Menu
Expat.com

RNH Italie du sud

Dernière activité 17 Juillet 2019 par Expatdelapin

Nouvelle discussion

Expatdelapin

Bonjour,

Je souhaitais savoir si certains membres d'expat.com ont déjà inventorié le nouveau statut "Résident Non Habituel" italien savoir ce qu'ils en pensent, quelles sont les formalités à accomplir,où 'on peut trouer des informations fiables etc....
Merci par avance de vos informations
Expatdelapin

Verflor

Expatdelapin a écrit:

Bonjour,

Je souhaitais savoir si certains membres d'expat.com ont déjà inventorié le nouveau statut "Résident Non Habituel" italien savoir ce qu'ils en pensent, quelles sont les formalités à accomplir,où 'on peut trouer des informations fiables etc....
Merci par avance de vos informations
Expatdelapin

Bonjour,

Je crois que vous aurez plus de chance en allant sur le forum de l'Italie ou au Consulat d'Italie, non ?

pacha08

Bonjour
A mon sens, ce statut italien est un piège
Quelques différences avec le Portugal, le taux d’imposition y sera de 7 % et il faudra partir vivre dans les régions du sud de l’Italie, Sardaigne incluse dans des villes de moins de 20000 habitants. Autant dire les régions pauvres, sous-équipées dans tous les domaines et "controlées" par les mafias locales.
Si vous aimez l' Aventure avec un grand A, pourquoi pas ....??
Bom dia

scisdt31

pacha08 a écrit:

Bonjour
A mon sens, ce statut italien est un piège
Quelques différences avec le Portugal, le taux d’imposition y sera de 7 % et il faudra partir vivre dans les régions du sud de l’Italie, Sardaigne incluse dans des villes de moins de 20000 habitants. Autant dire les régions pauvres, sous-équipées dans tous les domaines et "controlées" par les mafias locales.
Si vous aimez l' Aventure avec un grand A, pourquoi pas ....??
Bom dia

Bonjour,
surtout que 7% c'est plus ou moins le taux moyen français pour des pensions retraites entre 3 et 4 000 euros par mois , pour un couple, ... et comme le dit un autre interlocuteur, où la sérénité n'est sans doute pas celle du Portugal ???
Cdlt,
Serge

mars60

Boa tarde,

Sur le forum portugais des italiens, vous aurez des infos en utilisant le traducteur automatique du navigateur...

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=821591

Cordialement,
Mars60.

Expatdelapin

Merci pour votre aide et vos conseils ; effectivement je vais me rapprocher du site "italien"
Bonne soirée
Expatdelapin

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal