Work permit / occupational permit

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour 2 questions qui me sont venues à la lecture du Guide de l'expatrié.

Dans la section relative au travail et au work permit, il est indiqué qu'il faut fournir des copies certifiées des qualifications académiques et professionnelles du ressortissant étranger. Il s'agit de copies certifiées par l'organisme du pays de résidence, par l'employeur ou l'université ayant délivré le diplôme? Quelqu'un parmi vous peut-il m'en dire plus?

Par ailleurs, je ne suis pas certaine de bien comprendre la distinction avec l'occupation permit. S'agit-il uniquement de la base salariale? Si plus de RS 60'000 un occupation permit est-il automatiquement délivré et en dessous il faut faire une demande de work et residence permit?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une belle journée

Laure

Bonjour,

Les copies sont en certifiées par un organisme public (ex : mairie) mais si vous présentez les originaux en même temps que les copies la personne qui recevra votre dossier certifiera les copies lui même.

Pour la différence c'est en effet cela : les occupation permits sont des permis fast track avec des critères précis, alors que les work+residence permits sont ouverts à tous.

Cordialement.

Merci beaucoup pour vos réponses!
Cordialement

Laure