S'expatrier avec un handicap au Portugal

Bonjour.

Merci pour le forum que vous avez ouverte... j'espère que bonne nombres des Invalide Handicapes Infirmes Etrangers puisse echanger leurs expériences et vecu, afin avoirs des informations pouvant servir aux autres.

cordialement.

[Message en cours de validation]

bonjour
si vous etiez a L AI en SUISSE et que vous résidez aux Portugal definitivement
Vous perdez tous les droits
que L AI suisse vous a atribuer Idem pour L AVS les subsides que Vous Touchier en Suisse
dans quelle Invaliditè Touchez Vous en SUISSE 
salutations

Bonjour.

Justement, selon l'AI suise et momento y relatif, dite que : quitter la Suisse et recevoir sa rente en dehors de la Suisse....!
dans mon cas je suis un Invalide à 100 %, ce qui veut dire, les rapport avec mon dernière emploi et l'impossibilité d'un nouvelle gaine n'est plus assuré, donc une Invalidité est en relation des condition telle definie par l'AI, mais c'est idem pour autre pays comme en France est semblable....( sauf au Portugal )...!
1. donc en principe chaque ayant droit de l'AI Suisse a le droit de recevoir sa Rente ou qu'il puisse se trouver....!
2. ce qui complique et devient le problèmatique, c'est avec les Pays comme le Portugal, qui est signataire de la Convention de New-York de 13 decembrre 2006 de l'ONU sur les invalide, puis la Convention de Vienne de 1969 qui viens de renforcer les obligation des etats signataire de se conformer avec les accords.....! or le Portugal signe tout et ne veut respecter en rien....! c'est ce qui est absurde....!
3. j'ai dénoncé le Portugal auprès des instence de l'ONU, mais cette ONU me disent que le Portugal a l'obligation de respecter la convention, si non il faut porter une pleinte devent les instence du Portugal en première et ceci jusqu'à en dernière recours devent les Instence de l'ONU qui est Garante de ladite convention qui est apte juger le Portugal et mettre le Portuga devant ses responsabilité...!
4. selon l'Avocat au Portugal que j'ai déjà debourser des miliers Euros,,,, la procedure au Portugal contre ses autorité peuvent durée plus de 4 à 5 ans voir plus.....! donc perdre temps, argent, energie etc etc....
5. ce Portugal stipule qui applique le RNH au Invalide s Etrangers, mais tristement, ce même Financas enregistre dans le NIF 2 ème pages, pour un Invalides Etranger, comme un  SEM DEFICIENCIA...!  absurde non ..?
6. quand SNS.....! c'est a rire....! des dispensaire qui est appelé  CENTRO SAUDE ...!  qui devrait delivrer une Certificado Multiuso,,,,,! il refusent de delivrer cette certificat, car tout les document et l'Invalidité est en Rapport avec la Suise et le Portugal refuse tout et ne prends en ACTE rien....! ceci est non seulement proprement parlant contraire au loi ratifiée et la nouvelle decrait de la loi au Portugal par le président, par le parlement et y compris sa divulgation dans le diario officiale que malgré tout le protugal continue a ne pas respecter ses engagement...absurde...!, , mais également c'est un eteinte à la convention de 13 decembre 2006, qui dit clairement il y a c'est une violation......!

7. la Suisse lors des Revision dit qu'il est utiliséles service agré administrative du Pays de residence,,,,! donc pour le Portugal ce sera le SNS servico Saude.... donc le dispensaire de la region, donc c'est ce qui refuse prendre ACTE tout décision d'un pays etranger pour ses ayant droit....!

8. le Portugal quand inclut les invalides Etranger dans le programme dite RNH,,,,! ce portugal il devrait véritablement voir qu'est qu'iul appelle ? .... ne pas payer des Impot....! a rigoler, puisque le système du Portugal mène vers suprimmer purement definitiviment la Rente de la Personne Etranger de son Pays....!

9...Un piège que le Portugal tend aux Etranger ... ce portugal devrait avoir Honte simplement.....!

10. j'ai clacker parti du Portugal.....c'est ce qu'il faut faire purement et simplement....!
11. j'a perdu énormement financièrement parlant....!la maison que j'ai achét en crédit, je vais maintenant devoir la vendre en PERTE totale purement et Simplement pour fermer tout contacte avec ce Pays....!

12... Oui dans mes mainte message sur cette forum que j'essai expliquer.....! les Invalides Etranegr sont face a face de perdre leurs Rentes s'il reste au Portugal....! idem pour les autres resortissantes Etrangers, car leurs pays appliqueront le même principe que la Suisse.....! pourquoi un pays versera une rente à son ayant droit, s'il est considéré comme Sem Deficiencia dans le cas du Portugal....!

Alors, oui les Invalides Etrangers ne sont pas les bienvenue au Portugal....! il ne suffit pas inclure dans la liste de RNH l'invalide aussi si le Portugal n'assure pas que l'invalide ne soit pas pénalisé, voir se trouver face a face à une supression de sa rente....! donc le role de SNS selon la convention de l'ONU, était d'assumer sa responsabilité de prendre ACTE tout decison liée a une Invalidité y comprise Etranger....!

cordialement.

Maisonsurleau :

La sécurité sociale "était" bien, OUI, avec les nouvelles lois à venir, mettez de l'argent à la banque vite, si vous êtes malade !

Belle journée !

Ces 6 derniers mois, j'ai du aller deux fois aux urgences. Une fois en France et une fois au Portugal.

Dans les deux cas,j'ai attendu 6 heures et j'ai été accueilli par des praticiens dévoués et compétents. Le niveau de vétusté digne du tiers monde de l'hôpital public parisien faisait peine à voir par rapport au coté "nickel" de l'hôpital de Coimbra.

Aller, 0-0, balle au centre.

pour ma part je Suis SUISSE je ne Touche pas de rente de L AI
je vous donne ici le reglement
et le L ien de L AI a contactè
bon courrage
salutations


Taux d'invalidité entre 50 et 100%
Vous êtes au bénéfice d'une rente d'invalidité et vous désirez quitter la Suisse :
    • Si vous êtes suisse, ressortissant d'un pays de l'UE, de l'AELE ou d'un pays avec lequel la Suisse a conclu une convention de sécurité sociale : quel que soit votre pays de résidence, vous avez droit au paiement de votre prestation.

Exceptions :
    • Si vous êtes ressortissant d'Islande vous n'aurez droit au paiement de votre prestations que si vous résidez en Islande ou dans un pays de l'AELE.
    • Si vous êtes ressortissant d'Israël vous n'aurez droit au paiement de votre prestations que si vous résidez en Israël.
    • Si vous êtes ressortissant d'un autre pays que la Suisse, l'UE, l'AELE, ou d'un pays avec lequel la Suisse n'a pas conclu de convention de sécurité sociale, vous avez droit au paiement de votre prestation uniquement si vous avez votre domicile en Suisse.

Si vous êtes ressortissant d'un autre pays que la Suisse, l'UE, l'AELE, ou d'un pays avec lequel la Suisse n'a pas conclu de convention de sécurité sociale, vous avez droit au paiement de votre prestation uniquement si vous avez votre domicile en Suisse.
Contacter l'Office AI pour les assurés résidant à l'étranger
Office AI pour les assurés résidant à l'étranger OAIE
Av. Edmond-Vaucher 18
Case postale 3100
1211 Genève 2
Suisse

Tél. +41 58 461 91 11
Permanence téléphonique : 8h00 à 17h00
Fax +41 58 461 99 50 (sections demandes de prestations)
Fax +41 58 461 97 04 (section prestations en espèces)
https://www.zas.admin.ch/zas/fr/home/la … ce-ai.html

Bonsoir,

Ma femme vient de se faire opérer dans le public, via le SNS, pour un diagnostic que personne en France avait détecté !! On leur a montré les résultats que mon épouse avait effectués en France et le diagnostic est enfin tombé...
Tout s'est super bien passé, et vous savez quoi ? La personne qui se trouvait dans sa chambre était Suisse de Genève, et elle est venue se faire opérer ici, car en Suisse trop cher !

Cordialement,
Mars60.

En tous cas mars60.
Nous sommes contents que tout se soit bien passé.
Il n'y a que le résultat qui compte.
Bonne nuitée.

oui bravos a l equipe medical  portugaise qui a opèrè avec succès votre epouse
la France n est plus aux Top 100
la Suisse chère tres chère ???? mais pas au Top 
si vous avez une Complèmentaire  Santè  en privè donc en clinique par un spècialiste
quite ou double
bonne continuations

Merci à vous !

Ah oui, je vais rajouter encore un point pour les mauvaises langues :

Ma femme a consulté le 20/09, et l'opération a été décidée à l'issue.
On nous a indiqué que nous serions sur liste d'attente, et que cela prendrais entre 4 et 8 mois ! Résultat du compte un délai de 2 mois, pas plus que pour une simple consultation avec un spécialiste.
Dans ce laps de temps, courrier reçu au bout d'un mois avec la date de prévue (date avancée ensuite de 3 jours par l'hôpital).
Examens pré-opératoire en une matinée : ECG / radio du thorax / prise de sang puis RV anesthésiste. Quant aux personnels, nickel ! Elles faisaient l'effort de lui parler en français ou en anglais, quand elle ne comprenais pas.
Aujourd'hui, à l’hôpital, on lui a retiré une partie des agrafes et après demain ce sera l'autre partie.

:cheers:

Bah on lui souhaite un prompt rétablissement  :cheers:

Flordejasmim :

Bah on lui souhaite un prompt rétablissement  :cheers:

Muito obrigado para ela, Flor de Jasmim ! ;)

:cheers:

Quand ça fonctionne, super, merci les fonds européens, mais quand ça déraille oups !
A Faro plus d'urologie, délai 6 mois à 1 an
idem pour ophtalmo, othorino, le centro de saude s'inquiète surdité soudaine ou perte de la vue même pour des enfants dont on sait les diagnostics probables graves !
En cardio et AVC fort heureusement dans les cas d'urgence graves ils transfèrent sur Lisbonne, à condition d'être encore en vie !

Bonjour,
Ah les centro de saude ! celui de Setubal ou je devrais être rataché, je suis en liste d'attente depuis bientôt 2 ans. Une amie m'a rassuré en m'annonçant qu'elle est en liste d'attente depuis 26 ans !

Bonjour,

C'est rassurant, en effet … Enfin … Dans la mesure où "l'espoir fait vivre" … Si ça peut améliorer la longévité, pourquoi pas …  :)

Aux faits … Pourquoi cette liste d'attente, dans quel but ?

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour ,
[at]Gallard
Quand on parle d'un domaine il faut peut être avoir un minima de infos/connaissances...
Mais concernant, "les fonds européens" on peut en parler si vous voulez des fonds alloués pour l'agriculture en France et qui ne sont pas toujours bien gérés...
Quant à Lisbonne, ce n'est pas forcément un endroit ou le SNS est le plus performant...

Pour rappel, Coimbra et Porto sont au dessous. Peut-être que la prochaine fois que vous aurez le soin de prendre des notes car cela à déjà été dit...dans ce forum, cela permettra d’éviter ce genre d'appréciations...

Pour finir j'ose espérer que vous daignez à payer vos impôts au Portugal et contribuer à améliorer les performances car si c'est pas le cas vous avez perdu toute crédibilité...

Pour finir avec une bonne nouvelle je vous laisse la conférence de presse de la ministre de la santé faite aujourd'hui et concernant le SNS.

Lien: Conferência de imprensa

Passe bem,
Afonso Albuquerque

Nouvelle discussion