Formalités pour le visas pour la conjointe

Bonjour a tous moi c'est loveri et mon fiancée Jean nous nous somme connue sur internet depuis deux ans  il vie au Luxembourg moi au Cameroun sa fait deux ans qu'on se connait on envisage de se marie et après le mariage déposé une demande de visas a l'ambassade pour le rejoindre au Luxembourg. Je sais pas s'il y'a les couple qui sont passé pas la comme nous .nous voulons connaître les formalités les papiers a remplir et combien de temps sa prend pour avoir un visas et nous voulons connaitre s'il aura des complications. J'espère que j'aurai des idée claire ici  .on n'a besoin de votre aide svp .merci.

Bien le bonjour,

Petite question afin de répondre correctement.

Il y a deux régions qui porte le nom de Luxembourg. Donc où vis ton fiancée :

- Luxembourg belge

- Grand-duché de Luxembourg

Bonsoir merci pour votre question grand-duche de Luxembourg

Bonsoir.
Le mieux c'est de contacter l ambassade du Luxembourg au Cameroun pour demander pour vous marier là bas.

Bien le bonjour,

Dans ce cas, il y a trois choses à faire :
- Mettre ta question sur la partie luxembourgeoise du site car il y a peut-être quelqu'un qui est déjà passé par là. https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=339
- Prendre contact avec l'ambassade de Belgique à Yaoundé car le Grand duché du Luxembourg n'a pas d'ambassade... https://cameroon.diplomatie.belgium.be/fr
- Dire à ton fiancé de se préparer à faire beaucoup de photocopies légalisées de ses documents...

Bonjour svp quel photocopie on doit faire  légalisé svp je veut connaitre quel papier âpreté et quoi faire  .merci

Il y'a pas d'ambassade de luxembourgeois au Cameroun on passe pas l'embassasade de la Belgique .merci

Il y'a pas d'ambassade de luxembourgeois au Cameroun on passe pas l'embassasade de la Belgique .merci

Bonjour,

https://diplomatie.belgium.be/fr/Servic … il/mariage

Voici ce qui est dit sur le site officiel belge:
1) Le mariage à l’étranger
- Si vous souhaitez vous marier à l'étranger, vous devez vous adresser à l'autorité étrangère qui célébrera votre mariage.

2) Quel droit est applicable ?
- Les conditions de fond du mariage sont régies, pour chacun des époux, par le droit de l'Etat dont il a la nationalité au moment de la célébration du mariage.
- Si vous êtes belge et que vous souhaitez vous marier à l'étranger, c'est le droit belge qui sera d'application, en ce qui vous concerne, pour les aspects de fond relatifs au mariage. Pour l'essentiel, cela signifie que vous devez avoir au moins dix-huit ans, n'être pas ou plus marié et consentir au mariage. Le droit de l'Etat dont votre futur conjoint est ressortissant sera d'application, en ce qui le concerne, pour les aspects de fond relatifs au mariage.
- Les conditions de forme pour la célébration du mariage sont déterminées par le droit du pays dans lequel le mariage est célébré.
- Votre mariage ne sera valable en Belgique que si les conditions de fond et de forme ont été respectées.

3) Quels documents dois-je soumettre ?
- En ce qui concerne les documents dont vous avez besoin pour vous marier à l'étranger, il est conseillé de prendre contact, en Belgique, avec la représentation diplomatique du pays dans lequel vous souhaitez vous marier.
- Vous pouvez également obtenir des renseignements, à ce sujet, par l'intermédiaire de votre futur conjoint, directement auprès des autorités locales qui célèbreront le mariage.
- Dans certains pays, les autorités locales, pour la célébration d'un mariage, exigent la production d'une attestation selon laquelle il n'existe aucun empêchement à mariage. Ce document est délivré par le consulat de carrière belge du pays où le mariage sera célébré. Il est vivement conseillé de prendre contact avec notre consulat de carrière belge, avant votre départ.
- Dans certains pays, les autorités locales demandent un certificat de coutume, reprenant les dispositions du code civil belge, en matière de mariage. Vous pouvez obtenir ce certificat auprès du Service Public Fédéral Justice ([lien en attente de validation] Direction générale de la législation et des Libertés et Droits fondamentaux, Service Droit de la Famille, Boulevard de Waterloo 115 à 1000 Bruxelles (tél.: 02/542.65.11, courriel: secretariat.droitdelafamille[at]just.fgov.be). Dans certains pays, les autorités demanderont des attestations complémentaires, par exemple un certificat de bonne vie et mœurs ou un certificat médical.

C'est à TOI à demander à ton administration ce que ton futur époux doit amener comme documents en combien de copies

Merci beaucoup

Nouvelle discussion