projet de séjour en Belarus

Bonjour ,
Pourriez vous me conseiller concernant les formalités d'entrée dans ce pays ?
Je pense à y aller en voiture , est ce une bonne idée ?
Sinon par avion au départ de Marseille , y a t'il des possiblités pour un vol direct vers Minsk en prenant le visa dés l'arrivée à l'aéoroprt ?
Je prévois une durée du voyage sur deux semaines , quel budget prévoir pour deux personnes et comment payer , par carte bancaire ou en liquide ? Doit on emmener de l'argent en euros et combien est-ce possible de prendre avec soi sans avoir de souci ?

Merci à tous pour votre éventuelle réponse !
Amicalement , Yves

comapgnie bielorusse belavia sur paris , 2 heures de vol direct paris minsk !! cout AR 300 euros sinon en bus avec eurolines 3 jours 190 euros AR depart paris.. de province rien de concret si ce n est tgv paris et avion direction minsk !!

Bonjour

Petite réctification, le trajet en avion fait 2h50 à 3h00 selon le sens pour un prix par Belavia de 300 (prix à 90 jours) à 360 (quelques jours avant le départ). Je vous conseille  de passer par d'autres compagnies tel que Luftansa, Lot, czech Air Lines qui offre via une escale des prix allant 190 euros à 275 euros. C'est plus long avec 1 escale de 2 ou 3 heures minimum. Pour l'avion les bagages sont limités, 1 bagage en soute de 23 kilo maximum + 1 bagage à mains de 8 kilo maxi).

Pour le bus, c'est long mais faisable (pas de limite, dans le mesure du raisonnable en terme de nombres de bagages et de poids.

Il y aussi la possibilité de voiture, mais cela représente 2200 kilomètres entre Paris et Minsk. Prévoir une ou 2 nuits à l'hôtel sur le parcours ou des chauffeurs pour se relayer. Attention, les routes en Pologne sont de très mauvaises qualités.

Il existe aussi le train direct:
Paris - Minsk (environ 580 euros l'aller/retour) pour une durée de trajet de plus de 120 heures l'aller ou le retour.
Enfin, il existe aussi des trains plus rapide et à escale:
1/ Paris - Köln, puis changer de gare à Köln, pour faire Köln - Minsk (compter environ 30 heures de voyages en tout).
2/ Paris - Berlin, puis changer de train sans changer de gare, Berlin - Minsk (compter environ 29 heures de voyages en tout).
3/ Paris - Karlsruhe, puis changer de train sans changer de gare Karlsruhe - Minsk (compter environ 29 heures de voyages en tout).
Dans tous ces cas, 
Les prix sont d'environ 300 euros l'aller simple.

Bon voyage

Nouvelle discussion