S'expatrier avec un handicap en Colombie

Bonjour à tous,

Etre en situation d'handicap ne devrait pas être un frein à l'expatriation mais peut représenter un défi plus complexe. De ce fait, il faut bien s'y préparer afin de réussir son projet de vie en Colombie.

Selon vous, quels sont les points importants à prendre en considération dans le cadre d'une expatriation en Colombie avec un handicap (protection sociale, suivi de traitement médical, etc.) ?

Est-ce qu'il y a une visite médicale à passer avant de s'expatrier ?

Existe-t-il des organismes ou associations spécialisés de soutien aux expatriés handicapés ? Si oui, lesquels ?

Que pensez-vous de l'infrastructure en Colombie (espaces communs, transports, bâtiments publics) ? Est-elle adaptée à tout type de handicap ?

Qu'en est-il de l'intégration sociale et culturelle ? Quels sont les loisirs adaptés disponibles ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour.J'ai ne sais pas quelle ville de Colombie en la mois difficiles pour un Handicapé. J'ai sais que Bogota et très difficile .Si vous connaissez une ville où il ast mois de pollution y mailleur climat que Bogota y service médical ? Vous pouvez me informé.Merci.

Par expérience, BOGOTA  est a prohiber pour les gens comme moi avec gros problème pulmonaire : manque d'oxygène du a l'altitude , pollution énorme , etc...
Bien qu'étant propriétaire de notre appartement a BGT , nous avons dû finir par partir sur la côte Caraïbes , dans 1 village côtier..