Le Bistro des Expats

Ah...mais que vois je !? Point de Bistro ou l'on puisse parler du tout ( tres complexe le tout...pas sur que ca interesse..! ) et de rien et cela ...: sans jamais etre " hors sujet " : je commence : notre pays d'acceuil est un beau pays...toutefois je viens de voir ce soir un chat qui nous visitait regulierement ( car plus de dogs : c'est une autre histoire affligeante...) un chat donc avec une large entaille sur l'arriere train probablement a la machette laissant entrevoir sa colonne vertebrale : je ne comprend pas cette cruaute ! Feu ma grand Mere disait : << si vous etes bon avec les animaux : vous serez bon avec les gens...>> et
Louis Boutard << ce monde me fait horreur...>>

La condition animale ici, c'est sans doute une préoccupation d'extra terrestre…
Bien sur, on voit ici et là des petits chiens ultra bichonnés, qui portent même des couches pour sortir au mall...Mais même là, c'est un manque de respect pour l'animal qui n'en demande pas tant!
Les chats, à Manille sont dans un état pitoyable; certains sont entassés dans une petite cage par leurs propriétaires, attachés avec une laisse ou une ficelle et trimballés comme des chiens...Ce genre de traitement est totalement opposé aux besoins fondamentaux d'un chat...Quant à la nourriture, avec cette réputation qu'aurait le chat de se débrouiller tout seul, c'est rien ou presque.
Les chiens ne sont pas mieux lotis...Dans mon quartier, je vois de gros chiens tenus toute la journée dans des cages minuscules où ils peuvent à peine se tourner...Des centaines de gens passent devant chaque jour et personne ne s'en émeut…

Il faut dire que quand on voit le sort des enfants des rues, chassés sans ménagements par les gardes des magasins, ignorés par les passants quand ils dorment à même le trottoir, regardés au mieux comme des petits singes urbains dont il faut se méfier et à qui on donne parfois une banane, on comprend que les animaux n'ont pas la vie belle dans ce pays…

Alors bien sur, comme tout le monde, on finit par se blinder...Je vois des chats, des chiens, des enfants dans un état lamentable, dans ma rue...Que faire?

Pour les enfants, sans aucune aide au départ, j'en tiens deux à bout de bras pour la scolarité...Maintenant qu'ils voient que mon action porte ses fruits, les officiels du barangay chairwoman) me font de grands sourires et m'ont proposé un coup de main quand il faut acheter les fournitures scolaires et les uniformes quand je ne suis pas là...Je me doute bien que lorsque je donne 2000P, ils doivent en garder au moins 500, mais bon, comme absolument jamais rien n'est gratuit ici, c'est quasiment de bonne guerre…


Et pour les animaux, la première fois que je les ai vus j'en suis resté sur les fesses, à la nuit tombante, dans mon quartier, deux jeunes en scooter déposent de la nourriture pour les chats dans les coins sombres...Ce doit être une habitude car les chats, au parfum, accourent de toutes parts…


C'est comme pour les Jollibee qui ont supprimé les pailles de leurs restaurants...Le pays qui croule sous les déchets plastiques ne s'en rendra surement pas compte, mais c'est un début...Restons optimistes sur tous ces fronts...

La viande de chien c'est pas si mauvais en fait 😂

La viande de chien c'est pas si mauvais en fait 😂

Ouaih but sans moi :pas glop 🥴

Par contre : un grand mystere pour moi en cuisine : pourquoi la viande est elle caoutchouteuse ici ? Insuffisament cuite ,baboy trop gros et vieux ? Meme en faisant cuire longtemps : c'est fillandreux comme de la ficeĺle !😫

...d"autres sujets de preocupations nous concernant : meta physique ceux la  :
- la mort et l'atome
- le feu,le principe meme de la Vie..
...toutes choses non encore expliquees par la science "Off" (Officielle..) en partie fausse.
D'entree : oublions toutes les religions et officines : perso : pas d'appartenance malgre de nombreux tests plus qu'insatisfaisants.
<< des chercheurs : on en trouve
..des "trouveurs" : on en cherche ! >> ( de Gaulle..)
De la tenter de trouver des explications a tout ca..
- je pense que le principe de l'Univers est conditionne a l'existence d'un seul type d'atome  ( des gros,des moyens,des petits,des tres petits ) et tout ca peut etre sur 12 niveaux..
- la Vie/ la mort : la difference est dans la presence ou non de l'esprit ( notre conscient..) dans notre corps : un peu comme un ordinateur ( le corps ) et l'electricite qui anime son fonctionnement..
- l'energie vient du centre de l'atome ( de tout les atomes puisque interconnectes )et de nul part ailleurs..
...on en reparle si ca interesse 😉🙂

J'ai mange du chien aux Tuamotu ( atolls au Nord de Tahiti) parcequ'il n'y avait rien d'autre...la sauce contenait des écorces d'oranges séchées...franchement, c'etait pas mauvais...En revanche, sur le même atoll, j'ai aussi mangé de la tortue. Degueulasse...Et mes copains Paumotu qui vivent la bas a l'année, avec un ravitaillement bateau tous les 3 mois, las du poisson et des bénitiers quotidiens attrapent parfois un dauphin pour le bouffer...ils mangent aussi les frégates et fous de Bassan...mais ils n'ont rien d'autre et sont pousses par la nécessité...ca peut se comprendre et ca ne remet pas en cause les équilibres écologiques qui sont largement plus menaces par les navires chinois qui pêchent a outrance a la limite des eaux territoriales de Polynésie et vident ce coin du Pacifique de ses thons, marlins, espadons, requins tout en détruisant au passage tortues et cétacés...

Je ne consomme pas des animaux qui mangent de la viande.....J'ai mange de la tortue a Bali en 1983,c'etait excellent.

Ah si ! Les hot dog !!  Pffffttttt..! :-)

Makai a écrit:

J'ai mange du chien aux Tuamotu ( atolls au Nord de Tahiti) parcequ'il n'y avait rien d'autre...la sauce contenait des écorces d'oranges séchées...franchement, c'etait pas mauvais...En revanche, sur le même atoll, j'ai aussi mangé de la tortue. Degueulasse...Et mes copains Paumotu qui vivent la bas a l'année, avec un ravitaillement bateau tous les 3 mois, las du poisson et des bénitiers quotidiens attrapent parfois un dauphin pour le bouffer...ils mangent aussi les frégates et fous de Bassan...mais ils n'ont rien d'autre et sont pousses par la nécessité...ca peut se comprendre et ca ne remet pas en cause les équilibres écologiques qui sont largement plus menaces par les navires chinois qui pêchent a outrance a la limite des eaux territoriales de Polynésie et vident ce coin du Pacifique de ses thons, marlins, espadons, requins tout en détruisant au passage tortues et cétacés...


Et les locaux n'ont presque plus de poissons dans leurs filets..
Le thon rouge se fait de plus en plus rare.
Mais comment surveiller les eaux territoriales de la Polynésie Française alors que celles ci ont une superficie plus grande que l'Europe.
De plus on ne parle pas de pollution pour ces épaves flottantes, c'est la peinture qui les maintient à flot...

Pour surveiller une zone économique plus grande que l'Europe, la France déploie en tout et pour tout un petit avion "Guardian" de l'aero navale et une frégate, le Prairial, basée a Papeete et a quai 80% du temps...

Makai a écrit:

Pour les enfants, sans aucune aide au départ, j'en tiens deux à bout de bras pour la scolarité...

Le pays qui croule sous les déchets plastiquess...


Bravo Makai,  meme si ca ne changera pas l ordre du monde, il est important de faire meme des petites choses tous les jours, et etre en accord avec soi meme, pour l honneur.
Les gamins dans les rues, c est le genre de choses a laquelle on ne peut pas s habituer.
Un des vrais problemes auquels les 'elites" devraient s atteler.
En dehors des villes, ils sont utilises comme aides a tout faire dans la famille ou autres, et ils ne trainent pas.
A la base, il manque un vrai developpement economique, qui pourrait generer emplois, etc...
alors on elude le probleme:

Des desequilibres imcomprehensibles.
En Europe, les minorites qui finissent par avoir tous les droits, et ici, l inverse, une minorite designee responsable de tous les maux devient un bouc emissaire qu il faut eliminer, ce qui mene a une violence incontrolee.
Ca s est deja vu, c est pas nouveau.


Les plastiques, comme en France, c est a cause des lobbies de fabriquants d emballages plastiques.
Quand il n y a pas ce genre d usine, il y a 0 plastique.
En Corse 0 usine, 0 plastique, en Paca, des usines, et 30 ans qu ils disent qu ils vont les supprimer.
Et les politiques? ca va, ils sont bien payes...

Ca fait un moment que je suis au bistrot...
Ca fait maintenant une grosse semaine que j ai rencontre et que je vis definitivement en couple avec ma femme filipina, et je projette de faire un gros bizness.
Je vais d abord faire un sejour au Liechtenstein, pour ramener du fric.
A Mindanao, je me suis enfonce dans la jungle sur plusieurs metres, et on m a tout pique, mon portefeuille et mon passeport....
J aime beaucoup le pays qui est tres beau.

Copieur

J'ai l'occasion d'acheter un stock de couvertures chauffantes en Syldavie. Pensez vous que je pourrai faire un business pour les revendre a Mindanao, vu que ma femme filipina est de Calbarzon?

Pas de problemes, j ai moi meme un stock de chaussures de ski taille 45 ( achetees en Bordurie) qui partent comme des petits pains sur Davao.
Je suis accredite transactions fiduciaires douanieres sur Capa de calesson (Philippines).
Envoie moi les fonds, je te livrerai tes couvertures chauffantes directement dans ton cabanon. :)
(en MP mon rib)

Je connais une maison a vendre sur Capa de Calesson  (prononcer "calessonne")
Pres de Caga del Oro.
Tu peut te faire les c....en or en la revendant.
Amenes ta femme filipina
A bientot  :)

Humm ! : vous etes 🐄 !....😄

https://reseauinternational.net/les-ori … -nord-1-6/

.⛔ <<..j'veux pas l'savoir !>> 🚮

...A la demande generale : un pti topo sur..les aimants ! :  Claude Albert Duze ( a ce jour DCD ) avec qui j'avais echange quelques courriels ecrivait : << l'humain ne connait pas les aimants..>> pour lui cette connaissance expliquerait rien moins que le fonctionnement de l'Univers...

- lors de l'exposition universelle de 1900 a Paris : le professeur Bjerknes a fait une demonstration : 2 ballons flottants sur de l'eau et alimente en pulse d'air par 2 tuyaux souples..

...lorsque les 2 ballons pulsent en phase : les ballons s'eloignent l'un de l'autre...
...lorsqu'ils pulsent en "contre phase"..: ils se rapprochent !

L'analogie avec les aimants est evidente..
( cite par John Ernst Worrel Keely 1828/1898 )

Qu'est ce que le Flux des Aimants ? : une onde ! :
sinon quoi d'autre !? : mais constituee d'atomes parmi les plus petits ( et paradoxe : les plus energetiques .!!.)...cette onde se meut dans la "mer d'ether" ( comme l'onde/ les vagues dans l'eau avec nos ballons..)

Ainsi donc : nous decouvrons par la meme :
- que "l'ether" : cette "Mer" d'atomes partout presente existe bel et bien
- que les phenomenes magnetiques sont au bout du bout presque...mecaniques !!

La frochaine pois on planche sur "les vortex magnetiques" ( expe perso a la clef ...)

Le dicton du jour :

<< ...en ce temps la
Jesus dit a ses apotres ;
..ceux qui n'ont pas de femmes
..n'ont qu'a prendre celles des autres ! >>😋

Pour les chaussures de ski, c'est un bon plan, surtout que notre bien aimé et adulé président Du (15x2) a annoncé la création d'une station de ski sur les pentes du Mt Mayon. Avec l'autoroute qui reliera directement Manille a la station, les chaussures partiront comme des pan de sal. Merci pour la proposition d'ecouler mes couvertures, mais depuis hier soir mon épouse filipina est partie avec le stock...du coup, je vais essayer de lancer un resort sur Tondo, avec ma maitresse qui justement est originaire de ce quartier...it's quand même more fun in the Philippines!

Jesus Crie (Christ) .......la caravane passe

Mon ex est partie avec ma mobylette, mais je vis en couple depuis avant hier.
Je vais monter un resort naturiste sur Capa de Calesson pour me renflouer.

:cheers: : reactions normales Grizzly !  :top: : on se moque de ce qu'on ne comprend pas ! ...d'ailleurs ne dit-on pas ? : << je m'en moque ! >>...

Autre chose couac !..: les Phils H & F confondus ont le compliment rare et juge les Kanos arrogants : moi je leur explique alors qu'en France par exemple il y a une telle competition ( tout azimut...) qu'on etait obliges d'etre performants ! Une fois ici : on fait les choses mieux,plus vite et bien plus soigne...et ca plais pas ! :
.... ne Reste alors que l'ego  ( et la derision...) pour se donner l'impression d'etre meilleur ( le " moi/je " ). :one

Je m'expatrie 2 semaines a Monte Carlo pour refaire du cash...
En attendant et blague a part, il est vrai que, a part les compliments de mes enfants qui viennent droit du coeur et sont 100% sincères, quand je cuisine quelque chose qu'ils aiment ou simplement me trouvent handsome, il n'y a ici jamais de compliment, du coup, on ne sait jamais si on fait plaisir ou pas...Tout parait toujours normal, les bonnes nouvelles comme les mauvaises.
Quand je rentre en France, c'est une autre planète, avec leurs geremiades permanentes sur tout et n'importe quoi et leur façon hypocrite de dire qu'ils ont aimé votre repas, même si vous l'avez complètement loupé ...

dfi a écrit:

https://reseauinternational.net/les-origines-de-letat-profond-en-amerique-du-nord-1-6/

.⛔ <<..j'veux pas l'savoir !>> 🚮


Les complotistes arrivent sur Expat.com ! Aie ! Aie !  :/

Dfi
Juste citer Coluche.
Tu as pris cela pour toi

Du coup Julien a decide de changer le nom du site. Expat.com devient Bistro des Expats.
Sur ca va marcher.
Joke.

@ Geolefrench : ( au fait ! : pourquoi ce pseudo ? : la france serait une prison ? Fais gaffe ! T'es en train de conspirer !😄...)
Bien ! : en preambule : je tiens a indiquer que je n'ai aucune animosite face au contradicteur que tu semble etre ) car ce forum m'est bien sympathique.

Nous avons deja eu l'occasion de partager nos opinions et tu as ecrit que "le protocole des sages de Sion" ( dont il est encore question dans l'article sur le deep state") n'existait pas..

Si on tape ce terme sur google : on a Wikipedia ( qui ne peut pas etre soupconne d " anti-americanisme primaire" ) :qui donne la date de creation du document et moulte precisions..

Les autres resultats de google sont du figaro,la tribune etc..( la presse "off" dans les memes mains..)

La : ton post fait une ligne...

Moi j'attend toujours ( en fait non..) que tu developpe un peu plus ton argumentaire car pour l'heure ; il me semble un peu leger..

Je pourrais toujours esseyer d'expliciter : faits precis a l'appui mais comme disait mon vieux poto Dan : << j'ai eleve tout seul mes 3 gamins : je vais pas faire en plus..
L'education des gens >>(aussi sympathique soit ils...),

Puis- je te suggerer Amicalement de t'informer plus avant sur ces choses d'importance ? ( la vraie information comme le respect : c'est pas gratos :ca se merite. )

Apres plus ample informe :
On en reparlera avec plaisir pour ma part 😉👍

J'ai pas envie d'elaborer plus aussi mais c'est un site qui colleporte toutes les fakenews de la terre. Je prefere prendre ce site au 4e degre 🤣 mais bon c'est tres tendance de prendre ses infos sur des sites dits alternatifs. En fait parfait pour les discussions de bistro.  J'aime bien les liens vers Thierry Meyssan, Sputnik etc 🤣


Quant au fameux protocol de Sion, il n'a pas existe, je maintiens. C'est juste un russe qui a dit avoir trouve ce document du 19e siècle. En fait ca vient de son imagination puis apres son texte a ete traduit a travers le monde. Il n'y avait pas un document reel , juste une fiction. Mais bon ton site internet prefere dit sans doute le contraire  :D

J'aime bien les bistrots  :D

@Defi mon pseudo a un sens kabalistique qui doit nous proteger contre les illuminatis et les francs-macons qui dirigent la terre : geo la terre, le French, le Francais = le francais sur la terre mais j'ai aussi mixe du francais et de l'anglais, houlala ! c'est encore plus profond et mystique : c'est toute la puissance de l'amulette que je porte sur moi et qui me permet d'etre un grand guerisseur  :D:D

Finalement, notre ami qui cherche de  l'or est peut etre un alchimiste. Il rentre en France chercher du plomb

Arf !! Geo ! ( "trouvetout" sans rien chercher gasp !) : je te rassure : je ne lis pas juste RI quotidiennement et il ne vehicule pas tout les fakes de la terre : ya aussi Sputnik ( le france dimanche Russe : le fond est vrai mais enjolive a souhait,RT, le Shacker, insolentia  de Charles Sannat et quelques autres..) ..et etre tendance c'est bien le dernier de mes soucis si tu me connaissait ; en resume : toujours la meme pauvrete d'informations a destination des ceusses qui ne font pas la difference entre une sauterelle et un ermite ( Fulcanelli ,Alchimiste contemporain ) : faire de l'or a partir du plomb donne un rendement deplorable : pour les vray Philosophes c'etait un test confirmant qu'ils etaient sur la bonne voie.
Kabale,illuminatis, FM ; ces derniers sont effectivement partout : vu au bureau de l'immigration : le major avec des grosses chevalieres significatives..
A Cagayan de ORO :idem : le big boss avec sur son bureau bien en evidence des trophees itou..et vu la tete qu'il faisait : meme si tu le croisait a la nuit avec un plein panier de montres ;
Tu va pas lui demander l'heure !
Nooon ! Ils sont presents partout pour parler chiffons..
Un truc que je pensais entre temps : toute l'histoire de France ecrite par les gens au pouvoir ( Rois et leurs subordonnes..) n'est qu'une longue suite de guerre de pillage,de meurtres, de rapt, de racket, de viols et autres joyeusetees .
Heureusement ya eu la revolution francaise ! Et la democratie ! Et a partir de la chez nos representants : tout le monde il est beaux et gentils .
On va dire que t'as raison : ca va te faire plaisir et moi ca ne me derange pas
Bon  ! Qu'est ce que tu prend a l'apero ? Ricard,whisky ?
En france en 2018 j'ai teste un bourbon chez un Ami ;
Vla le must !😋👍

Makai, c'est le nom de ma terre a Tahiti. Un nom d'origine hawaiienne qui signifie "bord de mer"...Rien d'extra terrestre la dedans...
J'aime bien cette rubrique bistrot ou l'on peut dire un peu n'importe quoi sans qu'un vieux grincheux aigri et complotiste vienne immédiatement dire le contraire, avec statistiques et références livresques a l'appui...bon, cela dit il faut quand même continuer a parler un peu des Philippines, sinon on va se faire virer...justement, en bas de chez moi vient d'ouvrir une nouvelle boutique d'ice creams, shakes et autres saloperies sucrées...Et si voici encore 5 ans, 95% des petites étudiantes qui fréquentent mon quartier étaient minces et fines, je crois a vu de long nez kano que la proportion est aujourd'hui tombée a 80%...C'est désolant...Car autant une jolie liane en jupe plissée, grandes chaussettes et chemisier peut être appétissante, autant le même uniforme sur un pot a tabac vire au cauchemar...désolé mesdames pour cette remarque de vieux facho, mais c'est ce que je pense...

Yes ma caille ! ( fais pas ton gros nez : c"est pour rire ! : moi je pensais que ton pseudo c'etait MAKA (T) I  )..Au snack breack ici a Buena : meme constat ! La clientele " prout- prout" ( because ; un peu cheros mais tout du congele...)
je la regardait passer lorsque j'attendais ma commande de hamburgers overload et bien : jeunes et m'ams : ya de la viande autour de l'os ! Quelques beautes mais une minorite..
Depuis ; j'ai decouvert proche centre ville le Bagyard : memes creneau mais les hamburgers sont top ! ( humm !! Le steack moelleux a l'interieur/ dedans et la ptite feuille de laitue ( cheese burger a 30 pesos.)

A l'autre bout de la chaine alimentaire et en retard  : oui ! Le🧻🚽est bien moins hygienique que la 🚿!
A  moins d'avoir des poeles tefal qui attachent pas ..🤭😄

LA MENTION" I AM A STUPID SPAMMER" EST SYSTEMATIQUEMENT RAJOUTEE Certainement parce que c est du copier coller..Meme a l apercu on le voit pas, ils sont balezes quand meme
J ai rajoute: et fier de l etre hihihi

Sur la jeunesse de la population...
Makai, il en reste 8.000.000, en enlevant les pots a tabac, ouf....

L index mundi sur la population

France:
Répartition par âge    0-14 ans: 18,59% (hommes 6.354.241/femmes 6.070.971)
15-24 ans: 11,8% (hommes 4.035.407/femmes 3.853.153)
25-54 ans: 38,04% (hommes 12.799.923/femmes 12.625.781)
55-64 ans: 12,44% (hommes 4.011.853/femmes 4.303.261)
65 ans et plus: 19,12% et fier de l etre (hommes 5.510.337/femmes 7.271.227) (2016 est.)

Phils:
0-14 ans: 33,71% (hommes 17.652.419/femmes 16.943.261)
15-24 ans: 19,17% (hommes 10.042.520/femmes 9.629.762)
25-54 ans: 36,86% (hommes 19.204.977/femmes 18.618.333)
55-64 ans: 5,89% (hommes 2.758.867/femmes 3.282.416)
65 ans et plus: 4,38% (hommes 1.863.339/femmes 2.628.315) (2016 est.)

Ma source: https://www.indexmundi.com/fr/philippin … rofil.html

Pas tout compris dans ta demo RORO..🤭
...Pour les pots a tabac : yes !
- en fait ya quasi autant d'hommes de meufs..
- et dans la tranche 65 et +..Les femmes ont une plus grande longevite apparemment..

Normal ! : il est plus facile d"ouvrir la bouche que de tendre le bras ! 😏

La jeunesse de la popu ici, et le contraire en France , malheureux arf m enfin
0 a 24 ans: 30% en France, et 50% ici
Plus de 65 ans, 19% en France et 4% ici

..c'est un gars qui se fait operer d'une hernie : arrive une infirmiere sculpturale qui entreprend de raser son "pim-pim" et pour ce faire pince delicatement aux fins de maintiens cet objet du delit ( du delice ? ) entre le pouce et l'index et commence la tonte..
... arrive un moment ; le gars lui dit :

<< vous pouvez le lacher maintenant..:
..il tient tout seul ! >>😄🙄

Bon, c'est vrai que même si 50% de la population tourne a l'obésité, comme dans d'autres pays du tiers monde ou la malbouffe pas chère fait des ravages ( Mexique), il restera encore ici pas mal de petits culs a mater...Mais bon, quand même, pour le puriste que je suis, c'est un vrai problème...

Oups Makai ! : des ptis cul a mater !?

I am shoked !..:-) :

<< Ah ! C'est malin ! : maintenant j'vais avoir une erection ! >> ( Laurent Baffie )

Que celui qui n'a jamais maté un petit cul jette la première pierre...

Makai a écrit:

Makai, c'est le nom de ma terre a Tahiti. Un nom d'origine hawaiienne qui signifie "bord de mer"...Rien d'extra terrestre la dedans...
J'aime bien cette rubrique bistrot ou l'on peut dire un peu n'importe quoi sans qu'un vieux grincheux aigri et complotiste vienne immédiatement dire le contraire, avec statistiques et références livresques a l'appui...bon, cela dit il faut quand même continuer a parler un peu des Philippines, sinon on va se faire virer...justement, en bas de chez moi vient d'ouvrir une nouvelle boutique d'ice creams, shakes et autres saloperies sucrées...Et si voici encore 5 ans, 95% des petites étudiantes qui fréquentent mon quartier étaient minces et fines, je crois a vu de long nez kano que la proportion est aujourd'hui tombée a 80%...C'est désolant...Car autant une jolie liane en jupe plissée, grandes chaussettes et chemisier peut être appétissante, autant le même uniforme sur un pot a tabac vire au cauchemar...désolé mesdames pour cette remarque de vieux facho, mais c'est ce que je pense...


Makai ou la nostalgie des fines écolieres en uniformes ...le "tutu" c'est pour bientôt...