Infos Djerba.

Bonjour a tous
Y a t'il d'autres forums (plus actifs) ou les expats ou residents de Djerba communiquent, echangent...?
Un groupe facebook peut etre ? Je suis etonnée de voir peu de discutions recentes, pourtant je sais qu'il y a beaucoup de Francais deja installés a l'année.  Merci pour vos retours...

Bonjour Nathalie,
et bienvenue.  :)
Si vous avez des questions sur Djerba,posez les,et vous aurez surement
des réponses. Le forum est actif si les participants ont des réponses...
Si non,il n'y a pas d'obligation a répondre.... :cool:

Merci, oui je comprends 😉
J'ai quelques interrogations quand aux prix de l'immobilier a la location sur Djerba car forte augmentation des prix sur le continent depuis 2 ans environ? Une petite villa 2/3 chambres en bord de plage ?
Je dois specifier aussi que j'ai vecu une vingtaine d'annee en tunisie, je suis partie de Nabeul en 2017. Je suppose que les prix ont fortement augmentés aussi chez vous ( immobilier, l'alimentaire ...?).

Bienvenue Nathalie
location actuelle saison haute chère 1000 dt par mois au minimum
l'alimentaire pas cher par rapport à la France
environ en mangeant bien 200€ par mois les resto en fonction par exemple Fatroucha repas vers 25/30€ en mangeant très bien (apéro et vin)
autre resto 10/15€ mais pas d'alcool
la personne sur qui vous pouvez être sûr de la réponse c'est bien ALIBORON après les autres participants sont actifs mais parfois un peu secs ..... bon courage

Merci Sylvaine pour votre aimable réponse.
Pour ce qui est de la monnaie j'aurais des dinars et non pas des €. En ce qui concerne aussi ma demande d'infos pour la location c'est pour une location annuelle et non touristique.
D'autre part j'aimerais bien echanger avec des personnes qui ne sont pas residents a l'année, c'est a dire sans carte de sejour en sortnat rous les 3 mois. Quels sont les inconvenients et avantages de ce statut ?
En vous remerciant pour vos réponses 😎

Bonsoir Nathalie,
vous voyez que le forum est actif... ;)
Pour vos interrogations,il est vrai que les prix ont augmentés depuis "la révolution",
mais si vous avez vécu en Tunisie,vous savez que tout se "négocie"...Cependant,
" Une petite villa 2/3 chambres en bord de plage ?",sera forcément plus chère...!!
Et souvent saisonnière... :idontagree:
2 sites d'annonces pour avoir une idée :
http://www.tunisie-annonce.com/AnnoncesImmobilier.asp
Pays :Tunisie     Gouvernorat : Medenine    Délégation :Djerba - Houmet Essouk
ou Djerba - Midoun
Rubrique : Offres    Nature : Location et Rechercher
https://www.tayara.tn
(Moins bien !)
Il y a aussi des agences immo bien sur,mais personnellement jamais utilisé !

Pour le séjour,90 jours + 90jours fractionnés sur une année,soit 180 jours au total...
Si dépassement 20 Dt d'amende (sous forme de timbres) par semaine de dépassement...
(la PAF est de plus en plus "regardante"...Informatique oblige... :( )
Ou,demander "la Carte de séjour" en remplissant quelques critères...
L'alimentaire reste très raisonnable,et le change nous avantage forcément... :cool::cheers:

Je vous remercie beaucoup Aliboron.
Oui j'ai vecu 22 ans en Tunisie, un peu partout sauf dans le sud que j'aimerais decouvrir maintenant et si coup de coeur, peut etre pour m'y installer .
Merci en tout cas d'avoir pris de votre temps 😉

Pour répondre à votre question un groupe actif sur Facebook "Les Francophones à Djerba".
Bonne journée

Merci beaucoup et désolé de vous répondre si tard car cela faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté 😉 je vais m'inscrire sur ce groupe «  les francophones a Djerba », j'y retrouverais peut être certains d'entre vous. Bonne soirée à tous 🤗