Fiançailles à un Allemand

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle au forum , et j'aimerai avoir des réponses de chacun d'entre vous.

J'entendais dire que le refus de  Visa
Donne le stresse😅 et me voici à ma première expérience :
- ma demande a été refusée pour non justificatif de ma volonté de quitter  le territoire européen avant la date de fin. Je devrais y être pour des vacances. Nous avions fait un recours qui jusqu'ici n'avions pas de réponse. Selon vous quels seraient ces justificatifs ?

- Cependant , l'Amour ''sincère''  s'est installé, mon fiancé,de nationalité Allemande viendra au Cameroun en Août prochain.j'aimerai savoir s'il y'a un document qui pourrait le prouver ici au Cameroun ,aussi, quelle type de demande pourrai-je faire cette fois car au départ c'était ''Visite chez un ami''
Merci pour votre écoute et votre compréhension.

Je ne sais pas vraiment en Allemagne mais pour nous en France c'est pareil et malheureusement en Europe c'est devenu comme ça, les visas ne sont plus donné si tu ne fais pas un mariage surtout si tu es célibataire c'est mission impossible il faut avoir un compte en banque approvisionné, un travail décent avec certificat à la clé, une attestation de congés, bulletins de paie, certificat d'hébergement plus un certificat de prise en charge de ton fiancé, attestation de retour sur le territoire camerounais et certainement autre chose comme par exemple si tu as des enfants les acres de naissance etc etc mais de toute façon même avec tout ça ton visa sera refusé je ne veux pas être pessimiste mais c'est la triste vérité courage il faut se battre ça peut payer

Merci Strange84 pour cet éclairci !
Si j'ai bien compris , si je remplis les conditions cu sitées , pourrai-je encore faire une demande même si la précédente a été refusée et en attente pour une réponse ?

Bonjour,
Je vais être direct, tu n'es pas mariée, avec acte de mariage (la précision vaut la peine) oublie, surtout si vous avez pas d'enfant.  Et même quand tu seras mariée, tu n'auras jamais de Visa Schengen, il faudra passer par la procédure de regroupement familial auprès de l'ambassade d'Allemagne à yaoundé ! Et ça pour que ce soit un succès, ton éventuel futur mari devra le moment venu fournir des preuves de séjour au Cameroun, notamment les visas et cachets d'entrées et sorties du Cameroun, qui prouvera la "fréquentation"

Strange84 a écrit:

Je ne sais pas vraiment en Allemagne mais pour nous en France c'est pareil et malheureusement en Europe c'est devenu comme ça, les visas ne sont plus donné si tu ne fais pas un mariage surtout si tu es célibataire c'est mission impossible il faut avoir un compte en banque approvisionné, un travail décent avec certificat à la clé, une attestation de congés, bulletins de paie, certificat d'hébergement plus un certificat de prise en charge de ton fiancé, attestation de retour sur le territoire camerounais et certainement autre chose comme par exemple si tu as des enfants les acres de naissance etc etc mais de toute façon même avec tout ça ton visa sera refusé je ne veux pas être pessimiste mais c'est la triste vérité courage il faut se battre ça peut payer


Tu as bien terminé  :D
Même quand tu fournis tout le nécessaire, on trouve à redire! Quand je demandais encore le visa, étant mariée et ne voulant pas m'installer en Europe, il m'était toujours refusé. Au moins il était gratuit lol. Une fois, j'avais fourni la totale, relevé bancaire de mr et le mien, attestation de congés,  déclaration sur l'honneur de mon chef au Cameroun qui est français... bref celui qui m'a reçu m'a dit ce jour là que mon relevé était 1 faux, que je ne pouvais pas avoir autant d'argent... bref j'ai compris que ça ne passera jamais, j'ai fait un regroupement familial et depuis je goûte à la liberté  :D

Bonjour,
Je vais être direct, tu n'es pas mariée, avec acte de mariage (la précision vaut la peine) oublie, surtout si vous avez pas d'enfant.  Et même quand tu seras mariée, tu n'auras jamais de Visa Schengen, il faudra passer par la procédure de regroupement familial auprès de l'ambassade d'Allemagne à yaoundé ! Et ça pour que ce soit un succès, ton éventuel futur mari devra le moment venu fournir des preuves de séjour au Cameroun, notamment les visas et cachets d'entrées et sorties du Cameroun, qui prouvera la "fréquentation"




Moi-adèle
Bonjour !
Merci pour votre franc parler.et ce que j'éssaie de comprendre c'est qu'il n'y a pas de sentiments même s'il y'a la sincérité.
Alors , le regroupement familial est uniquement pour les mariés? Pas les fiancés ?
Suis là pour des réponses.
Merci.

Alors là!😂😂

Amims a écrit:

Bonjour,
Je vais être direct, tu n'es pas mariée, avec acte de mariage (la précision vaut la peine) oublie, surtout si vous avez pas d'enfant.  Et même quand tu seras mariée, tu n'auras jamais de Visa Schengen, il faudra passer par la procédure de regroupement familial auprès de l'ambassade d'Allemagne à yaoundé ! Et ça pour que ce soit un succès, ton éventuel futur mari devra le moment venu fournir des preuves de séjour au Cameroun, notamment les visas et cachets d'entrées et sorties du Cameroun, qui prouvera la "fréquentation"




Moi-adèle
Bonjour !
Merci pour votre franc parler.et ce que j'éssaie de comprendre c'est qu'il n'y a pas de sentiments même s'il y'a la sincérité.
Alors , le regroupement familial est uniquement pour les mariés? Pas les fiancés ?
Suis là pour des réponses.
Merci.


Le regroupement familial concerne la famille, c'est à dire, l'épouse ou l'époux, les parents ou les enfants.

D'accord, merci une fois de plus .
Je vais me documenter à ce sujet.
Sinon vous aviez eu des retombés positif? Si oui y'a t'il les conditions à  remplir à part les pièces à fournir de la check-list ?

Sorry de vous déranger. 😘😘😘

Amims a écrit:

D'accord, merci une fois de plus .
Je vais me documenter à ce sujet.
Sinon vous aviez eu des retombés positif? Si oui y'a t'il les conditions à  remplir à part les pièces à fournir de la check-list ?

Sorry de vous déranger. 😘😘😘


Des retombés positifs à quel propos? j'ai fini par faire 1 regroupement familial...

Merci Adèle ! C'est gentil de votre part.

En gros, avec tout ce qui a été dit, pour le moment, oubliez d'abord votre visa pour l'Allemagne. Si comme vous dites " l'Amour s'est installé", ben vivez votre Amour, et laisser le vous emmener où cela doit vous emmener. Ce qui est sûr, concernant le visa pour l'Allemagne, il va falloir faire preuve de patience avec un P grand comme la tour eiffel. Mais si votre Amour et tout ce qui va avec sont au rdv , la problématique du visa se résoudra d'elle même...Ce ne sera qu'une question de temps. En gros le temps sera une épreuve...

Et oui !!!! Je le constate !
Merci Patrick !

bonjour pour ma part je te conseil de te marié au plus vite au cameroun et faire de suite ton dossier .mariage donne part la suite le visa il n'a que la solution là .En premier lieu demande le dossier à l'ambassade de france et demande les démarches à suivre .pour nous un an d'attente mêmes avec l'accord du procureur de france  pour le mariage en france courrier envoyé à l'ambassade de france ont refusé le visa pour ma conjointe .
le mariage si tu veux vivre en allemagne et apprend la langue de suite et l'écriture .

ps: j'ai dis ambassade de france mais s'est plutôt l'ambassade allemande erreur de ma part bon courage .

Bonjour Pigeondeboubou,

Merci pour ta participation  j'ai pris note! 😉😉😉

Bonjour à tous
Moi je me suis mariée au Cameroun, mon époux est venu m'épouser au Cameroun sans problème. Maintenant on a rassemblé tous les documents pour le regroupement familial et à présent c'est en cours de traitement. Le mieux est qu'il vienne t'épouser au Cameroun après tu lances la procédure pour regroupement familial. Il doit surtout avoir un bon revenu, le domicile pour pouvoir t'accueillir ... mon époux est belge il est rentré en Belgique directement enregistré notre mariage à sa commune de résidence. Il m'a envoyé tous les papiers nécessaires par mail donc j'ai eu tout un mois plein pour rassembler tous les documents pour la procédure de regroupement familial.

Pour mon mariage j'ai pas fais d'audition, il n'a pas fallu l'accord d'un procureur pour autoriser mon conjoint à m'épouser pour la Belgique c'est comme ça. Pour les français c'est différent sûrement.

Merci Bintou . Sinon, c'est combien de temps ? La procédure?

L'audition? En quel moment elle intervient ?🤔🤔🤔


J'aimerai savoir si c'est pareil pour l'Allemagne ? J'ose imaginer que chaque pays a sa procédure !
Merci à vous!

Bjr je vous souhaite beaucoup de bonheur. Cordialement

Je t'en prie Amims
C'est maxi six mois, pour un regroupement familial . L'office des étrangers me l'a confirmé

Amims
Avec les conjoints belges on ne fait pas d'audition. Les français font l'audition et je crois que ça se fait avant le mariage. Ça fait parti d'une étape à passer avant le mariage.

Moi-adèle
S'il te plait tu as patienté combien de mois exactement pour obtenir ton visa en vue de regroupement familial.

Pour un ressortissant ou résident allemand il y a pas d'audition.
Vous organisez votre mariage selon votre bon vouloir en suivant les lois camerounaises. Seulement après, que vous engagez le regroupement familial. J'avais 1 dossier propre comme on dit, j'ai attendu 7 mois.

verger lavoué
Merci à vous !!!!

Moi-Adèle
Si j'ai bien compris, si mon fiancé ne passera pas d'audition je ne le ferai pas aussi?
Merci!

Bonsoir Adèle je suis presque dans la même situation mon fiancé luxembourgeois la question on peut se marier comme on veut ? Quel dossier monté ? Pour le regroupement familial ? Et quel piège a évite ? Voilà nos souci actuellement. Merci  Adèle

loverie a écrit:

Bonsoir Adèle je suis presque dans la même situation mon fiancé luxembourgeois la question on peut se marier comme on veut ? Quel dossier monté ? Pour le regroupement familial ? Et quel piège a évite ? Voilà nos souci actuellement. Merci  Adèle


Où a-t-il sa résidence légale ?

Adèle il vie au Luxembourg il est un luxembourgeois .merci Adèle

loverie a écrit:

Adèle il vie au Luxembourg il est un luxembourgeois .merci Adèle


Tu dois vérifier, si le Luxembourg a une ambassade au Cameroun. S'il y en a  pas, tu dois vérifier de quelle ambassade européenne le Luxembourg dépend. S'il dépend de l'ambassade d'Allemagne, alors les mêmes conditions s'appliquent. Mais en général, les sites internet des ambassades européennes sont bien fournis et renseignés, prends le temps d'y aller.

Merci pour votre réponse il dépend de l'ambassade de la Belgique je me
suis  renseigner mais je voulais connaître les piège a éviter et es ce que après le mariage  on peut demander un regroupement familial ou attendre je  vais aussi aller a l'ambassade pour qu'on me donne les formalités a remplie . quel piège a. Éviter dans tout sa Adèle. Merci

loverie a écrit:

Merci pour votre réponse il dépend de l'ambassade de la Belgique je me
suis  renseigner mais je voulais connaître les piège a éviter et es ce que après le mariage  on peut demander un regroupement familial ou attendre je  vais aussi aller a l'ambassade pour qu'on me donne les formalités a remplie . quel piège a. Éviter dans tout sa Adèle. Merci


Une dame a dit plus haut qu'il y a pas d'audition à l'ambassade de la Belgique.  Tu peux demander le regroupement le lendemain du mariage...

OK sa me rassure merci et je voie que il va venir avec des papier  légalisé ici ?

loverie a écrit:

OK sa me rassure merci et je voie que il va venir avec des papier  légalisé ici ?


Pourquoi n'allez vous pas tout simplement sur internet faire vos recherches ?
Sur le site de lambassade dont depend le pays de votre mari cest mieux parceque ici vous n'aurez quz des reponses approximatives.

GuestPoster94 a écrit:

Pour mon mariage j'ai pas fais d'audition, il n'a pas fallu l'accord d'un procureur pour autoriser mon conjoint à m'épouser pour la Belgique c'est comme ça. Pour les français c'est différent sûrement.


je suis mariee a un francais..Le mariage avec un français est COMPLÈTEMENT DIFFERENT ! Verfiez tout dabord si votre acte de naissance a une souche et si la souche Est authentique parceque tout part de là.

Courage a vous

@moi-adele

Bonjour et merci pour toutes les infos que vous partagez ici .

SVP, Je techerche ceux qui ont une  situation semblable à la mienne.

Mariée depuis 6 mois  au cameroun avec un allemand qui réside en France.  Je ne sais pas à quoi m'attendre . J 'ai un rdv pour demande de visa à l'ambassade de France au cameroun

Merci

@perlenel216 Bonjour si je comprends bien vous êtes marié a un allemand et vous partez à l'ambassade de France pour une demande de visa français ?!

Il réside en France depuis une dizaine d'années. D'où l'ambiguïté.