S'expatrier avec un handicap en Malaisie

Bonjour à tous,

Etre en situation d'handicap ne devrait pas être un frein à l'expatriation mais peut représenter un défi plus complexe. De ce fait, il faut bien s'y préparer afin de réussir son projet de vie en Malaisie.

Selon vous, quels sont les points importants à prendre en considération dans le cadre d'une expatriation en Malaisie avec un handicap (protection sociale, suivi de traitement médical, etc.) ?

Est-ce qu'il y a une visite médicale à passer avant de s'expatrier ?

Existe-t-il des organismes ou associations spécialisés de soutien aux expatriés handicapés ? Si oui, lesquels ?

Que pensez-vous de l'infrastructure en Malaisie (espaces communs, transports, bâtiments publics) ? Est-elle adaptée à tout type de handicap ?

Qu'en est-il de l'intégration sociale et culturelle ? Quels sont les loisirs adaptés disponibles ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Je ne suis pas expatrier du moins pas pour le moment , mais je connais bien georgetown a Penang , les bus par exemple peuvent acceullir sans probleme les handicapes en fauteuil , mais certain batiment voir restaurant ne sont pas equipes pour cela , mais pas d inquietude il y aura toujours quelqu uns pour vous aider a y acceder .. les toilettes c' est une autre histoire cela depend ci les constructions sont recentes ou non , voir si elles ont ete modifier. Mais je peux dire par experience que la vie est assez facile en Malaisie meme avec un handicape ..  (moi meme handicape des menbres inferieurs). Donc cela depend du niveau de l' handicape lui meme et aussi a la sensibilite de la personne si elle est trop exigente ou pas , pour ma part j ai apris a m adapter a tout situation ..

Bonjour,
Je vous déconseille fortement la Malaisie avec un handicap, a moins que vous ne soyez très riche. La médecine est un business là bas j' ai été obligé de rentrer en Europe et nous avons perdu énormément d'argent, c'est un pays corrompu, champion du monde dans sa catégorie.

A bon entendeur, salut!
Thierry

Nouvelle discussion