Renseignements afin d'investir dans une entreprise en Thaïlande

Bonjour à tous.

Nous sommes actuellement à la recherche de renseignements afin d'investir dans une entreprise en Thaïlande. Nous sommes un couple européen, après de nombreux voyages dans ce pays, nous souhaitons pouvoir partir y vivre et y développer une petite entreprise ( A voir les possibilités d' achat mais aussi pour louer ) . Nous ne cherchons pas la richesse, juste pouvoir s'y installer et profiter du bonheur que nous procure ce pays et sa culture. Nous orientons notre secteur d'activité vers les points suivants : guest house, snack, restaurant,...
Pour la région, rien de précis, mais loin des afflux touristiques du Sud... Possiblement Chiang mai, l'isan, koh samed,...
Bien sûr nous prenons également des renseignements vers la chambre de commerce et l'ambassade thaï mais si certains d'entre vous ont des expériences ou des conseils à nous partager, nous en serions ravi !

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée a tous !

Diana & Peet

Bonjour,
Bienvenue sur ce forum.
Je réfléchirais à deux fois avant d'investir dans le domaine du tourisme.
Je n'irais pas jusqu'à dire que le touriste est une espèce en voie de disparition en Thaïlande, mais sa raréfaction risque de le voir figurer bientôt dans la catégorie des espèces menacées d'extinction (tout au moins en Thaïlande).
Des hôtels, des cafés ou des restaurants mettent la clé sous le paillasson et le phénomène semble devoir s'empirer.
N'oubliez pas de regarder à quel type de visa vous pouvez prétendre et les nombreuses restrictions dans le domaine du travail pour les non thaïs. De même que pour l'assurance santé
Parcourez ce forum vous y trouverez de nombreuses discussions sur ce thème.

J'abonde dans le commentaire ci-dessus, la Thailande malgrè tout ce que nous dit le gouvernement ne va pas bien au niveau du commerce. Les fermetures des petites boutiques,  bars, restaurants, guest house ou hotels sont légions. Les tracasseries administratives incitent les touristes à aller dans d'autres pays pour y dépenser leur argent.
Pour exemple les boites de nuit doivent fermer à minuit (ou exception 1h), c'est l'heure à laquelle d'ordinaire les clients arrivent!! comprenne qui pourra.

Merci beaucoup pour votre réponse ! A étudier tout ça !

Bonjour,
Vouloir investir dans une activité à vocation touristique me semble actuellement très risqué.
Les seuls créneaux commerciaux à cibler me semblent être à destination d'une clientèle thaïlandaise financièrement aisée ou d'une clientèle estudiantine.
Mais il est bien sur pour cela nécessaire de maîtriser la langue du pays.

Bonjour,

Pour moi, il y a de grande chance que vous alliez directement dans le mur... Le secteur que vous cité est déjà saturé, sauf peut-être la niche du haut de gamme (nécessitant dans ce cas un capital d'au moins 1.5 millions d'euros)...
Ko samed est un parc national, de ce fait ne comptez pas vous y installer... Pour le reste, j'ai bien peur que votre rentabilité sur l'année soit proche de zéro...pour ne pas dire en perte sèche !
De plus, n'oubliez-pas que pour travailler, il vous faudra embaucher 8 thais car vous avez besoin de 2 visas... C'est à mon avis ingérable et une perte financière évidente !
Vous ne serez pas non plus propriétaire du foncier...
Bref, étant un couple d'étrangers, il n'y a à mon avis aucun moyen de vous en sortir dans le secteur que vous citez  :cool: ...et même pour survivre !
Je pense qu'il faut soit avoir une idée nettement plus originale, soit changer de pays car là, pour ce projet, vous avez 20 ans de retard...

In the wall >>>>>