Procedure de demande de visa venant du cameroun

Bonjour!
Je suis kertiss  jeune camerounais âgé de 28 ans titulaire d'un baccalauréat À4 espagnol (lettre philosophique) et d'un BTS (brevet de technicien supérieur) en communication d'entreprise.étudiant en licence communication marketing.
J'ai eu l'équivalence de mon baccalauréat et une admission en bachelier première année à la haute école de Condorcet en comptabilité option fiscalité au campus de mouscron.Je suis déjà passé à l'entretien a campus Belgique finis avec les legalisations des diplômes au niveau de nos ministères agréés actuellement c'est au niveau de vfs pour l'égalisation ca sort le 24 juillet.j'ai déjà mon garant,mon rendez-vous à vfs yaounde pour déposer mon dossier de demande de visa est prévu pour le 1 août.j'ai déjà payé ma redevances.j'aimerais savoir si avec mon admission à condorcet et compte tenue du tps qui nous est impartie (Condorcet m'attends avant le 31 octobre) j'ai assez de chance de mon côté d'avoir mon visa?
       Merci!

Bonjour,

Au vu de tes déclarations, tu as l'air de maîtriser la situation et d'avoir déjà entrepris les actions nécessaires. Donc logiquement tu ne devrais pas avoir de problème.

La seule que je vois qui pourrait éventuellement "coincer" c'est la solvabilité de ton garant. Et ta couverture financière.

Je crois que mon garant à une très bonne solvabilité .neamoins j'aurais ses informations le weekend .

Besoin des astuces pour une bonne lettre de motivation

Lettre de motivation ? Pourquoi faire ?

Besoin des astuces pour une bonne lettre de motivation

Joindre à mon dossier de demande de visa.c'est dans cette lettre que je dois expliquer mon projet de voyage à l'ambassadeur belge mes motivations

OK, je vois. Dans ce cas, ne la rédigez pas dans le style "littérature classique française".

Faites la factuelle avec des arguments clairs nets et précis qui démontreront que vous avez un vrai plan de carrière.

Et surtout avec des formules ampoulées dans le style que vous sollicitez sa haute bienveillance et autres...

A la rigueur, envoyez la moi en MP pour que j'y jette un coup d'œil.

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum