Combien d'argent sur compte en banque pour Visa de travail

Bonjour à tous,

Je me pose une question car j'ai postulé et j'espère être prise dans une entreprise au Japon.
Combien faut-il d'argent sur son compte pour prétendre au visa de travail au Japon ?
Je ne sais pas où me renseigner et on me parle de 35000€ somme que je n'ai pas..

Merci à tous,
Bien à vous

Mélanie

Il n'y a pas de somme à avoir pour un visa de travail, car c'est une entreprise qui te sponsorise.
Si c'est un visa investisseur, alors la on part pour un petit 4millions de yens.

Outch haha merci je pense que c'est le premier cas pour moi merci beaucoup !!

Je confirme ce qu'a dit Minisu

Mon expérience est que si on arrive au Japon sans avoir de travail, si on veut pouvoir louer un appartement, l'agence va demander soit des bulletins de salaire, ce qui est difficile sans avoir de travail, ou alors d'avoir un minimum de 3 millions de yen sur le compte en banque (compte en banque Japonais bien sûr).
Il y a aussi un autre cas que je connais, ou le mari non Japonais s'est vu refuser le visa d'époux et l'entrée au Japon parce que le couple n'avait pas suffisament d'économies. L'épouse japonaise et leur fille étaient bien sûr autorisé à s'installer au japon, mais pas le mari. Ce cas a été résolu éventuellement, mais cela a bien été stressant pour eux.
En clair quelque soit la situation, c'est mieux d'avoir des économies avant de venir, ou alors d'avoir un contrat de travail ferme.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! (avec beaucoup de retard malheureusement !)