Documents a avoir pour entrée a madagascar

Bonsoir je suis camerounaise et je veux venir rejoindre mon fiancée a Madagascar je veux savoir quel papiers avoir sur moi pour le contrôle a l'aéroport je sais que le visa se donne a l'arrivée ..urgent svp

Colette9 a écrit:

Bonsoir je suis camerounaise et je veux venir rejoindre mon fiancée a Madagascar je veux savoir quel papiers avoir sur moi pour le contrôle a l'aéroport je sais que le visa se donne a l'arrivée ..urgent svp


Rejoindre votre fiancé n'est pas un but en sois et ne regarde qui que ce soit si ce n'est vous, en tant que touriste aucun papier à avoir si ce n'est votre passeport et un billet aller-retour validité 1 à 60 jours, un visa y sera apposé à l'aéroport en fonction de la durée de votre séjour. Bav.

Merci beaucoup

bonjour    je suis de belgique    je voudrais aller a majunga 6 mois ou plus      on ma dis  de prendre un aller simple  et avant les 90 jours de prendre l avion pour mayotte et de rester la 1 jours  et puis reprendre un vol pour madagascar   ???   de pourrais a nouveaux  rester 90 jours a madagascar ????    c est legale ??  c est faisable ?je ne voudrais pas de problemes ...

popo56 a écrit:

bonjour    je suis de belgique    je voudrais aller a majunga 6 mois ou plus      on ma dis  de prendre un aller simple  et avant les 90 jours de prendre l avion pour mayotte et de rester la 1 jours  et puis reprendre un vol pour madagascar   ???   de pourrais a nouveaux  rester 90 jours a madagascar ????    c est legale ??  c est faisable ?je ne voudrais pas de problemes ...


Vous êtes plutôt brouillon dans votre demande, dans un autre post vous nous dites être retraité et vouloir connaître les démarches pour vous installer à Mjga, et dans celui-ci vous voulez faire des aller-retour pour venir plusieurs fois en visa touristique.

Sachez que vous ne pourrez avoir dans un premier temps à l'arrivée aéroport qu'un visa de 60 jours prorogeable à 90 après demande (vous trouverai nombre de post sur le forum en cherchant un peu et qui expliqueront le mode opératoire).

Voulez-vous vous rendre dans le pays en tant que touriste ?

Voulez- vous vous y installer en tant que retraité ?

Avez-vous déjà fait un séjour dans celui-ci ?

oui je viens d être retraité....je voudrais m installer....y vivre ...je n ai jamais fait de séjour ....mais je regarde sur le net toutes les vidéo  reportages ..sur majunga et cela me plais énormément ...je voudrais  y aller pour la mi novembre ...oualors   j irais a l ambassade de madagascar ici en belgique ,?..merci d avoir répondu

popo56 a écrit:

bonjour    je suis de belgique    je voudrais aller a majunga 6 mois ou plus      on ma dis  de prendre un aller simple  et avant les 90 jours de prendre l avion pour mayotte et de rester la 1 jours  et puis reprendre un vol pour madagascar   ???   de pourrais a nouveaux  rester 90 jours a madagascar ????    c est legale ??  c est faisable ?je ne voudrais pas de problemes ...


Bonsoir popo... obligatoire un aller/retour... et pour refaire un VISA 90 jours il vous faut une adresse fiscale à Mayotte, sinon en tant que Belge il vous faudra revenir en Belgique tous les 3 mois pour revalider un VISA.
Laurence ;)

Les ambassades malgaches des différents pays ou localités sont réservées aux personnes vivant dans ses localités (par exemple : il faut être réunionnais pour être reçu à l'ambassade malgache de St Denis).

Dans votre cas, il faut revenir en Belgique tous les 90 jours (attention 3 mois ça peut faire 92 jours)...

Ensuite, vous devrez faire une prolongation de 30 jours de votre visa de 60 jours qui peut être refusé... Soyez prudent dans vos démarches !!!

Nook369 a écrit:

Les ambassades malgaches des différents pays ou localités sont réservées aux personnes vivant dans ses localités (par exemple : il faut être réunionnais pour être reçu à l'ambassade malgache de St Denis).

Dans votre cas, il faut revenir en Belgique tous les 90 jours (attention 3 mois ça peut faire 92 jours)...

Ensuite, vous devrez faire une prolongation de 30 jours de votre visa de 60 jours qui peut être refusé... Soyez prudent dans vos démarches !!!


Bonsoir Nook369,
Il est possible qu'il y ait eut du changement concernant la délivrance des visas, mais si ce n'est pas le cas je ne vois pas pourquoi cette personne devrait retourner en Belgique tous les 90 jours.... :/

Il s'agit d'un visa tourisme, donc un visa qui peut être commandé sur internet "e-visa" ou délivré à l'arrivée sur le territoire.... Il n'est en aucun cas indispensable de passer par une Ambassade malgache....
Donc par le passé il était en effet possible de quitter Madagascar à la fin de son visa tourisme pour n'importe quelle destination (généralement la Réunion, Maurice ou Mayotte), et de revenir dès le lendemain pour obtenir un nouveau visa de tourisme à l'aéroport.... Et je n'ai jusqu'à présent entendu personne, à part vous, dire que ce n'était plus faisable....

Il ne faut pas confondre visa de tourisme et visa transformable (pour un visa long séjour).... Dans le passé un français détenteur d'un visa de tourisme pouvait aller à la réunion pour demander un visa transformable afin de revenir à Madagascar demander un visa long séjour.... Depuis deux ans au moins je crois, cela n'est plus possible, il faut rentrer en France pour demander ce type de visa.....

Mais si j'ai bien compris la personne souhaite dans un premier temps effectuer deux séjours en tant que touriste, et ce n'est qu'en suite qu'elle envisage de demander un visa long séjour (demande qui devra se faire auprès de l'Ambassade de Madagascar en Belgique (s'il y en a une).... ;)

Bonsoir,
Vous devez avoir un billet aller-retour à présenter et vous aurez 3 mois maximum. Il est possible de prolonger votre séjour en faisant une demande de prolongation MOTIVEE à la police de l'immigration sur place. Vous serez interrogé sur votre motivations à rester plus longtemps.  Je serai bien étonnée qu'on vous accorde 3 mois supplémentaires si c'est juste pour du tourisme.
Restez déjà 3 mois, c'est mon conseil, et vous verrez bien

merci de vos réponses   je vais aller a l ambassade de Madagascar ici en belgique    donc   voila   je suis retraité  depuis 1 mois ...et bien sur   j ai rencontré sur face book une femme ...mon but est de la rejoindre  pour mi novembre    et de rester a majunga le plus longtemps possible avec elle      je peux expliquer cela a l ambassade ??     et leur dire de me proposer la meilleur solution ??

popo56 a écrit:

merci de vos réponses   je vais aller a l ambassade de Madagascar ici en belgique    donc   voila   je suis retraité  depuis 1 mois ...et bien sur   j ai rencontré sur face book une femme ...mon but est de la rejoindre  pour mi novembre    et de rester a majunga le plus longtemps possible avec elle      je peux expliquer cela a l ambassade ??     et leur dire de me proposer la meilleur solution ??


:lol:

Bonjour Popo 56... vos propos sont un peu...comment dire tirés par les cheveux car la face de bouc n'est pas vraiment une référence pour avoir un visa de longue durée.
Prenez simplement un billet d'avion pour trois mois pour faire du tourisme par exemple et vous aurez un visa de deux mois en arrivant à l'aéroport de Madagascar puis vous  demandez une prolongation d'un mois sur place et en revenant en Belgique vous ferez une demande de visa transformable à l'ambassade de Madagascar de votre pays... puis vous revenez à Madagascar pour faire une demande de visa longue durée car si c'était trop facile... tous les vieux retraités seraient à Madagascar... ou pas?
Souvenez-vous simplement que la meilleure confiture quand vous étiez enfant était toujours tout en haut des étagères...

voila.....   je viens d avoir  au tel l ambassade de Madagascar ici en Belgique    et la dame ma dis exactement ce que vous venez de m écrire    vous avez la nationalité belge aussi ?? ha oui.....   elle ma parlé  de corruption dans le pays ....hoooooooo  la laaaaaaaa    ca vas me couter cher tous ces aller retour...

merci pour les bon conseilles .....suis un peu découragé

popo56 a écrit:

voila.....   je viens d avoir  au tel l ambassade de Madagascar ici en Belgique    et la dame ma dis exactement ce que vous venez de m écrire    vous avez la nationalité belge aussi ?? ha oui.....   elle ma parlé  de corruption dans le pays ....hoooooooo  la laaaaaaaa    ca vas me couter cher tous ces aller retour...


On ne comprend vraiment pas vos messages, tout est confus, vous avez été à l'ambassade ok, que leurs avez-vous demandé ? Quelle a été la réponse précise ?

popo56 a écrit:

merci pour les bon conseilles .....suis un peu découragé


Popo56... je vous conseille fortement de vous décourager encore et encore jusqu'à renoncer à votre séjour à Madagascar... parce que vous avez vraiment le profil de la proie idéale... et profitez en pour jeter aussi votre ordinateur... c'est trop dangereux pour des hommes comme vous !!!
Je sais pas moi... allez vous promener au parc, mettez vous pieds nus dans le gazon... tapez vous la tête contre un arbre... tout mais pas Madagascar... par pitié !

popo56 a écrit:

voila.....   je viens d avoir  au tel l ambassade de Madagascar ici en Belgique    et la dame ma dis exactement ce que vous venez de m écrire    vous avez la nationalité belge aussi ?? ha oui.....   elle ma parlé  de corruption dans le pays ....hoooooooo  la laaaaaaaa    ca vas me couter cher tous ces aller retour...


A mon avis, ce qui va vous coûter le plus cher, c'est pas les aller retour !!!!  :lol:
Ahhh l'Amourrrrrr, l'amourrrrrrrrr !!!! :heart:

Ce que l'on essaye de vous faire comprendre, c'est que peu importe votre nationalité ou la notre, vous n'êtes pas le premier à être passer par cette expérience et vous n'êtes pas le dernier...

Je vous invite à lire les différents post de ce forum (les bons et les moins bons) pour vous faire une idée de cette idylle via les réseaux sociaux...

Il y a eu des bonnes surprises mais dans la majorité des cas ce n'est pas le cas. Vous êtes une grande personne, c'est à vous de décider mais vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous aura pas prévenu !!!

Et même si ça se passe bien durant votre séjour touristique, sachez que c'est une tout autre histoire après...

Bonsoir
Si vous voulez vraiment y aller ce sera 3 mois maximum.
Si c'est à Mahajanga à partir de mi novembre, nous pourrions correspondre , en cas de pépin ou de problèmes , une aide est toujours bienvenue.
Quoiqu'il en soit, faites votre expérience , prenez votre séjour comme des vacances et rien d'autre.  Aucun engagement même si vous avez en face de vous Sainte-Marie en personne , ce que vous voyez avec vos yeux n'est qu'une vitrine bien attirante, dans les coulisses c'est autre chose. Lisez nos post

un grand merci pour votre réponse

popo56 a écrit:

un grand merci pour votre réponse


De rien !!! ;)
Mdrrrr :joking: