La dingue aux Philippines

pby92 a écrit:

Le problème ici c'est  plutôt les aoûtats sur la pelouse à partir de 5 pm.


Tu veux parler sans doute  du Tagnok, une sorte de moucheron qui pique
https://simple.wikipedia.org/wiki/Gnat

En France il y en a, notammeni le Simulie/Arabi:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Simulie

Les redoutables Aoutats de mon enfance ce sont des acariens:
voir wiki

:) on se fait ecraser comme des moustiques

pby92 a écrit:

Le problème ici c'est  plutôt les aoûtats sur la pelouse à partir de 5 pm.


Tu veux parler sans doute  du Tagnok, une sorte de moucheron qui pique
https://simple.wikipedia.org/wiki/Gnat

En France il y en a, notammeni le Simulie/Arabi:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Simulie

Les redoutables Aoutats de mon enfance ce sont des acariens:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ao%C3%BBtat

C EST CELUI QUI DIT STUPID QUI Y EST hehehe

Yes sandfly, nono en amerique du sud. Balabac infeste, du moins la baie ou je residais. Les locaux les appellent niknik. C'est vrai qu'ils te niquent grave.

pby92 a écrit:
pat taged a écrit:

Pour protéger efficacement les produits doivent  contenir au minimum 50% de Deet...


Jamais vu de produit anti moustique dont la teneur en DDT dépasse les 30% si tu peux citer une marque. Merci.
Pour ma part je ne trouve pas que les moustiques soit très présent à Mindanao.
En Thaïlande il m'était impossible de sortir sans avoir appliqué de produits anti moustiques, même en journée si zone ombragée.
Le problème ici c'est  plutôt les aoûtats sur la pelouse à partir de 5 pm.


Lu sur le guide du Routard 2019 concernant la protection contre le paludisme à Madagascar employer un produit contenant au minimum 50% de DEET.
Après recherche sur nénette...
Care Plus Anti Insect Deet 50 spray 60 ml 15€ environ
Travel Safe Spray 50 %de Deet
Mousti Mug Tropical Max
Tous avec 50%de Deet
Pas plus de 3 applications par jour
Précautions pour les enfants de moins de 12 ans
Ne pas oublier que notre peau est un buvard...

pat taged a écrit:
pby92 a écrit:
pat taged a écrit:

Pour protéger efficacement les produits doivent  contenir au minimum 50% de Deet...


Jamais vu de produit anti moustique dont la teneur en DDT dépasse les 30% si tu peux citer une marque. Merci.
Pour ma part je ne trouve pas que les moustiques soit très présent à Mindanao.
En Thaïlande il m'était impossible de sortir sans avoir appliqué de produits anti moustiques, même en journée si zone ombragée.
Le problème ici c'est  plutôt les aoûtats sur la pelouse à partir de 5 pm.


Lu sur le guide du Routard 2019 concernant la protection contre le paludisme à Madagascar employer un produit contenant au minimum 50% de DEET.
Après recherche sur nénette...
Care Plus Anti Insect Deet 50 spray 60 ml 15€ environ
Travel Safe Spray 50 %de Deet
Mousti Mug Tropical Max
Tous avec 50%de Deet
Pas plus de 3 applications par jour
Précautions pour les enfants de moins de 12 ans
Ne pas oublier que notre peau est un buvard...


Oui va les trouver en vente aux Philippines déjà du 30% en spray c'est mission impossible

grizzly56 a écrit:

Balabac infeste, du moins la baie ou je residais. Les locaux les appellent niknik. C'est vrai qu'ils te niquent grave.


Je me suis fait aborder par trois nikniks sur la plage.
J ai suivi ton conseil, et j ai categoriquement refuse, non mais. faut pas abuser...

grizzly56 a écrit:

Yes sandfly, nono en amerique du sud. Balabac infeste, du moins la baie ou je residais. Les locaux les appellent niknik. C'est vrai qu'ils te niquent grave.


En Thaïlande il y a celà aussi
Ces petits acariens piquent après 16 h sur la plage et DANS L'EAU !!!
il y a un bon petit remède, c'est s'enduire la peau avec de l'huile de COCO.
le résultat est garanti,ils ont horreur de l'odeur de COCO.
TESTÉ EN THAÏLANDE 100% EFFICACE .

Ce ne sont pas des acariens comme les aoutas mais bien des sandflies, ou mouche des sables. Ce sont des phlebotomes, mot utilise comme injure par captaine Haddock dans Tintin. Comme les moustiques, c'est la femelle qui pique
Une seule ponction de sang lors de la piqure lui permets de pondre 100 oeufs.
Oui très efficace l'huile de coco, citronella aussi mais attention au coup de soleil.

Merci à tous pour vos infos concernant la dengue.
Je voulais en savoir un peu plus parce que ma nièce aux Philippines a contracté la dingue. après quelques jours d'hôpital elle est sortie en allant mieux.
La semaine dernière rebelotte, fièvre et à nouveau dingue et un état qui se complique rapidement.
Nous l'avons fait transférer dans un meilleur hôpital à Cagayan de Oro en soins intensifs.
Ma belle sœur très inquiète a pris l'avion samedi à partir de Nice, elle est arrivée à Cagayan dimanche soir, c'était le jour de son anniversaire 12 ans !
Eliza est décédée aujourd'hui aux côtés de sa mère, quelle sale journée ! On est tous en pleurs.

Condolences.
C'est terrible.
Ma copine s'inquiete pour ses 2 enfants. Plusieurs familles autour de nous l'annee derniere a perdu 1 enfant de la dingue.
J'espere etre assez reactif car je suis devenu un vrai papa-lol pour la petite 4 ans, adorable et son frere de 10 ans si fier que je l'emmene a l'ecole en scooter.

Condoleances Janus, il n y a rien de pire...

Je te présente mes sincères condoléances.
Mais est ce que c'était bien la dengue ?

Condoleances Janus. J'ai la meme question que Pat. Dengue hemorragique ?

Merci pour vos témoignages de sympathie.
Oui c'était bien la dengue hémorragique.
Ce que je vous conseille en cas de problème de ce genre, c'est d'emmener votre enfant d'urgence et dès le début de la maladie dans un des plus grands hôpitaux de Cebu ou Manille.

Janus23 a écrit:

Merci pour vos témoignages de sympathie.
Oui c'était bien la dengue hémorragique.
Ce que je vous conseille en cas de problème de ce genre, c'est d'emmener votre enfant d'urgence et dès le début de la maladie dans un des plus grands hôpitaux de Cebu ou Manille.


Ou bien un rapatriement quand cela est possible.
Je rappelle qu'il existe des assurances qui ne sont pas très onéreuses et peuvent vous rapatrier en cas de maladie ou d'accident,a condition de ne pas dépasser 1 an d'absence du territoire français ( pour ceux qui s'absentent en pointillé comme moi)
Personnellement je paye 75€ par an pour cela.

Nous avons pensé au rapatriement mais plusieurs questions se posaient :
C'est une maladie qui peut évoluer rapidement et la durée plus la fatigue du voyage auraient pu être néfastes.
D'autre part en France nous n'avons pas une grande expérience de ce type d'affection.
Mon ami à Cebu qui a fait soigner sa fille de la même pathologie à l'hôpital Chong Hua de Cebu a eu un suivi très pro.

Cher Janus. J'imagine votre tristesse...et je tremble pour mon dernier de 6 ans, si maigrichon et fragile, qu'une saloperie pareille pourrait avoir raison de lui...D'un autre cote, on ne peut non plus conserver les enfants tout le temps dans un environnement stérile...Bon courage a tous

Merci Makai
perdre un enfant c'est quelque chose de terrible !
Oui il faudra beaucoup de courage dans les jours qui viennent.

La pire des choses qu'il puisse arriver dans la vie de tous parents.
Je compatis sincèrement.

Au chapitre des risques tropicaux, pour les enfants, et pour les adultes aussi d ailleurs, et les vieux de la vieille les connaissent, il y a les infections urinaires (UTI) et les plaies qui s infectent.

Dans les deux cas, des fievres persistantes resistantes au paracetamol apparaissent.

Des analyses de sang et d urine determinent precisement le diagnostique, et peuvent determiner  egalement la suspicion de dengue.

-Pour l infection urinaire, uniquement l antibio strictement adapte resout le probleme quasi instantement.

-Des qu on des petits bobos, ecorchures, etc qui s enflamment un peu, il faut acheter d urgence au sarisari du coin pour 5 pesos de l Amoxycilline (penicilline).
Ouvrir la gelule et faire coller sur le bobo a l aide de bethadine par exemple, la poudre de la gelule.
Mettre un tricosteril pour une journee.
Si on ne procede pas ainsi, l infection devient vite generale, et provoque de la fievre, qui pourrait finir en septicemie si rien n est fait.

Le climat tropical et la proliferation des bacteries font que ces problemes, rares sous d autres climats,  sont ici recurrents.

Et comme expliqué sur un ancien post,le tabo est le premier outil de propagation pour les femmes...