Visa étudiant Ile Maurice

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide pour une personne qui est actuellement à l'Ile Maurice et qui rencontre des difficultés pour l'obtention d'un Visa étudiant.

Elle est originaire de Madagascar et souhaite obtenir un Visa Etudiant pour étudier à l'Université.
Elle a fait les démarches auprès de son Université pour obtenir le Visa étudiant qui serait valable pour une durée de 3 ans.

Son Visa étudiant est prêt mais le tarif qu'on lui avait initialement demandé n'est plus le même, il a été multiplié par 4 fois le prix initial. Je précise qu'on l'a appelé au téléphone pour lui dire que le Visa est prêt et qu'il faudrait payer telle somme. A son arrivée à l'université, on lui réclamait beaucoup plus que prévu...
Nous avons quelques doutes sur cette personne chargée de délivrer le visa étudiant à l'université.

C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous, savez-vous à peu près combien coûte un Visa Etudiant en roupie mauricien svp ?

Que peut-on faire si nous sommes confrontés à une personne malhonnête ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée.

Bonjour,

Savez vous que:

General Information
3A. TOURIST VISA DOES NOT ALLOW A NON-CITIZEN TO FOLLOW STUDIES/TRAINING COURSES
Non-citizens travelling to Mauritius as tourists/visitors will not be issued any
permit or extension of visas to follow studies/training courses. Prospective
students /trainees are allowed to travel to Mauritius only after their application


http://passport.govmu.org/English/Docum … 20Visa.pdf


Donc  la question se pose:

1.  Sous quel statut est la personne à Maurice? Touriste ou quoi?

car     Prospective students are advised to travel to Mauritius only after their application for study/training in Mauritius has been approved.

Prospective students are advised to tra … approved.

Le visa est gratuit mais pas le permis de résidence .
Il y a magouille quelque part ...

Bonjour,

Merci pour ces informations.

J'ai des nouvelles fraîches, la personne a réussi à obtenir un Residence Permit via son Université. Vous aviez raison ce n'était pas le Visa qui est payant mais le permis de résidence. Elle a un certificat officiel de l'université qui lui permet de rester sur le territoire mauricien pendant une période fixée et elle a aussi un reçu officiel de l'université des frais payés.

Merci pour votre aide.