L'Au-pair en général

Bonjour!

Je voudrai faire une année d’au-pair en Australie. Je me suis donc renseigné sur les façons de le devenir, sur le coût, etc... et sur les expériences que les gens ont acquises en devenant eux-même au-pairs. Malheureusement, je me suis rendu compte d'une chose : la majorité des vidéos/posts/forums qui traitent de ce sujet (Au-pair aux USA, en Angleterre ou bien en Australie) sont souvent unanimes sur le sujet : Ils ont eu une expérience catastrophique nécessitant bien souvent de devoir changer de famille.

Donc ma question est la suivante, est-ce que l'Au-pair c'est vraiment si mauvais et est-ce qu'on a vraiment autant de chances que ça que de tomber sur une mauvaise famille ?

J'aimerai enfin savoir si les gens ne racontent juste QUE les mauvais souvenirs de ce qu'ils vivent, ou si au contraire ça craint vraiment.

Merci pour vos futures réponses !

Par experience, quand c'est bien, les gens n'en parle pas ou peu et au contraire quand ils sont decus ils en parlent...

Bonjour,
Je pensais faire la même chose et au contraire j'ai lu beaucoup de témoignages parlent de super expérience en tant qu'au pair.
Je te conseille d'aller sur le site au pair World.
Plusieurs famille y publie une description, leur attentes qu'en au futur au pair et quelques photos.
En étudiant bien chaque profil ça devrait t'aider à repérer les familles indésirables.

Nouvelle discussion