de l'interview, mais tu as la possibilite de decaler le rendez vous si tu as un empechement.

Pour la robe de mariage, ici tout va super vite, tu as juste a la choisir et il te l'ajuste en moins d'un mois.

Voila bon courage.

Bonsoir

Merci pour ta réponse. On fait régulièrement les allers retours pour se voir donc donc je connais bien le principe de l'Esta.  Je me demandais juste si c'était possible de garder le visa K 1 pour LE moment du déménagement un peu comme la carte jocker. Maintenant je sais que non... dommage....si j'ai déjà le visa je pourrais pas y aller pour mes vacances 😞

Finalement la robe de mariée j'ai trouvé mon bonheur cet après midi.

Pour le rdv s'ils me contactent en septembre Cest possible de décaler en novembre ou décembre ?
Merci d'avance

Bonne soirée

Apparemment tu peux annuler un rendez vous sur leur site et le replannifier.
Donc maintenant il faut juste attendre la date de l'entretien.

D'accord merci.

C'est un peu risqué non du coup de planifier mes congés en novembre non ?

Bonjour

On a reçu ce jour, enfin reçu... mon copain a fait son relevé de courrier  hebdomadaire aujourd'hui 😄... on a donc reçu l'acceptation de  notre demande et notre dossier est envoyé au NVC à la date du 1er août.  À partir de ce moment là quel est le délai moyen jusqu'à la notification de prise de Rdv pour l'interview ? Et sous quel délai obtient-on un RDV à l'ambassade ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée

Slt tout monde ,j'ai un visas fiancé en cours.  Il y a quelques jours j'ai été à mon interview.  Le consul m'a posé plein de questions  et après le consul m'a dit qu'il ne peut pas m'accorder le visas maintenant et que je dois envoyer la preuve de communication du début de relation jusqu'au jour de l'interview,  j'ai envoyé hier. Est ce que je dois m'inquiéter ?

Nous c'est ce que nous venons de justifier avant l'envoie au NVC.
Tu as attendu combien entre l'envoie au NVC au rdv à l'ambassade ? Tu as eu un rdv sous quel délai ?
Merci pour ta réponse.

On a approuvé 6 mars. Le 2 mai on a dit que c'est envoyé à l'ambassade.   Le 16 mai mon fiancé a recu un mail pour les documents à soumettre à l'ambassade . Je les ai  envoyer le 24 mai à l'ambassade.  L'ambassade m'a appelle le 3 juillet pour me dire que mon interview est fixé le 8 août.

Merci Bcp pour ta réponse !!!
J'espère que ce ne sera pas trop long pour toi

Bonjour

Je relance le post jai une nouvelle question à laquelle je ne trouve pas de réponse : après un mariage pour visa K1, comment se passe la lune de miel ? Est ce que je peux quitter et revenir sur le territoire américain ? Immédiatement après le mariage ? Quelques mois après quand jai mon ajustement de statut ?

Merci d'avance!!
Bonne soirée

Salut,

en tant que nouvelle mariee sous un K1 Fiancé visa, il est fortement recommendé de ne pas quitter le sol américain si tu n'as pas la documentation appropriée.

je veux dire par là qu'il d'abord falloir:

1- ajuster votre status de visa non-immirgant à residente permanente (ce qui est la carte verte (Green Card)
2- ouvrir un numero de securité social
3-Permit de Travail
et si vous tenez tant à faire votre lune de miel dans un pays autre que les etats unis il faudrait aussi faire la demande d'un "Travel Autorization" qui vous permmettra d'entrer le sol americain sans probleme.

Ps: vous pouvez faire la demande de tout cela en même temps, et cela peut prendre du temps vu la situation actuelle des services d'immigration aux Etats Unis

Merci pour votre réponse.
Donc tant que jai pas la green card je ne peux pas quitter le territoire sans ces autorisations, même pendant la procédure. Il faut combien de temps pour obtenir la green card ?

Une dame russe marriée sous k1 me disait que tant qu'on avait pas commencer la procédure on pouvait partir hors USA, mais une fois là procédure commencée on ne pouvait pas ( ça me semblait bizarre).

Salut Melty74,

Au fait tu n'as pas besoin d'avoir la green card pour sortir hors du pays au fait ca prend environs 5 à 7 mois pour l'obtenir (je parle de ma propre experience, mais ca doit varier d'Etat à Etat, et aussi de la bonne étoile j'imagine. Mon étoile à moi fanée peut êre ??  :/  ). Tu peux aussi faire la demande d'un travel document, ce qui te permettra de voyager tout en attendant ta carte verte.

Ps: Je pense que la femme Russe a oublié d'imclure ce détail du travel document... oui ca te permet de quitter et d'entrer le sol americain tout en attendant ta carte verte. Mais aussi, il est à noter que l'on ne doit pas quitter le pays pour 12 mois consecutifs au vu de voir leur petition annulée comme pour 'abandon de domicile'. J'espère que cela reponde à tes questions et n'hésites pas si tu as plus de questions :) .

Oui merci bcp !!!
Est ce que l'on peut faire la demande du travel document avant le mariage pour enchaîner mariage et lune de miel ? Sinon ça me semble compliqué de partir tout de suite après le mariage.
Tu es dans quel état ?

Non la demande du travel document se fait une fois après le mariage et ainsi qu'après avoir aussi déjà déposé ta demande pour la résidence permanente. Puisqu'il te faudra la lettre de confirmation de ton ‘adjustment of status' pour justifier que t'es en attente de ta carte verte.

Oui c'est un peu compliqué mais pas impossible. Suis dans l'Etat du Maryland

Merci bcp pour les informations !

De rien!

Enfin mon.visas k1 vient d'être approuvé après une semaine d'inquiétude parce qu'après mon interview on avait pas approuvé tout de suite et m'avait demandé la preuve de ma communication avec lui.

Félicitations !!!!!
Ça a pris combien de temps en tout ?
Comment vous vous organisez pour le mariage?

C'était commence en novembre et terminé en août.  Il y avait des problèmes politiques dans mon pays du coup l'ambassade était fermé c'est pourquoi ça a pris du temps je crois

9 mois c'est ce que je qualifierais de "rapide " lol qu'on on voit qu'ils disent 1 an en moyenne.

Félicitations Aline 1993. Il était juste question de patience.  :one et oui ça aurait dû être encore plus rapide si ce n'était pas par faute de tensions politiques dans ton pays... d'habitude cela va de 5 à 7 mois pour l'ensemble du processus. Une fois de plus congratulations comme ils le disent si bien ici  :cool:

Aujourd'hui mon fiancé a reçu le mail : notre dossier est envoyé à l'ambassade !

Félicitations Melty74. C'est juste une question de quelques semaines pour que vous soyez enfin réunis 😊! Tiens nous informé dès que tu peux.

Merci !!!!
Est ce que les documents officiels français ( comme le certificat de naissance, relevé de comptes... ) à présenter à l'ambassade doivent être traduits ou en français c'est bon ?

J'ai vu qu'ils demandent " police certificates " , qu'est ce que c'est ? Notre casier judiciaire ?
Merci d'avance pour vos réponses!!

Melty74 a écrit:

Est ce que les documents officiels français ( comme le certificat de naissance, relevé de comptes... ) à présenter à l'ambassade doivent être traduits ou en français c'est bon ?


Salut,

Non pas besoin de traduire ces documents... au fait du moins que je sache. Vu que c'est l'ambassade dans ton pays d'origine qui les demande et pas les services d'immigration ici aux etats unis, du coup traduit ou pas traduit c'est bon. Les miens je ne me suis même pas tracassé là dessus.

Ps: Mais cela n'empêche de les traduire d'avance si tu peux pour ton ajustement de status une fois ici aux etats unis.

Melty74 a écrit:

J'ai vu qu'ils demandent " police certificates " , qu'est ce que c'est ? Notre casier judiciaire ?


Oui oui c'est bel et bien l'extrais de ton casier judiciaire qu'ils demandent.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour la traduction il faut que ce soit fait par quelqu'un d'agréé ou on peut le faire nous ?

Melty74 a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour la traduction il faut que ce soit fait par quelqu'un d'agréé ou on peut le faire nous ?


Je ne pense pas que ca doit etre faite par un traducteur agregé; même une personne avec de fortes connaissances en anglais peut traduire les documents, mais cela doit etre signé par un notaire.

peut etre pour l'acte de naissance la mairie de ta ville natale peu avoir deja traduites?

Edit:

au fait oui vous pouvez traduire vos documents mais aussi les faire signés par un notaire ou à la mairie. Ton fiancé ou toi ou bien un ami etc.

voici des liens qui pourront t'etre utile.

[lien en attente de validation]https://www.visajourney.com/content/translations/

Merci !!!
Je vais regarder ton lien

Bonjour,

Est-ce que faire un mariage religieux ET PUIS faire la demande de visa fiance annule la procédure?
Ma fiancée a toujours voulu se marier à l'étranger et on pensait faire le mariage religieux d'abord...

margren a écrit:

Bonjour,

Est-ce que faire un mariage religieux ET PUIS faire la demande de visa fiance annule la procédure?
Ma fiancée a toujours voulu se marier à l'étranger et on pensait faire le mariage religieux d'abord...


Comme dans tous les pays qui ne sont pas des théocraties, le mariage religieux n'a aucune reconnaissance officielle et c'est le cas en Europe comme aux USA.

Si tu veux te marier officiellement aux USA, il faut aller chercher une licence de mariage au city hall de ta ville. C'est que ça qui compte.

Re bonjour
Je suis de retour. Je viens de recevoir le mail m'indiquant qu'il faut que je prenne RDV à l'embasade. Et à la fin de ce mail il y a cette phrase : "You are advised not to make any travel arrangements for departure from your country, not to sell your property, and not to abandon your employment until you have received your visa.". Pour vous ça veut dire quoi ? Mon copain la comprend comme quoi temps que je n'ai pas mon visa je n'ai plus le droit de voyager. Moi je la comprend comme ne pas planifier le " déménagement" avant d'avoir mon visa. En fait la question qu'il de pose c'est de savoir si je vais pouvoir lui rendre visite dans 1 mois pour 2 semaines, j'ai déjà mes billets d'avion. J'ai appelé 2 fois le CSRA ils ne savent pas.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonn

"You are advised not to make any travel arrangements for departure from your country, not to sell your property, and not to abandon your employment until you have received your visa." Tout est dit. Tu attends d'avoir ton visa avant de voyager aux USA. Ils ne te laisseront pas entrer.

Non ?? Sérieux ?? 😭😭

Ou alors, c'est juste que tu dois montrer que tu as encore des attaches en  France, donc justifier que tu as toujours un logement en France, un emploi... Ce sont des preuves qu'ils peuvent verifier en cas de seconde inspection.

Oh c'est nouveau ça noon? Parce que bien avant l'on pouvait voyager temporairement aux Etats Unis tout en etant dans la procedure d'obtention de visa. Pourquoi ce changement?

Je pense que je pourrai faire mon voyage  ;)