Envoi valise via transporteur

Bonjour
Je m'expatrie avec mon mari et mes 2 loulous à Phoenix dès septembre pour 11 mois.
Notre billet d'avion inclut une valise en soute mais on en aura 2 chacun (mini) donc je voulais savoir s'il y avait un moyen via transporteur type DHL de faire expédier notre surplus (sinon c'est environ 100eur par valise supp avec air tahiti). et si oui quel site?
De plus,  nous allons arriver dans le quartier Chandler à Phoenix mais dans un premier temps en résidence hôtelière, ensuite est il facile de se loger sans avoir de credit score ? on aimerait un logement 2 chambres en residence et si posdible "full furnished". Y a t'il un endroit où il y a une communauté française pour pouvoir scolariser nos enfants dans une école (primary et high school) US mais avec un peu de français ?
Je précise que j'aurai un contrat de travail et on aura de quoi prouver que l'on a des économies d'avance.
Désolée pour la longueur..😅
MERCI.
Aurélie

Hello Aurélie,

J'ai une connaissance qui est allée aux US en tant qu'étudiant, pas de credit score, et elle a réussi sans grande peine à trouver un logement. Je ne pense pas que les bailleurs checkent le crédit score, si vous avez une source de revenu stable ça devrait le faire je pense.
Vous pouvez commencer à chercher dès maintenant, prendre contact avec les bailleurs, et visiter une fois sur place. ça va vous familiariser avec le processus et les conditions recherchées.

bonne chance pour cette aventure

Bonjour,

Pour la location, une lettre des HR devrait suffire.

Il y a une école primaire  à immersion française sur Tempe, qui est une  "charter public school".Sur Chandler, pas d'école publique avec des classes de français, au mieux un club international.

Chandler High and Basha High ont des Honor Society French Clubs.

Welcome to the Desert :)

Salut

Pour les locations, cela dépend des propriétaires des lieux. Il n'y a pas de règle.

Lorsque je suis arrivée dans le Massachusetts je n'ai eu aucun problème pour louer un appart sans crédit score.
Par contre lorsque je suis arrivée en Californie, c'était différent. Je pensais qu'avoir payé le crédit de ma voiture suffirait a créer et maintenir mon crédit score... mais non. Donc j'avais un mauvais crédit score.
L'un des complexes d'apparts qui m'intéressait m'ont refusée, malgré mon offre de payer 6 mois d'avance, ma lettre d'embauche avec mon salaire et le soutien de mon employeur (société très connue pour sa javel et avec plus de 8,000 employés).
En face, littéralement de l'autre coté de la rue, il y avait des apparts identiques mais gérés par une autre société, et la.... Non seulement ils m'ont acceptée mais en plus j'ai eu une ristourne sur le loyer car ils souhaitaient attirer les employés de cette boite, car elle avait et a encore plus aujourd'hui des activités dans cette ville.
Donc on peut trouver il faut juste chercher un peu plus.

Bon courage

ussce a écrit:

Salut

Pour les locations, cela dépend des propriétaires des lieux. Il n'y a pas de règle.

Lorsque je suis arrivée dans le Massachusetts je n'ai eu aucun problème pour louer un appart sans crédit score.
Par contre lorsque je suis arrivée en Californie, c'était différent. Je pensais qu'avoir payé le crédit de ma voiture suffirait a créer et maintenir mon crédit score... mais non. Donc j'avais un mauvais crédit score.
L'un des complexes d'apparts qui m'intéressait m'ont refusée, malgré mon offre de payer 6 mois d'avance, ma lettre d'embauche avec mon salaire et le soutien de mon employeur (société très connue pour sa javel et avec plus de 8,000 employés).
En face, littéralement de l'autre coté de la rue, il y avait des apparts identiques mais gérés par une autre société, et la.... Non seulement ils m'ont acceptée mais en plus j'ai eu une ristourne sur le loyer car ils souhaitaient attirer les employés de cette boite, car elle avait et a encore plus aujourd'hui des activités dans cette ville.
Donc on peut trouver il faut juste chercher un peu plus.

Bon courage


Oui pour les locations, il n'y a pas de règle et on peut toujours avoir un coup de bol et se faire accepter sans credit credit score... maintenant ce qui est certain, c'est qu'avec un credit score de 700 et plus, on sera accepté à tous les coups.