Green Card : Délai dossier - rdv ambassade

Bonjour,

Savez-vous quel est le délai moyen entre la réception du dossier complet par le service d'immigration avec toutes les pièces justificatives et le RDV à l'ambassade pour l'entretien?

Merci,
Belle journée à tous

Bonjour,

Félicitations pour ta sélection à la loterie! D'après ce que j'ai lu sur le site officiel ça depend de ton case number (les dernière chiffres) : plus ton numéro est haut (ex : 33 102) plus les délais pour ton rdv à l'ambassade seront longs. Mais j'ai aussi lu sur le blog de My Happy States.com - onglet « Dv Lottery » (blog que je te conseille de lire, car très bien expliqué, notamment dans les questions-réponses en bas de page, elle répond à toutes les questions des internautes) que les dossiers étaient effectivement traités sur la base du numéro de confirmation mais aussi sur leur ordre d'arrivée! En gros le plus tôt tu envois ton dossier le plus tot tu auras ton rdv à l'Ambassade... mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas.
Pour ma part j'ai également été sélectionnée à la loterie, j'ai envoyé mon DS-260 et depuis  j'attends qu'ils me demandent les pièces justificatives à scanner et a leur envoyer, mais ça fait 2-3 semaines que j'ai envoyé mon dossier et toujours rien. Est ce qu'ils t'ont envoyé un e-mail pour te les demander? Ou est ce que tu as du te connecter sur ton dossier ou autre?? Je commence à m'inquiéter un peu, j'attends un e-mail et si ça se trouve ce n'est pas la procédure?!

Merci bcp pour ton retour et ton aide :)
Christelle

Bonjour Christelle,
Pour ma part, ce n'est pas la loterie mais un lien familial.
Dans mon cas je devais télécharger tous les documents en même temps que le formulaire.
Bonne journée à toi

Ha mais oui désolée , effectivement tu n'as pas du tout dit que tu étais gagnante de la loterie et comme il y'a eu les résultats il n'y a pas longtemps j'ai fait le lien sans me poser de questions et j'ai cru que tu parlais de ça! Désolée du coup pour ce message qui ne t'a pas aidé :-/ Bon courage

Bonsoir Delph888, je lue un peu partout et ça change à chaque fois.donc moi je pense qu'il faut compter 2 semaine après réception de case complète pour avoir la date du rdv à l'ambassade . Ce qui est sur c'est la dernière ligne droite,prépare tes documents, vaccins à jour ect...Bonne soirée !

Zoe glory a écrit:

Bonsoir Delph888, je lue un peu partout et ça change à chaque fois.donc moi je pense qu'il faut compter 2 semaine après réception de case complète pour avoir la date du rdv à l'ambassade . Ce qui est sur c'est la dernière ligne droite,prépare tes documents, vaccins à jour ect...Bonne soirée !


Bonjour Zoe,

Je pensais plutôt entre 6 et12 mois  :) 
A suivre ...

Bonjour Delph888,  je pense que vous rigoler ☺. c'est maxi 3 semaine. A suivre...On verra bien !

Bonsoir qlq un parmi vous peut il m expliquer la procédure de regroupement familial svp merci

Bonjour  Deph,  tu as  eu ton rdv ou pas encore ? Si oui dit moi pour le timing  stp. Merci pour ta réponse ☺