Victuail francaise et douane

bonjour gente damoiseaux et damoiselles

je pars samedi en france et comme un bon francais qui se respecte, mon ventre reclame sa dose de produit du terroire.

pour continuer a faire bombance et me repaitre de mon sud ouset natal. J'envisage, donc, de revenir avec saucisson, jambon de bayone, chorizo ..... et autre franfreluche gustative.

ma question serait de savoir comment ce la se passe au niveau de la douane en arrivant au bresil???? a savoir si il y a des regles, des quantitées a ne pas depasse, des frais de douane ou si je vais tous me faire confisquer a mon arrivé au bresil par un fonctionnaire zélé ??

merci d'avance pour vos avis et vos retour d'experience

Tout ce qui est victuaille est soumis à des interdictions  selon le type de produits importés avec un risque de confiscation et d'amende...
Dans l'avion, on vous remet un papier à signer dans lequel vous reconnaissez que vous n'importez pas tel ou tel produit, et sur lequel vous déclarer éventuellement avoir sur vous une certaine somme d'argent...

Pour être tranquille, tous les  produits frais  (viande, saucisson,  fromage) doivent être mis sous vide obligatoirement pour éviter tous risques de contamination et surtout de saisie par les douane et amendes en cas de contrôle....

Les contrôles sont aléatoires en arrivée, et si le chien des douanes sent une bonne odeur de victuailles sortant de votre valise, vous aurez toutes les chances de vous faire ouvrir vos bagages !!!

chicobrasil a écrit:

Tout ce qui est victuaille est soumis à des interdictions  selon le type de produits importés avec un risque de confiscation et d'amende...
Dans l'avion, on vous remet un papier à signer dans lequel vous reconnaissez que vous n'importez pas tel ou tel produit, et sur lequel vous déclarer éventuellement avoir sur vous une certaine somme d'argent...

Pour être tranquille, tous les  produits frais  (viande, saucisson,  fromage) doivent être mis sous vide obligatoirement pour éviter tous risques de contamination et surtout de saisie par les douane et amendes en cas de contrôle....

Les contrôles sont aléatoires en arrivée, et si le chien des douanes sent une bonne odeur de victuailles sortant de votre valise, vous aurez toutes les chances de vous faire ouvrir vos bagages !!!


Merci pour votre reponse chicobrasil