Le Bistro des Expats

dfi a écrit:

Fais une replica C111 en polyester avec un 6 cylindres diesel toyota.
Si elle est reussie, je te l achete (prix coutant)

Ca va ?...t'a pas mal au Q ? : non : moi ca serait plutot une caisse inspiree de la " Jide":
avec moteur Susuk du multicab prepare :
- un carbu a depression par cylindre a ouverture simultanee
- filtre a air style trompette
- un echappement 3 en 1
- conduit d'admission glaces
- bougies pointes platines
Peut etre pistons " wiseco" et equilibrage ensemble mobile...

.....pour ma pomme et " faire/faire" ( on peut pas encore etre partout a la fois..)


attention , pas trop polir les pipes d'admission et conduits , sinon le mélange air essence se fera mal et tu auras une mauvaise carburation , un moteur mal gonflé rame plus qu'un moteur d'origine
Gaby

@ Gaby : merci de l'info ; j 'en parle pour le fun car les  moteurs dits a explosion pour moi c'est finit : trop donne avec ca : faible  rendement du au defaut majeur de ce type de moteur explicite plus haut dans ma video gag 😏et complexite meca .
Je porte mes efforts now sur mon boat plus ok que la route ..et a terme ; j'espere le motoriser vapeur ( jet steam ) : poussee direct ...😉

Alors oui : si il y avait un peu plus de sous : peut etre un cyclecar : il y en a des pas vilains  : plutot " design"
Un tricycle 3 a 4 places pour de petits trajets : pourquoi 3 roues ? Car 4 : difficile a passer aux mines ici
...de plus faut un differentiel ( because epure de jeantau je crois )
3 roues : un train avant avec direction et roues independantes ( ca permet une bonne largeur entre roues pour la tenue de route ) et une roue arriere de bonne dimension entrainement par chaine/ moteur /boite de moto ( +de125 cm3 car un peu faiblare...)
Chassis tubes carres/ carosserie f/ glace ,pare brise plastique et portes papillons :
Il y a un pti gars qui tiens un garage et est assez doue : manque juste le financement :/

dfi a écrit:

Alors oui : si il y avait un peu plus de sous : peut etre un cyclecar : il y en a des pas vilains  : plutot " design"
Un tricycle 3 a 4 places pour de petits trajets : pourquoi 3 roues ? Car 4 : difficile a passer aux mines ici
...de plus faut un differentiel ( because epure de jeantau je crois )
3 roues : un train avant avec direction et roues independantes ( ca permet une bonne largeur entre roues pour la tenue de route ) et une roue arriere de bonne dimension entrainement par chaine/ moteur /boite de moto ( +de125 cm3 car un peu faiblare...)
Chassis tubes carres/ carosserie f/ glace ,pare brise plastique et portes papillons :
Il y a un pti gars qui tiens un garage et est assez doue : manque juste le financement :/


on sait faire ça en France , y a qu'à voir le nombre de side-car qui circulent sur les routes française  :D

La france ? Il y avait beaucoup d'inventivite jadis mais les monopoles ont tout tue !
J'avais un collegue la ou je bossais qui faisait 2 journees dans une : ca faisait rire le troupeau : les aprem : il bricolait des sides cars...
...Hechard sur le net : ca vous parle ?😉

La France? Tu peux meme plus faire un bbq dans ton jardin a cause des fumées et particules fines non conformes a la réglementation européenne... Quant a bruler les déchets verts dans le jardin, comme mon grand père et mon père l'ont toujours fait, l'an dernier lors d'un séjour dans ma campagne, ca m'a valu une descente des flics...
Alors les side cars en France! Pourquoi pas des jeepneys tant que vous y êtes!

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? ( ou cuisinez vous francais ? )
Et..
Qu'est ce que vous binez aux Phils !? ( vos hobbys quoi !? )

...sont les 2 sujets que je voudrais creer

Mais avant...:  je voudrais savoir si ca interesse  :unsure

Makai a écrit:

La France? Tu peux meme plus faire un bbq dans ton jardin a cause des fumées et particules fines non conformes a la réglementation européenne... Quant a bruler les déchets verts dans le jardin, comme mon grand père et mon père l'ont toujours fait, l'an dernier lors d'un séjour dans ma campagne, ca m'a valu une descente des flics...
Alors les side cars en France! Pourquoi pas des jeepneys tant que vous y êtes!


Si tu petes tu risques de prendre un PV pour emission de gaz, voire de te faire crever un oeil et de te faire jeter a la baille.
Mais j aime la France (celle de mon enfance uniquement)   :D

dfi a écrit:

Qu'est ce que vous pinez aux Phils !?..


Ma femme si elle n est pas recalcitrante ou indisposee..le reste c est offline uniquement

dfi a écrit:

La france ? Il y avait beaucoup d'inventivite jadis mais les monopoles ont tout tue !
J'avais un collegue la ou je bossais qui faisait 2 journees dans une : ca faisait rire le troupeau : les aprem : il bricolait des sides cars...
...Hechard sur le net : ca vous parle ?😉


Side car Hechard , c'est le top!
N'en déplaise à Makai ,il y a de plus en plus de side car en France,et il sont de plus en plus beaux...
Il est même permis d'en conduire certains avec le permis auto ( side car Oural )

pat taged a écrit:
dfi a écrit:

La france ? Il y avait beaucoup d'inventivite jadis mais les monopoles ont tout tue !
J'avais un collegue la ou je bossais qui faisait 2 journees dans une : ca faisait rire le troupeau : les aprem : il bricolait des sides cars...
...Hechard sur le net : ca vous parle ?😉


Side car Hechard , c'est le top!
N'en déplaise à Makai ,il y a de plus en plus de side car en France,et il sont de plus en plus beaux...
Il est même permis d'en conduire certains avec le permis auto ( side car Oural )


et même avec le permis moto  :dumbom:

...Roro...: biner ( de binette : petit outil de jardinage ) : le "petit jardin"... :proud

C un vieux couple au plume ,un moment la femme dit :

<< ben cake tu m' fait mon Louis !!?  >>
<<   ben : y t'baise !...>>
<< Ah ouaih ! : l'me semblalt bien !..>>  :  :whistle:

Un ptit chef a une secretaire a mon taf jadis :

<< Ma Denis : vous n'avez pas de crottes de souris dans votre lit ? >>
<< Oh que non !! Mr. ...  !!.>>
<<....: c'est que vous avez une bonne chatte !! >>   :top:

Bon ! La cuisine Francaise ? vous en faite un peu ou non ?

Beaucoup de side cars en France! Quand je suis la bas, c'est sur la Cote d'Azur, région privilégiée pour les véhicules originaux et si je vois 2 side cars en un mois, c'est le bout du monde...ici a Manille, je me penche a mon balcon et j'en vois 10 dans la rue...bien sur ce ne sont pas des Oural ou des Harley...Bref tout ca pour dire avec cette notion merdique de " principe de précaution", les réglementations européennes, le poids des monopoles, les politicards vendus etc...le génie créatif populaire français, la bidouille, le système D, tout ca a disparu pour faire place a une société propre sur elle, chiante comme la pluie ou tout ce qui n'est pas obligatoire est interdit...
Aux Philippines et en Asie tropicale en général, le génie créatif populaire perdure et produit parfois des véhicules, du simple Jeepney a la réplique Ferrari, qui sont sont des chefs d'oeuvre

Makai a écrit:

Beaucoup de side cars en France! Quand je suis la bas, c'est sur la Cote d'Azur, région privilégiée pour les véhicules originaux et si je vois 2 side cars en un mois, c'est le bout du monde...ici a Manille, je me penche a mon balcon et j'en vois 10 dans la rue...bien sur ce ne sont pas des Oural ou des Harley...Bref tout ca pour dire avec cette notion merdique de " principe de précaution", les réglementations européennes, le poids des monopoles, les politicards vendus etc...le génie créatif populaire français, la bidouille, le système D, tout ca a disparu pour faire place a une société propre sur elle, chiante comme la pluie ou tout ce qui n'est pas obligatoire est interdit...
Aux Philippines et en Asie tropicale en général, le génie créatif populaire perdure et produit parfois des véhicules, du simple Jeepney a la réplique Ferrari, qui sont sont des chefs d'oeuvre


C est vrai Makai,
En Angleterre, ils ont au moins ca de bien: on peut rouler avec une baignoire a moteur, et les anglais respectent les belles bagnoles ( ca a peut etre change).
On voyait des Rolls au parking du supermarche, et ils ne se la faisaient pas rayer...

Moi je suis plus cafe bobber selle mono que side car, qui n est plus tout a fait une moto comme son nom l indique.
Quoique faire un voyage en Goldwing trois roues, (pas discret discret, c est vrai) j aimerais bien essayer surtout pour mon vieux dos.

Je n'aime les 2 roues que pour le spectacle, sinon, je déteste m'en servir...suite a un accident, pourtant sans gravité, de Mob quand j'avais 19 ans, il me reste une phobie du 2 roues...mais j'apprécie les belles machines...j'aime les scooters Vespa et Lambretta du temps de la dolce vita italienne...et leurs dérivés, dont les petits tuktuk indiens, rebaptisés Bajaj, qui commencent a pulluler a Manille...j'aime aussi les belles anglaises, Norton ou Triumph, les Guzzi italiennes...ca a beaucoup plus de gueule a mon sens que les BM teutonne dont la gendarmerie était équipée...Un de mes oncles a longtemps eu une Motoconfort monocylindre  avec ses 2 grosses selles de velo...Un monstre qui me faisait rêver...
Mais j'aime par dessus tout les 4 roues, classiques...pour ca, les Philippines, c'est pas terrible et il ne reste que peu de témoins roulants du passé...En revanche, les fantastiques Jeepneys donnent aux routes philippines ce look vintage unique au monde, certains étant des chef d'oeuvre...J'imagine que rapporter un Jeepney en France pour s'en faire un véhicule sympa pour balader les copains l'ete doit relever de la mission impossible, les logiciels des services des cartes grises tomberaient raides devant quelque chose d'aussi peu casher...

Makai a écrit:

Beaucoup de side cars en France! Quand je suis la bas, c'est sur la Cote d'Azur, région privilégiée pour les véhicules originaux et si je vois 2 side cars en un mois, c'est le bout du monde...ici a Manille, je me penche a mon balcon et j'en vois 10 dans la rue...bien sur ce ne sont pas des Oural ou des Harley...Bref tout ca pour dire avec cette notion merdique de " principe de précaution", les réglementations européennes, le poids des monopoles, les politicards vendus etc...le génie créatif populaire français, la bidouille, le système D, tout ca a disparu pour faire place a une société propre sur elle, chiante comme la pluie ou tout ce qui n'est pas obligatoire est interdit...
Aux Philippines et en Asie tropicale en général, le génie créatif populaire perdure et produit parfois des véhicules, du simple Jeepney a la réplique Ferrari, qui sont sont des chefs d'oeuvre


Évidemment qu'il n'y a pas de side car a Nice because là bas 95% de frimeurs montant des motos bâties à coup de fric...
Les side car sont conduits par des vrais motards qui avalent des kilomètres tous les weekends en partant en concentrations afin d'éviter les embouteillages monstres de la Côte d'Azur...

Pat taged: je ne sais pas.. a part ma région, je ne connais pas grand chose de la France...Au delà de Marseille a l'Ouest et de Geneve ( oui, je sais, c'est en Suisse, mais comme ca parle Français, j'englobe) au Nord, pour moi, c'est Terra incognita...La cote d'Azur, ce n'est pas que les embouteillages d'aout entre St Tropez et Monaco, c'est aussi des milliers de kilomètres de belles routes de montagnes qui t'emmenent a presque 3000m d'altitude, des vallées secrètes, des torrents d'eaux pures, des villages abandonnés, des forets comme nulle part ailleurs...bref, on s'eloigne des Philiippines, mais mon nationalisme niçois ne pouvait pas ne pas réagir devant ces clichés éculés a propos de la Cote d'Azur qui sont véhiculés par les jaloux qui vivent dans les autres régions...J'ai beau avoir mis les voiles depuis plus de 40 ans, je continue a trouver que mon pays est le plus beau du monde, un peu avant Tahiti et les Philippines, mes autres patries de coeur...

Makai a écrit:

Je n'aime les 2 roues que pour le spectacle, sinon, je déteste m'en servir...suite a un accident, pourtant sans gravité, de Mob quand j'avais 19 ans, il me reste une phobie du 2 roues...mais j'apprécie les belles machines...j'aime les scooters Vespa et Lambretta du temps de la dolce vita italienne...et leurs dérivés, dont les petits tuktuk indiens, rebaptisés Bajaj, qui commencent a pulluler a Manille...j'aime aussi les belles anglaises, Norton ou Triumph, les Guzzi italiennes...ca a beaucoup plus de gueule a mon sens que les BM teutonne dont la gendarmerie était équipée...Un de mes oncles a longtemps eu une Motoconfort monocylindre  avec ses 2 grosses selles de velo...Un monstre qui me faisait rêver...
Mais j'aime par dessus tout les 4 roues, classiques...pour ca, les Philippines, c'est pas terrible et il ne reste que peu de témoins roulants du passé...En revanche, les fantastiques Jeepneys donnent aux routes philippines ce look vintage unique au monde, certains étant des chef d'oeuvre...J'imagine que rapporter un Jeepney en France pour s'en faire un véhicule sympa pour balader les copains l'ete doit relever de la mission impossible, les logiciels des services des cartes grises tomberaient raides devant quelque chose d'aussi peu casher...


ben moi ce que je prefère ce sont les gros 2 temps , je n'ai eu pratiquement que ça dans ma jeunesse entre ma 250 S1 mes 500 H1 et mes 750 H2 mach IV  entre temps évidemment j'ai eu des 4 temps mais bon pas torp ça pousse pas , par contre j'ai eu l'occasion d'essayer le OW 31 de Michel Rougerie à Montlhéry  , on avait un ami commeun , ça pousse un max
Gaby

D'ACCORD avec toi pour la beauté de la Côte d'Azur,j'y suis allé en vacances pendant plus de 30 ans..
Je n'y vais plus que hors période d'été, j'essaie de ne plus faire la queue nulle part...
Le Colorado Français est époustouflant de beauté...
En moto c'est le pied !
Et on y mange local et pas cher !
Pour en arriver au side car,ce n'est pas pour frimer, c'est un cheminement ou un aboutissement...ou une nécessité.
Le patron d'une concession Yamaha avait eu le bras gauche arraché dans un accident,il promène sa petite famille en side car à boîte séquentielle... tout au bras droit !

kawah2 a écrit:
Makai a écrit:

Je n'aime les 2 roues que pour le spectacle, sinon, je déteste m'en servir...suite a un accident, pourtant sans gravité, de Mob quand j'avais 19 ans, il me reste une phobie du 2 roues...mais j'apprécie les belles machines...j'aime les scooters Vespa et Lambretta du temps de la dolce vita italienne...et leurs dérivés, dont les petits tuktuk indiens, rebaptisés Bajaj, qui commencent a pulluler a Manille...j'aime aussi les belles anglaises, Norton ou Triumph, les Guzzi italiennes...ca a beaucoup plus de gueule a mon sens que les BM teutonne dont la gendarmerie était équipée...Un de mes oncles a longtemps eu une Motoconfort monocylindre  avec ses 2 grosses selles de velo...Un monstre qui me faisait rêver...
Mais j'aime par dessus tout les 4 roues, classiques...pour ca, les Philippines, c'est pas terrible et il ne reste que peu de témoins roulants du passé...En revanche, les fantastiques Jeepneys donnent aux routes philippines ce look vintage unique au monde, certains étant des chef d'oeuvre...J'imagine que rapporter un Jeepney en France pour s'en faire un véhicule sympa pour balader les copains l'ete doit relever de la mission impossible, les logiciels des services des cartes grises tomberaient raides devant quelque chose d'aussi peu casher...


ben moi ce que je prefère ce sont les gros 2 temps , je n'ai eu pratiquement que ça dans ma jeunesse entre ma 250 S1 mes 500 H1 et mes 750 H2 mach IV  entre temps évidemment j'ai eu des 4 temps mais bon pas torp ça pousse pas , par contre j'ai eu l'occasion d'essayer le OW 31 de Michel Rougerie à Montlhéry  , on avait un ami commeun , ça pousse un max
Gaby


J'ai eu aussi des kawa,350 S2,500 H1 etc parmi mes 26 motos qui jalonnent ma vie..
Ça poussait fort et ça ne freinait pas...

pat taged a écrit:
kawah2 a écrit:
Makai a écrit:

Je n'aime les 2 roues que pour le spectacle, sinon, je déteste m'en servir...suite a un accident, pourtant sans gravité, de Mob quand j'avais 19 ans, il me reste une phobie du 2 roues...mais j'apprécie les belles machines...j'aime les scooters Vespa et Lambretta du temps de la dolce vita italienne...et leurs dérivés, dont les petits tuktuk indiens, rebaptisés Bajaj, qui commencent a pulluler a Manille...j'aime aussi les belles anglaises, Norton ou Triumph, les Guzzi italiennes...ca a beaucoup plus de gueule a mon sens que les BM teutonne dont la gendarmerie était équipée...Un de mes oncles a longtemps eu une Motoconfort monocylindre  avec ses 2 grosses selles de velo...Un monstre qui me faisait rêver...
Mais j'aime par dessus tout les 4 roues, classiques...pour ca, les Philippines, c'est pas terrible et il ne reste que peu de témoins roulants du passé...En revanche, les fantastiques Jeepneys donnent aux routes philippines ce look vintage unique au monde, certains étant des chef d'oeuvre...J'imagine que rapporter un Jeepney en France pour s'en faire un véhicule sympa pour balader les copains l'ete doit relever de la mission impossible, les logiciels des services des cartes grises tomberaient raides devant quelque chose d'aussi peu casher...


ben moi ce que je prefère ce sont les gros 2 temps , je n'ai eu pratiquement que ça dans ma jeunesse entre ma 250 S1 mes 500 H1 et mes 750 H2 mach IV  entre temps évidemment j'ai eu des 4 temps mais bon pas torp ça pousse pas , par contre j'ai eu l'occasion d'essayer le OW 31 de Michel Rougerie à Montlhéry  , on avait un ami commeun , ça pousse un max
Gaby


J'ai eu aussi des kawa,350 S2,500 H1 etc parmi mes 26 motos qui jalonnent ma vie..
Ça poussait fort et ça ne freinait pas...


et question tenue de route c'était pas la joie non plus lol  surtout la 500H1
Gaby

C est vrai qu il a fallu attendre les annees 90 pour avoir des becanes ou on pouvait savoir ou on allait sortir en fin de virage...

Makai. le deux roues on l a dans le sang ou non, moi j adorais mon velo a 6 ans...a 10 ans  je faisais en douce 30km...

Je n ai pas pousse mon premier gamin vers cette passion, peut etre meme le contraire, (egoistement?) et je ferai de meme pour les suivants.
Parce que c est dangereux, c est tout, et surtout jeune...
Une moto ca se pilote, une voiture ca se conduit.
Les morts en deux roues aux Phils, a la louche, 100.000 par an?...Plus sans doute ?
Mon voisin flic me parle de 3 morts sur...3 km de "hight way" et par...mois. C est impensable.

J ai habite la plus grande partie de ma vie dans le midi, et question beaute de la nature pour moi, il n y a pas photo, c est la Corse.
Ceux qui la connaisse seront de mon avis, je pense.
Meme si j ai la nostalgie de la Provence.

Une moto ca se pilote : une voiture ca se conduit ..: :unsure

Ouiaih ben pas sur ! Look my friend!:

Audi r8 course de cote - YouTube https://m.youtube.com/watch?v=FnS7uVKyQrI

La Corse...un beau pays que je connais bien et ou j'ai des cousins...
Bien sur, maintes fois ils m'ont plus ou moins reproché de m'être expatrié sous les tropiques alors que la Corse, comme la Cote d'Azur ou on me fait le même reproche, sont effectivement sans doute parmi les plus beaux endroits du monde...
A leurs remarques aigres, je réponds en général qu'il manquera toujours a ces lieux 10 a 15° de novembre a avril...
Le 2e problème, pour moi, c'est la population: comme le reste de l'Europe, ce sont des pays de vieux, sous peuplés, ou chacun se claquemure chez lui, se méfie...bref, ce sont des pays morts qui me minent le moral, alors qu'ici aux Philippines, nous avons cette explosion de vie et de dynamisme qui nous porte et nous aide a nous sentir vivants...
Enfin, les systèmes de Democrature dans lesquels l'Europe enferme de plus en plus ses peuples, avec des libertés de plus en plus restreintes ne me convient pas...
Voila pourquoi je ne retournerai jamais vivre a Nice ou en Corse, quelle que soit la beauté de ces régions et mon bonheur de déguster une pissaladiere ou des figatelli...

J'ai 1 très bon souvenir de la Corse ou je suis reste 1 an. J'avais amenage 1 fourgon master dans lequel je vivais. Amenage pour y vivre et aussi ranger mes 4 guns de fun board, mat et voiles. J'ecumais tous les spots, + VTT + GR20 ainsi que les mare a mare et mare a monti.
J'y ai souffert du froid de November a Avril. Bonjour le col de Vizzavona seulement a 1163m, rarement ferme. Cette annee helas, condition difficile, j'ai compris que je ne pourrais y vivre. Ici 1 t-shirt, short et sleeper toute l'annee.
Sur mon bateau, lors de ma traversee de plus de 90 jours en solitaire, c'est a poil laineux jour et nuit. J'avais 1 savon pres du GPS, j'y courrais pour m'en saisir lots des grains tropicaux pour me laver sur le pont. Bien des fois, le grain stoppait avant que j'eu fini de me laver et je me retrouvais au pied du mat tout de savon recouvert pour recuperer l'eau de la GV et de la bome.

Menu de midi chicken crispy prepare par ma moitie : elle fait aussi des lumpias et commence ans le chercher a avoir quelques commandes :

Ah mon Dieu quel bonheur !:
..d'avoir un mari bricoleur (air connu....)
.mais une femme qui cuisine bon c'est po mal aussi !  :)

@dfi: les bonnes cuisinières ici cuisinent toujours trop gras, trop de fritures..Les lumpia, crispy chicken et autres, ca mène vite a la catastrophe sanitaire...Ma dernière ex, pour 5 personnes a la maison faisait allègrement du 2 litres d'huile par semaine...Depuis ma vieille Volkswagen Cox, je n'avais jamais vu une telle conso d'huile...Du coup, boite a graisse a nettoyer tous les 15 jours, mon foie qui n'etait guère plus brillant que la boite a graisse, les gosses qui tartinaient leurs doigts gras sur leurs fringues et les murs...une horreur! Quand je cuisine moi même, pour 4 personnes, le litre d'huile ( de coco) me dure 6 semaines...
A part l'huile, elle me faisait aussi le coup de mettre partout cette saloperie de Magic Sarap...Bref, je me répète, le plus dangereux dans ce pays, c'est les femmes et la bouffe! Alors quand c'est ta femme qui fait a bouffer, tu peux préparer fissa ton testament!

Yes Ami Makai  :cheers: bien que si pas de gras ( viande ) : pas de gout..
" on creuse sa tombe avec ses dents " : parait il...
La mayonaise ( j'en ai fait ici..) : c'est presque 100 % huile : oeufs mimosa idem...
Ce que je reproche a la cuisine phil c'est beaucoup de sauce pour de petites parts ,viandes insuffisament cuites et lorsque epicee  : beaucoup trop ! ( du fait que les piments sont coupes tres grossier : je ne parle pas des eclats d'os...( en fait ya peu de soin...
Tout ce qui est bon au gout ne l'est pas forcement pour la sante..
Envie de quisch lorraine, de poireaux au jambon,de couscous, de boeuf bourguignon, de pate lorrain ,d'andouilles fumees, de choucroute vosgienne,de cassoulet a la graisse d'oie, de tripes a la mode de Caen, de rillons,de rillettes..etc.... :thanks:

L'andouillette a le meme effet sur les Philippins que le poisson seche pour nous 😂🤣

@Geo : oui ,et c'est important de tenir compte du gout des habitants dans le cas d'un business resto : on aurait souvent tendance a faire des plats qu'on aime nous autres Francais  :top:

DFI,la choucroute est ALSACIENNE et non pas Vosgienne!!!!!!!!!J'en fais au moins une fois par mois ici.
  Tres apprecie par les "pinays"d'ailleurs.Elles en reprennent plutot 2 X qu'une!
Les "pinoys"je les invitent plus,ils sont trop cons.Il y a quelques annes j'avais rapporte de france du foie gras que j'ai servi en toast,ils n'ont pas trouve ca bon,seules les filles ont apprecie.Depuis je n'invite
plus jamais de mecs.

Ah des bon rognons flambés à l'Armagnac  avec une bonne bouteille de blanc aligoté  :heart:

@lemonk : si j'ai precise Vosgienne pour la choucroute c'est que ma grnd Mere faisait revenir la viande fumee dans un peu de graisse : c'est une variante :|
Les Phils aiment la choucroute.:ca c'est une surprise pour moi : en fait quand C bon: tout le monde s'en rend compte ,! :top:
Ta bien raison detre selectif pour inviter : moi je serait pareil : on aime les femmes et c'est definitif ! ;)

@leMonk : alors oui ! : la choucroute : un recipent en gres de bonne taille, on rape le chou etc mais ICI : comment tu procede ?...

@Kawa : ou encore sauce moutarde comme les escalopes au jambon..:
J'aimais bien tout ce qui est tripe,andouille etc mais ici put....!!!! C'est pas cuit !  :mad: dommage car teste la sauce :excellente !!

DFI: Ben, c'est simple,je vais au Deli a 2km de chez moi,tenu par un allemand.Il a 2 sorte de choucroute,
soit en boite de conserve,soit en sachet.Les 2 excellents.En plus un bon choix de saucisses et du lard,
j'ajoute du "lechon"au marche les dimanches.Du "carvi",de l'oignon,ails et un bon verre de vin blanc.
C'est bon comme la_bas,dis!  :) J;ai aussi ete etonne qu'elles raffolent de ca les 1eres fois.

Bof, tous vos trucs gras et lourdingues, sous les tropiques, c'est nul...De bons raviolis niçois a la daube avec un petit Bandol, après ca, une bonne sieste, rien de meilleur. Ou alors si vous êtes a la plage, un simple pan bagnat...mais pour trouver de vraies bonnes tomates juteuses, des petits coeurs d'artichauts violets et de la bonne huile d'olive, ici, c'est encore plus difficile que pour vos choucroutes et autres andouillettes...

Pas un peu chauvin Makai ? : t'est du midi et le Monk et moi meme du nord ..c'est pas les memes climats et donc pas les memes plats .. ( je ne crache pas dans la bouillabaise pour autant..🙄)
Autre chose : mes interrogations presentes se porte sur la Vie ; particulierement pour nous personnes d'un certain age ( ou plutot d'un age certain ) : comment interesser la Vie ? : il faut s'occuper a des taches,des projets qui vont nous permettre de vivre mieux ; le moteur etant a mon avis le changement et par ex ; certain se partage entre 2 ou plusieurs lieux de Vie geographique,une autre solus etant d'avoir des projets mais la ou le bas blesse c'est qu'on peut desirer mieux tout en etant conscient qu'on a plus assez d'energie : en fait c'est surtout au niveau psycho ( plus envie de faire ) et aussi du temps passe avant de profiter des bienfaits de nos efforts : de la ; ceder a la proscranisation ( un truc realisable en tres peu de temps).une autre alternative et << je fais rien mais je le fais bien !>> : se reposer : pas sur qu'on soit mieux apres  ou encore se mettre contraintes et objectifs ( les mecs qui eviscere les poulets a la chainè n'ont pas envie mais le font tout les jours because...) ma tendance actuelle et de prendre conscience et d'apprecier ce que j'ai et pour le reste : point d'urgence 🙂

Makai,pour compenser le gras il faut manger de la moutarde,ou des "pickles",ou du piment ou(et) de la salade.Ca aide beaucoup a la digestion....

Quand je vais a Cebu,je rapporte toujours des sachets de"kimchi".Ca se rapproche de la choucroute
avec du piment en plus.

dfi a écrit:

@Geo : oui ,et c'est important de tenir compte du gout des habitants dans le cas d'un business resto : on aurait souvent tendance a faire des plats qu'on aime nous autres Francais  :top:


Toutes les cuisines étrangères aux Philippines sont adaptées au goût local, ceux qui ont essayé de faire autrement n'ont pas survécu ;excepté gros potentiel de clientèle foreigner ou de chinois pour les restos chinois.
Même à Cebu le Chinois n'a pas le goût de Chinois, les Sushis idem.
Mais pour ma art même à Paris j'ai eu de grandes difficultés à trouver des restaurants Thaïlandais qui avaient le même gout qu'en Thaïlande.

La meilleure adaptation au goût local, ce sont les divins spaghettis italiens, revus et corrigés à la pinoy, avec: des spaghettis trop cuits, servis tièdes ou froids avec une sauce tomates "american style" sucrée garnie de rondelles de hot dogs et soupoudrée de fromage Cheddar grossièrement râpé! A côté de ça, les spaghettis de "Pasta e basta", sur le front de mer du vieux Vintimille (la cantine de ma famille lors des sessions shopping en Italie), c'est du pipi de chat!